HP recovery : comment récupérer ses données

cathomique Messages postés 2 Statut Membre -  
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
Bonjour,

mon ordinateur (HP pavilion windows XP) plantait après chaque démarrage. Impossible de le stabiliser.

Aussi, j'ai appuyé F10 au lancement pour réinstaller la version d'origine.

En suivant les instructions il a été indiqué qu'aucun fichier ne serait effacé. Je n'ai pas fait de sauvegarde sur CDROM ou DVD ROM.

Après la fin de la réinstallation, je me retrouve avec un C: "tout neuf" et un D: HP Recovery. Ce D: ne s'ouvre pas (il est protégé).

Le C: n'en contient plus aucune de mes anciennes données (surtout photos).
Comment utiliser cette dernière partition pour que je retrouve mes anciennes données ?

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 927

Bonjour,
Si vous avez tout réinstallé à neuf au lieu de "réparer", tous vos fichiers ont été écrasés !
Le disque D: contient le système Recovery et sert en cas de formatage.
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
cathomique Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

en fait j'ai suivi la procédure et il était bien indiqué qu'aucun fichier n'allait être effacé...

De plus, je ne me souviens pas que HP recovery m'ai laissé le choix entre "réinstaller à neuf" ou "réparer".

Petit détail : dans C: j'ai quand même un (petit) dossier de photos qui reste mais beaucoup d'autres ont disparu (elles étaient stockées peut être ailleurs). C'est curieux.

Cela ne sert à rien de redémarrer l'ordinateur et d'appuyer sur F10 pour choisir cette partition (D:) ?

D'avance merci (infiniment).
0

Non, hélas... les fichiers sont perdus :-(
0

S'il existe une solution au travers d'un logiciel de récupération après formatage, pour ma part je ne le connais pas, désolé...
0