Impossibilité de se connect avec amilo 1538
tolunq
Messages postés
33
Statut
Membre
-
tolunq Messages postés 33 Statut Membre -
tolunq Messages postés 33 Statut Membre -
bonjour
voici mon problème :
je viens d'acheter un portable amil0 1538 mais je n'arrive pas a me conecter sur le net .
je suis chez tele2
j'ai un modem bewan adsl ethernet.
je branche donc mon cable vert ethernet droit (couleur verte) de ce modem bewan au port lan du portable
j'ai bien réalisé la configuration du modem comme indiqué dans la notice du modem bewan (ip .... creation de la connection PPPoE ....). tout apparait bien dans la fenetre de connection reseau du portable.
je rentre bien mon id et pass pour me connecter en cliquant sur l'icone de ma connection PPPoE mais aucune connection possible.
pourtant j'ai un autre pc (pas un portable) et avec lui tout fonctionne depuis des années avec tele2
pourquoi je n'arrive pas a me copnnecter avec l'amilo ? qu'eluqu'n a t il e le même genre de pb ?
je voulais juste rajouter qu'aillant un modem externe ethernet, je n'utilise donc pas le wifi et autre connection sans fil du portable. est ce pour cela que j'ai des pb ? il y a t il autre chose a configurer vu que je n'utilise pas de reseau sans fil ?
j'ai bien vu qu'il y avait un programme odyssey pour la connection mais je ne sais pas trop a quoi il correspond
si quelqu'un pouvait m'eclairer ... merci encore a tous
cordialement
voici mon problème :
je viens d'acheter un portable amil0 1538 mais je n'arrive pas a me conecter sur le net .
je suis chez tele2
j'ai un modem bewan adsl ethernet.
je branche donc mon cable vert ethernet droit (couleur verte) de ce modem bewan au port lan du portable
j'ai bien réalisé la configuration du modem comme indiqué dans la notice du modem bewan (ip .... creation de la connection PPPoE ....). tout apparait bien dans la fenetre de connection reseau du portable.
je rentre bien mon id et pass pour me connecter en cliquant sur l'icone de ma connection PPPoE mais aucune connection possible.
pourtant j'ai un autre pc (pas un portable) et avec lui tout fonctionne depuis des années avec tele2
pourquoi je n'arrive pas a me copnnecter avec l'amilo ? qu'eluqu'n a t il e le même genre de pb ?
je voulais juste rajouter qu'aillant un modem externe ethernet, je n'utilise donc pas le wifi et autre connection sans fil du portable. est ce pour cela que j'ai des pb ? il y a t il autre chose a configurer vu que je n'utilise pas de reseau sans fil ?
j'ai bien vu qu'il y avait un programme odyssey pour la connection mais je ne sais pas trop a quoi il correspond
si quelqu'un pouvait m'eclairer ... merci encore a tous
cordialement
A voir également:
- Impossibilité de se connect avec amilo 1538
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- France connect - Guide
- Comment se connecter à un chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
6 réponses
salut,
essaies de faire apparaitre l'icone de la connextion ethernet dans la barre des tâches (case à cocher dans les propriétés), ainsi que la connection pppoe .
quand le câble ethernet est branché quel est l' état des icones des connexions réseau ?
après la connection essaies de faire un ipconfig /all pour afficher les informations et comparer avec un PC qui fonctionne.
tests diagnostics reseau
essaies de faire apparaitre l'icone de la connextion ethernet dans la barre des tâches (case à cocher dans les propriétés), ainsi que la connection pppoe .
quand le câble ethernet est branché quel est l' état des icones des connexions réseau ?
après la connection essaies de faire un ipconfig /all pour afficher les informations et comparer avec un PC qui fonctionne.
