A l'aide au Virus !
Résolu
higeek.net
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
higeek.net Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
higeek.net Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je pense avoir attrapé un virus, débutant en informatique,je n'arrive pas à détecter, même avec avira , Malwarebytes -AntiMalwares, car j'ai parfois des connexion internet qui se déconnecte tout seul ,un peu tout les 20 à 30 min.
Je suis chez au Orange, tout semble fonctionner, tout les voyant sont allumés, le téléphone marche, les chaines télé aussi.
Mon PC est en sous sol et je suis me connecte via un clé usb de Packard bell.
De plus dans mon gestionnaire de taches contient pas mal de processus qui semblent un peu douteux ( sched.exe; spoolsv.exe; Isass.exe; jqs.exe; csrss.exe; smss.exe)
J'ai des quelque fois des bugs avec le pc.
Après quelques recherches , les réponses me laissent perplexe sur chaque processus. Des pour et des contres, à ne rien comprendre.
C'est pourquoi , je vous demande votre aide SVp pour m"éclairer .
Merci d'avance.
<config>Windows XP / Firefox 11.0</config>
Je pense avoir attrapé un virus, débutant en informatique,je n'arrive pas à détecter, même avec avira , Malwarebytes -AntiMalwares, car j'ai parfois des connexion internet qui se déconnecte tout seul ,un peu tout les 20 à 30 min.
Je suis chez au Orange, tout semble fonctionner, tout les voyant sont allumés, le téléphone marche, les chaines télé aussi.
Mon PC est en sous sol et je suis me connecte via un clé usb de Packard bell.
De plus dans mon gestionnaire de taches contient pas mal de processus qui semblent un peu douteux ( sched.exe; spoolsv.exe; Isass.exe; jqs.exe; csrss.exe; smss.exe)
J'ai des quelque fois des bugs avec le pc.
Après quelques recherches , les réponses me laissent perplexe sur chaque processus. Des pour et des contres, à ne rien comprendre.
C'est pourquoi , je vous demande votre aide SVp pour m"éclairer .
Merci d'avance.
<config>Windows XP / Firefox 11.0</config>
A voir également:
- A l'aide au Virus !
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
38 réponses
Rapport de Malwarebytes : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120424_k10x13u12p6c12
Mais je ne comprends pas pourquoi c'est un Malware alors que je l'ai pris sur Commentcamarche.net ?
Et c'est le seul programme fiable et rapide à ma connaissance qui remplace Itunes , là je ne sais plus quel programme fera l'affaire maintenant ( un conseil?).
Mais je ne comprends pas pourquoi c'est un Malware alors que je l'ai pris sur Commentcamarche.net ?
Et c'est le seul programme fiable et rapide à ma connaissance qui remplace Itunes , là je ne sais plus quel programme fera l'affaire maintenant ( un conseil?).
Alors que dit mon rapport de malwarebytes ?
Sinon j'ai commencé le nettoyage après infection, est-ce que je dois poster tout les rapports comme le dit dans topic de votre site ? si oui sur votre site ou ici
Sinon j'ai commencé le nettoyage après infection, est-ce que je dois poster tout les rapports comme le dit dans topic de votre site ? si oui sur votre site ou ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok voilà ,
WIGI :
WhyIGotInfected v1.5.2(by Tigzy)
Run : 24/04/2012 20:42:14 [Normal Mode]
Machine : ADMINHTT (1 CPUs) [httn : ADMIN]
OS: Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (x86)
~~ Plugins check: ~~
UPTODATE [Microsoft Windows XP Professionnel] Current : Service Pack 3 -- Latest : Service Pack 3
UPTODATE [Firefox] Current : 11.0 -- Latest : 11.0
UPTODATE [Internet Explorer] Current : 8.0.6001.18702 -- Latest : 8.0.6001.18702
UPTODATE [Java] Current : 1.6.0_31 -- Latest : 1.6.0_31
UPTODATE [Adobe Reader] Current : 10 -- Latest : 10
UPTODATE [Adobe Flash] Current : 11.2.202.233 -- Latest : 11.2.202.233
UPTODATE [Adobe Flash ActiveX] Current : 11.2.202.233 -- Latest : 11.2.202.233
UPTODATE [Adobe Flash FF Plugin] Current : 11.2.202.233 -- Latest : 11.2.202.233
Finished
<C:\Documents and Settings\httn\Bureau\WIGIReport[0].txt>
WIGIReport[0].txt
Delfix :
# DelFix v8.8 - Rapport créé le 24/04/2012 à 20:43:29
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : httn - ADMINHTT (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\httn\Bureau\delfix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Documents and Settings\httn\Bureau\WhyIGotInfected.exe
~~~~~~ Registre ~~~~~~
~~~~~~ Autres ~~~~~~
-> Prefetch Vidé
DelFix[S1].txt - [551 octets] - [24/04/2012 20:43:29]
########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [674 octets] ##########
Ensuite j'ai continué à suivre vos conseils dans votre topic, en téléchargeant
Defraggler et l'extension WOT de firefox
Et effectué les manips.
