Qu'est ce qu'un bureau virtuel ?

Fermé
sketchup01200 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 21 avril 2012 à 12:18
sketchup01200 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 21 avril 2012 à 22:15
Bonjour,

Je souhaiterai installer MAC Sniw lepopard sur Windows 7. J'ai en tendu par ler de bureau virtuel, comment puis je basculer de mac à windows 7 ?

Que signifie bureau virtuel ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

Bonjour

*Bureau virtuel il y a plein de choses qui se cachent là.

Service offert par une université, ou une entreprise.

Il s'agit d'un serveur ton bureau présente des applications qui ne tournent pas sur ton pc mais sur le serveur tu peux même sauvegarder des documents mais pas sur ton disque dur sur le serveur.
En université les programmes sont mis à disposition tous les élèves sont pas obligés de les acheter et le prof peut le cas échéant faire des lectures ou corrections à des horaires différents.
Tout le monde peut accéder de n'importe quel ordi s'il a les codes d'accès bien sur.

Il existe des "bureaux virtuels" qui simulent la présence d'une entreprise sur le même principe du serveur avec des services en plus adresse postale etc.
c'est moins cher que de louer un vrai bureau et tu as une adresse dans un quartier d'affaires sans sortir de chez toi le matin.

Avec le cloud ou nuage il y a des tas de choses qui vont apparaitre te connecter sur un serveur avec choix de l'os tout est possible.

*Sur ton pc vmware ou virtual pc laissent le pc sous la commande de l'os en cours mais réservent une partie de la mémoire, du disque dur à un 2ème os qui sera un peu plus lent mais possibilité de passer d'un os à l'autre.

Le double boot permet de démarrer un des 2 os avec toute la puissance mais il faut le fermer pour rebooter sur l'autre os.

*Sous linux tu peux utiliser plusieurs bureaux gnome en propose 4 déjà installés.

pour windows voir
http://www.commentcamarche.net/faq/9554-bureaux-virtuels-equivalents-de-deskspace-gratuits#q=Qu%27est+ce+qu%27un+bureau+virtuel+%3F&cur=1&url=%2F

Un tuto linux sur snow léopard puisque tu parle de lui pour installer plus de bureaux:
http://protuts.net/accroitre-nombre-bureaux-virtuels-spaces-macos-x-snow-leopard/
2
rizlabeuh Messages postés 50 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 3
21 avril 2012 à 12:26
https://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc
voilà pour en savoir plus ;-)
0
sketchup01200 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 30
21 avril 2012 à 19:43
Merci, mais je voulais savoir si j'installe mon mac, lorsque je démarrais, à l'écran de BOOT, il aura windows 7 + MAC ? C'est comme une mise a niveau ? Il faut compter combien de GO ?
Sur ton pc vmware ou virtual pc laissent le pc sous la commande de l'os en cours mais réservent une partie de la mémoire, du disque dur à un 2ème os qui sera un peu plus lent mais possibilité de passer d'un os à l'autre.
Si je comprend bien, je peux basculer d'un Windows 7 à un mac et vice versa ?
Le mac aura til les applis du windows 7 ?
Je vais utilisé vmware

Le double boot permet de démarrer un des 2 os avec toute la puissance mais il faut le fermer pour rebooter sur l'autre os.

Mais comment on fait pour passer de l'un a l'autre ???

Merci pour vos réponses !
0
Le double boot, à l'écran de boot il y a win7 et mac et tu peux pas basculer il faut fermer toutes tes applications redémarrer ordinateur choisir l'autre os et redémarrer.

Ce n'est pas la même façon d'installer que:

Avec vmware le pc démarre sur 7 puis tu lance le 2ème os dans sa virtuelle machine.
cette fois tu peux permuter entre les 2 os sans redémarrer ordinateur.

Non le mac n'a pas les mêmes applications que windows. Il a ses propres logiciels mais dans certains domaines il n'y a pas d'équivalent sous windows.
0
sketchup01200 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 30
21 avril 2012 à 22:15
Je te remercie mille fois pour ton aide qui m'a été bien précieuse !!!

Bonne continuation !
0