Recherche dans une structure

mouna -  
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai crée une structure comme suit :

typedef struct {
int obj[nb_objet];
double taille[];
double poids[];
double dimension[];
} contrainte;
contrainte cnt[nb_obj];

et un tableau double capaciter_max[];
( contient les capacité de chaque contrainte maximale c-a-d : la 1er case contient la capacité du tableau taille la 2éme la capacité de poids et la 3éme la capacité de dimension )

j'ai fait une fonction pour trouvé la contrainte ou la capacité est max cette fonction me retourne un indice du tableau capaciter_max !! mon problème est de chercher cette indice dans la structure !! j'arrive pas a trouvé une solution
help please !!

1 réponse

fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 1 847

Bonjour,

Avant de rechercher, il faudrait que l'implémentation de base du programme soit correcte.

Dans ta structure, tu as des tableaux de taille indéfinie.
Par exemple : double taille[]; (poids ou dimension) il faut préciser au compilateur la taille.
Si tu ne sais pas quelle taille allouer lors de la compilation, tu peux passer par les pointeurs. Ensuite, il faudra réaliser l'allocation dynamique avec malloc()/calloc()/realloc(). La désallocation se fera avec free().

int obj[nb_obj]; (ou cnt) combien vaut nb_obj ? Et surtout comment est-il initialisé ? Est-ce une constante, une variable, un nombre défini avec #define ?

double capacite_max[]; quelle taille ?
J'imagine qu'il s'agit d'un tableau à 3 cases vu ton énoncé. Il faut donc mettre : double capacite_max[3];

Ensuite, pour la recherche, je ne vois pas ce qui te pose problème ? Il suffit de faire une boucle for. Poste ton code sur le forum dans tes balises "code" (à droite de souligné) avec l'indentation, et on t'aidera davantage.

Cdlt,
0