Et pour finir j'ai une analyse avec AVG qui m'a trouvé TRojan après la désinfection.
Comment cela se fait-il, alors que je viens de faire la désinfection?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120424_l8l14o12m1512
WIGI :
WhyIGotInfected v1.5.2(by Tigzy)
Run : 24/04/2012 20:42:14 [Normal Mode]
Machine : ADMINHTT (1 CPUs) [httn : ADMIN]
OS: Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (x86)
~~ Plugins check: ~~
UPTODATE [Microsoft Windows XP Professionnel] Current : Service Pack 3 -- Latest : Service Pack 3
UPTODATE [Firefox] Current : 11.0 -- Latest : 11.0
UPTODATE [Internet Explorer] Current : 8.0.6001.18702 -- Latest : 8.0.6001.18702
UPTODATE [Java] Current : 1.6.0_31 -- Latest : 1.6.0_31
UPTODATE [Adobe Reader] Current : 10 -- Latest : 10
UPTODATE [Adobe Flash] Current : 11.2.202.233 -- Latest : 11.2.202.233
UPTODATE [Adobe Flash ActiveX] Current : 11.2.202.233 -- Latest : 11.2.202.233
UPTODATE [Adobe Flash FF Plugin] Current : 11.2.202.233 -- Latest : 11.2.202.233
Finished
<C:\Documents and Settings\httn\Bureau\WIGIReport[0].txt>
WIGIReport[0].txt
Delfix :
# DelFix v8.8 - Rapport créé le 24/04/2012 à 20:43:29
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : httn - ADMINHTT (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\httn\Bureau\delfix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Documents and Settings\httn\Bureau\WhyIGotInfected.exe
~~~~~~ Registre ~~~~~~
~~~~~~ Autres ~~~~~~
-> Prefetch Vidé
DelFix[S1].txt - [551 octets] - [24/04/2012 20:43:29]
########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [674 octets] ##########
Ensuite j'ai continué à suivre vos conseils dans votre topic, en téléchargeant
Defraggler et l'extension WOT de firefox
Et effectué les manips.
Et pour finir j'ai une analyse avec AVG qui m'a trouvé TRojan après la désinfection.
Comment cela se fait-il, alors que je viens de faire la désinfection?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120424_l8l14o12m1512
Maint mon pc rame pas mal là. Et quand suis sur youtube ça bug sur l'image et parfois la page et même le firefox.
Je suis allé dans le gestionnaire de tache et dans la colonne de Processeur il y a "le processus inactif du système" , dont le chiffres n'arrêtent pas de sauter enter 87 à 99.
Et je trouve de nouveau processus comme dllhost.exe ; avshadow.exe...
Est-ce que je viens d'attraper quelques choses?
Parce que avant ça ne me faisait pas tout cela, enfin pas autant .
Je suis allé dans le gestionnaire de tache et dans la colonne de Processeur il y a "le processus inactif du système" , dont le chiffres n'arrêtent pas de sauter enter 87 à 99.
Et je trouve de nouveau processus comme dllhost.exe ; avshadow.exe...
Est-ce que je viens d'attraper quelques choses?
Parce que avant ça ne me faisait pas tout cela, enfin pas autant .
Comment savoir si wuauclt.exe est un trojan " Tro/cult-b?
Je me m'inquité car au démarrage il utilisé plus de 600 00 Ko de mémoire.
Ensuite y ya svchost qui me prend actuellement 36 352 ko de mémoire.
ET y a firefox qui utilise plus de 150 000 Ko alors que j'ai ouvert que 3 page du site Commentcamarche.net
Pourriez-vous m'éclairez s'il vous plait?
Et si possible répondre à quelques'une de mes anciennes questions laissées sans réponses, cela serait aimable de votre part , et je vous en remercie d'avance.
Je me m'inquité car au démarrage il utilisé plus de 600 00 Ko de mémoire.
Ensuite y ya svchost qui me prend actuellement 36 352 ko de mémoire.
ET y a firefox qui utilise plus de 150 000 Ko alors que j'ai ouvert que 3 page du site Commentcamarche.net
Pourriez-vous m'éclairez s'il vous plait?
