Gros soucis dans une vidéo!

Résolu
Nofake91 -  
 gej62 -
Bonjour!
En fait pour voir la qualité d'un Blue-Ray j'ai téléchargé un documentaire avec de belles images pour regarder sur ma ps3!
Le documentaire s'appelle Sea Rex 3D(c'est récent,avec des dinosaures et ça dure 40 minutes).Mais ya un gros soucis!quand je lis la vidéo,l'image est coupée en deux donc ça me donne 2 fois la mm images(à gauche et à droite)dans la vidéo???
J'espère qu'on comprendra^^
Donc j'aimerais avoir une vidéo normale avec une seule image ou alors superposer les 2 images pour un effet 3D
Je sens que peux(ou pas)de gens vont répondre,mais merci quand mm^^

6 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

J'ai l'impression que t'as pris un bluray 3D avec de la 3D active ou un truc du genre.

Essaye juste de trouver une autre vidéo bluray en HD, ça ira toujours plus vite que de chercher des heures à régler celle ci..

Ou essayes d'emprunter un bluray a des potes ou des voisins ;).
0
Nofake91

Ah carrément!Pourtant pour un effet 3D,les 2 images doivent être superposées pas côte à côte lol
Je voulais en plus essayer de mettre cette vidéo en 3D comme j'ai les lunettes et la ps3 mais on ne peut mettre une vidéo qu'en 3D anagryphe(image rouge et bleu)au mieux!
0
gej62

http://www.youtube.com/watch?v=yf9glsecBKk
voila les procedes
0
gej62

bonjour
sur pc tu peux utiliser vlc est cropper ton image (attention quelle ne soit pas deformer)

tu peux utiliser aussi toujours sur pc"nvidia 3d vision video player" il est capable de lire des vidéo en temps reel et en 3d a partir d un script avisynth par exemple.
ou directement en 2d a partir de ta source 3d

tu peux aussi transformer en anaglyph toujours via avisynth.pour l effets 3d

tu peux aussi cropper avec mkv merge pour obtenir un mkv.mais la ps3 ne lit pas de mkv.

peut être quand passant par ps3 media server.

si tu reussie ton croppe tu peux aussi reencoder ta video en ts ou mp4.

voila en espérant t avoir donné des idées il ya aussi l idée de Mstr
0
Nofake91

Je lis mes vidéos avec vlc!Alors comment faire pour"cropper"l'image?
Faire cela,c'est pour mettre en 3D ou n'avoir qu'une seule image?
Il faut savoir que je suis assez nul en informatique quand mm^^
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je comprends pas l'intérêt de passer son temps à essayer de récupérer une vidéo, sachant en plus que tu dis toi même que l'informatique c'est pas ton fort.

Prends en une autre ;)

Enfin après, c'est on choix, pas de soucis :)
0
gej62

essaye comme cela
ouvre ton fichier avec vlc.
tu as deux images qui apparaissent
clic sur outils
clic sur listes des effets et filtres
clic sur effets vidéo
clic sur rogner
sur gauche tape 1920

pour connaitre la résolution de ton 3d
clic sur outils
clic sur information sur les medias
clic sur détails des codecs
tu auras la resolution de ton fichier
tu divises par 2 ta première valeur que tu reportes sous gauche
il se peut que l image soit deformée inutile de changer le ratio dans ce cas.tu reviendrais
avec deux image.

c est pour cela qu il faut d abord cropper avec mkv merge puis changer le ratio dans vlc
essaye d abord avec vlc.
"nvidia 3d vision video player" est préférable

après il y a peut être d autres possibilités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nofake91

Mstr : tu as tout à fait raison!Mais dès que j'ai quelque chose en tête,je ne lache pas l'affaire tant que je ne l'ai pas réussi!

gej62 : j'ai mis 1920 dans rogner sauf que il n'y a mm pas marqué"appliquer"ou"ok" juste"fermé" et quand je ferme,les modifications ne se sont pas faites
0
gej62

en tapant 1920 l image devrai changer toute seul .si tu n y arrive pas suit le conseil de Mstr
0
Nofake91

C'est bon j'ai réussi!
Je reviens aussi sur ce que m'a dit mstr au début.Télécharger ce film de 4,44 G m'a pris 5 heures et de le changer en fichier avi m'as pris aussi 5 heures,alors finalement cette solution m'auris pris plus de temps^^
Je testerais les trucs pour le changer en 3D plus tard.Merci pour vos conseils!
En gros au final je voudrais lire ce film en 3D sur ma ps3,mais quelque chose me dit que ça ne se fera jamais...
0
gej62

faut jamais dire jamais.....faut seulement attendre un peu
bye
0