tests diagnostics reseau
j'ai bien fait ce que tu me dis de faire
il y a bien l'icone ppoe dans la barre des taches
l'icone reseau local est aussi bien affichée ce qui est normal (liaison entre le portablee t le modem ethernet
quand je clique sur l'ocinoe ppoe pour me connecter, ça me demande mon nom et mon pass. ce que je rentre bien
mais là pas de conenction : message d'erreur qui me dit que c'est impossible.
je fais la même chose sur mon pc de bureau et là ça marche.
je vais essayer ton lien. merci encore pour ta reponse
cordialement
il y a bien l'icone ppoe dans la barre des taches
l'icone reseau local est aussi bien affichée ce qui est normal (liaison entre le portablee t le modem ethernet
quand je clique sur l'ocinoe ppoe pour me connecter, ça me demande mon nom et mon pass. ce que je rentre bien
mais là pas de conenction : message d'erreur qui me dit que c'est impossible.
je fais la même chose sur mon pc de bureau et là ça marche.
je vais essayer ton lien. merci encore pour ta reponse
cordialement
tu devrais supprimer la connexion pppoe et reprendre sa configuration à 0.
mais peut-etre l'as tu déjà fait ?
sinon, ton modem a sans doute une adresse ip , essaies de mettre une adresse correspondante sur ta connexion ethernet et de pinguer le modem.
tu pourrais aussi prendre un câble croisé et le relier au port ethernet de l'autre PC pour vérifier le fonctionnement du port ethernet.
mais peut-etre l'as tu déjà fait ?
sinon, ton modem a sans doute une adresse ip , essaies de mettre une adresse correspondante sur ta connexion ethernet et de pinguer le modem.
tu pourrais aussi prendre un câble croisé et le relier au port ethernet de l'autre PC pour vérifier le fonctionnement du port ethernet.
pas un port ...
un câble croisé entre ton nouveau PC et l'ancien (qui fonctionne) afin de tester le port ethernet (du nouveau) , c'est tout.
un câble croisé entre ton nouveau PC et l'ancien (qui fonctionne) afin de tester le port ethernet (du nouveau) , c'est tout.
bien sûr ... sorry ... faute de frappe .....
he voulais bien dire un cable et non un port.
par contre il faut que tu m'aides pour installé ce réseau "local" entre les 2 pc.
comment dois je configurer les 2 pc afin qu'ils communiquent entre eux ?
pour le pc de bureau (connection au réseau local, dans la rubrique connection réseau) j'ai ceci :
- nom de l'ordinateur : tolunq
- groupe de travail : MSHOME
- adresse IP : 192.168.1.2
- masque de sous réseau : 255.255.255.0
pour les dns je n'ai rien (cases vides)
pour le pc portable, j'ai :
- nom de l'ordinateur : nom-a3b76cfc09d
- groupe de travail : WORKGROUP
- adresse IP : 169.254.253.90
pour les dns, idem. je n'ai rien (cases vides)
-----------------------------------------------------
il est vrai que je n'ai aps testé cette liaison locale mais je me demandais ausi si ce n'etait pas le lan du portable qui était en cause .... pourtnat c'est tout neuf !
merci encore à toi
he voulais bien dire un cable et non un port.
par contre il faut que tu m'aides pour installé ce réseau "local" entre les 2 pc.
comment dois je configurer les 2 pc afin qu'ils communiquent entre eux ?
pour le pc de bureau (connection au réseau local, dans la rubrique connection réseau) j'ai ceci :
- nom de l'ordinateur : tolunq
- groupe de travail : MSHOME
- adresse IP : 192.168.1.2
pour les dns je n'ai rien (cases vides)
pour le pc portable, j'ai :
- nom de l'ordinateur : nom-a3b76cfc09d
- groupe de travail : WORKGROUP
- adresse IP : 169.254.253.90
pour les dns, idem. je n'ai rien (cases vides)
-----------------------------------------------------
il est vrai que je n'ai aps testé cette liaison locale mais je me demandais ausi si ce n'etait pas le lan du portable qui était en cause .... pourtnat c'est tout neuf !
merci encore à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question