[XP] Problème d'installation édition familial

Phaélis Messages postés 1 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour un problème d'installation de windows XP édition familiale sur un pc ayant un Windows XP Pro installé dessus .
La version que j'ai installé du windows xp pro est trop puissante pour la configuration du pc, je possède en effet 256 Mo de mémoire vive et surtout je n'ai pas de carte graphique autre que celle de ma carte mère .
Donc je me retrouve en monochromie et des bugs graphiques.

J'ai voulu installer l'édition familiale à la place de l'édition professionelle, j'ai donc mis le cd de windows édition familial dans le lecteur de CD et booté avec .
Windows me dis qu'il ne peut pas installer windows xp familial car il existe une version plus récente sur le disque et ne me laisse pas le choix de l'installer quand même .

Je ne veux pas formater car j'ai des données que je ne veux pas perdre .
J'ai bien essayé de désinstallé windows xp pro en mode sans échec avec les droits admin mais lorsque je rentre dans" panneau de configuration > Ajout/suppression de progammes" il ne me dectecte que les composants de windows et pas windows lui même .
S'il vous plait aidez moi .
A voir également:

1 réponse

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Cela est normal pour la simple raison que si ton Xp Pro installé est SP2 et ton Home que tu veut installé est SP1 que le système répond qu'il est plus récent

Win Xp pro n'est pas plus puissant (Lourdeur) que le Familiale! Il à seulement des fonctions plus avançé pour la sécurité et réseau et la configuration du système.

Cela ne régleras pas du tout la question de ta carte graphique! As tu essayé de supprimer ton drivers et de le réinstaller ou mettre à jour ton drivers? Ou ta carte intégré est t'elle défectueuse?

Va à cette adresse:

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_1_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.html

Ceci est un tutorial comment configuré les services de ton système

Ensuite nettoie tout ton disque et ton registre avec un logiciel comme ccleaner, et si tu as des doutes fait un scan pour les anti spyware avec un logiciel comme spyboot ou Avg anti spyware(Ewido)

Et essaie ceci:

Utiliser la RAM plutôt que la mémoire virtuelle !

Ouvrez le fichier System.ini dans la section 386enh et rajouter cette ligne : démarrer/éxécuter et inscrit system.ini et prese la touche enter

ConservativeSwapfileUsage=1

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup dede mémoire vive installée !)

Clique sur / Démarrer / Exécuter / inscrit : regedit puis presse la touche enter

Supprimer les DLL de la mémoire !

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du joli nom de AlwaysUnloadDll et donnez lui la valeur 1.

Ainsi, tu n'auras plus de DLL inutilisées qui embourbe ta mémoire

Cette astuce permet d'optimiser la mémoire sous XP....
Ouvrez la base de registre de Windows.
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.

X = 10000 pour 256 Mo de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Double double clique sur HungAppTimeout modifier la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, mettez 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, valide par OK.

Disque dur en ntfs

Va à:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem
Cré la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande.

Au cas où tu souhaite accélérer le démarrage, voici comment désactiver cette fonction.

Va à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
Dans la partie de droite, sélectionnez Enable, puis faire un clique droit et choisir modifier. Changer la valeur Y en N. Redémarre ton Pc.

Ta mémoire virtuelle:

256 X 1.5 = 384 Minimum
384 X 2 = 768 Maximum

Appelle Msconfig: Démarrer/éxécuter et inscrit Msconfig et presse la touche Enter:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement ce qui se lance au démarrage et décoche les logiciels que tu peut lancer manuellement genre: Lancement rapide de adobe, winamp, nerocheck, lancement rapide microsoft office........etc

Reboot ton pc

Et défragmentation complète du disque.

Ca va amélioré un peu ton système mais par contre va falloir que tu augmente ta mémoire vive à 512 Mo de Ram ce qui est rendu un standart aujourd'hui. Car avec un anti virus/Pare feu et tous ce qui tourne en arrière tâche 256 Mo de Ram n'est pas assez. Que ce soit la version Home ou Pro.
0