Pinnacle Studio 11: Problème exploitation mov

Fermé
Couizole - 21 avril 2012 à 13:29
glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 avril 2012 à 20:40
Bonjour à tous!

J'espère que vous pourrez m'aider.
Alors voilà, je dois faire un montage vidéo à l'aide de studio 11 mais il m'est impossible d'exploiter les vidéos que je dois montées avec le logiciel car ce sont des films quicktime. J'ai converti les vidéos en .avi avec media coder. Tout marche super avec le lecteur windows media sauf que quand j'essaie de lire les fichiers convertis... le son ne correspond pas à la vidéo, ou l'image est fixe avec un son qui ne correspond toujours pas, ou avec l'écran d'aperçu de Studio 11 noir...

Ma requête est simple: Quelqu'un a-t-il surmonté un problème de ce genre? Je dois avoir monté la vidéo dans 7 jours...

En vous remerciant d'avance!!!



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 avril 2012 à 18:45
Bonjour,

Je ne sais pas quels type de fichiers accepte Studio 11, mais je te suggère de transformer tes vidéo soit en MPEG-2, soit en MP4 si "HD" '?) peut-être. En effet en modifiant tes vidéo en AVI avec le codec XviD, tu dois probablement trop dégrader ton fichier, ce qu'il faut dans la mesure du possible éviter de faire.

Outre MediaCoder, tu peux aussi employer XMedia Recode ou Freemake Video Converter et cetera.

Cordialement
0
glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 21/04/2012 à 20:41
éternel problème mov est un container de divers codecs pros ou exotiques chasse gardée de apple comme .icod inconvertissable
tentez" forma factory" et 2 petits logiciels gratuits que studio veut bien accepter !!
il s'agit de mp4camavi(sur 01 net telecharger) et de mpeg streamclip (www.squared5.com/)
sans garantie !!!!
petit coucou à "ziggou" encore au clavier
0