Et si possible répondre à quelques'une de mes anciennes questions laissées sans réponses, cela serait aimable de votre part , et je vous en remercie d'avance.
Hier j'avais plus de connexion internet alors que tout les voyant de mas live-box fonctionne et aussi ceux ma clé usb pour connexion wifi
Comment cela se fait-il ?
Je pense que j'ai tout un virus ou adware ou spy ou malware quelques.
Et si possible répondre à quelques-unes de mes anciennes questions laissées sans réponses, cela serait aimable de votre part , et je vous en remercie d'avance
Comment cela se fait-il ?
Je pense que j'ai tout un virus ou adware ou spy ou malware quelques.
Et si possible répondre à quelques-unes de mes anciennes questions laissées sans réponses, cela serait aimable de votre part , et je vous en remercie d'avance
Hier j'avais plus de connexion internet alors que tout les voyant de mas live-box fonctionne et aussi ceux ma clé usb pour connexion wifi
J'ai rien compris
================
pour le reste je pense que tu fais un peu de la paranoïa sur les virus ^^
================
tu as fait tout le menage recommandé ou tu t'es arrêté au milieu ??
J'ai rien compris
================
pour le reste je pense que tu fais un peu de la paranoïa sur les virus ^^
================
tu as fait tout le menage recommandé ou tu t'es arrêté au milieu ??
Oui absolument tout, sauf le point de restauration à créer, car il faut que mon pc soit 100% saint , or je pense pas être dans ce cas.
C'est pourquoi je vous demande conseille, à titre préventif.
Concernant pour ma connexion d'internet , hier, j'avais soudainement pas de connexion internet, tout a été coupé même le téléphone, alors que la live-box de chez Orange fonctionne correctement, tout les voyant lumineux sont en marches, et même ma clés de connexion Wifi de chez packarbelle.
Et dans notification à droite de la barre de tache, le connexion réseau sans fil, m'indique une excellent connexion à 54, Mbits/s. Je l'ai même fait réparer la connexion plusieurs fois , et tout semble fonctionner correctement .
Alors pourquoi quand je veux ouvrir une page de web que ça soit avec firefox, chrome ou iexplorer, rien ne fonctionné .
Pourriez -vous m'éclaire sur ce problème s'il vous plait?
C'est pourquoi je vous demande conseille, à titre préventif.
Concernant pour ma connexion d'internet , hier, j'avais soudainement pas de connexion internet, tout a été coupé même le téléphone, alors que la live-box de chez Orange fonctionne correctement, tout les voyant lumineux sont en marches, et même ma clés de connexion Wifi de chez packarbelle.
Et dans notification à droite de la barre de tache, le connexion réseau sans fil, m'indique une excellent connexion à 54, Mbits/s. Je l'ai même fait réparer la connexion plusieurs fois , et tout semble fonctionner correctement .
Alors pourquoi quand je veux ouvrir une page de web que ça soit avec firefox, chrome ou iexplorer, rien ne fonctionné .
Pourriez -vous m'éclaire sur ce problème s'il vous plait?
J'ai appelé Orange, ils m'ont fait le teste et 'd'après tout semble fonctionner.
Ils m'ont dis que c'est mon Pc qui a des virus.
Maintenant , je suis un peu perdu là?
Ils m'ont dis que c'est mon Pc qui a des virus.
Maintenant , je suis un peu perdu là?
Ben c'est orange quoi, en tout cas , depuis j'ai refais des analyses et j'ai rien constaté d'anormal, (enfin j'espère) du coup vous pouvez clore le sujet en résolution.
Dans l'ensemble vous m'avez apporter pas mal de solutions, et par là m'a un peu rassuré.
Je ne vais , pas vous déranger plus.
Et je vous remercie donc, pour votre aide dans la désinfection, ( dommage que j'ai pas toutes les réponses à mes questions).
A bientôt
Dans l'ensemble vous m'avez apporter pas mal de solutions, et par là m'a un peu rassuré.
Je ne vais , pas vous déranger plus.
Et je vous remercie donc, pour votre aide dans la désinfection, ( dommage que j'ai pas toutes les réponses à mes questions).
A bientôt
Non , c'est pas grave, car si je les reposais, ce poste risquerait de durer encor, la semaine prochaine lol.
Je crois pouvoir m'en sortir pour cette fois lol, mais si il aurait une prochaine fois , j'espère que vous serez en mesure si possible de me répondre à toutes les questions .
Merci bien et au-revoir.
Je crois pouvoir m'en sortir pour cette fois lol, mais si il aurait une prochaine fois , j'espère que vous serez en mesure si possible de me répondre à toutes les questions .
Merci bien et au-revoir.