Probleme de demarrage et lenteur ordi
Mariem
-
ismail -
ismail -
bonjour tt le monde
j'ai un windows xp sp2 et je constate qu'ilya une fenetre furtive au demarrage de mon ordi juste apres l'affichage du bureau,
le problème c ke jarrive pas a lire cette fenetre,
aussi qd je fais ctrl+alt+sup et je vais dans performances je constate qu'au demarrage j'ai deja 100% de l'UC deja utilisé!!!
en + je sais pas si ça a un rapport avec tout ça, mais mon ordinateur est assez lent depuis qque tps,
merci de me venir en aide
a+
j'ai un windows xp sp2 et je constate qu'ilya une fenetre furtive au demarrage de mon ordi juste apres l'affichage du bureau,
le problème c ke jarrive pas a lire cette fenetre,
aussi qd je fais ctrl+alt+sup et je vais dans performances je constate qu'au demarrage j'ai deja 100% de l'UC deja utilisé!!!
en + je sais pas si ça a un rapport avec tout ça, mais mon ordinateur est assez lent depuis qque tps,
merci de me venir en aide
a+
A voir également:
- Probleme de demarrage et lenteur ordi
- Lenteur pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Tu peux deja analyser quels process consomment tes ressources.
Tu classes les ressources processeur du plus grand au plus petit.
Puis tu fais la meme choses avec la memoire.
Note les process gros consommateurs
Tu classes les ressources processeur du plus grand au plus petit.
Puis tu fais la meme choses avec la memoire.
Note les process gros consommateurs
Salut,
nn c pa normal, car j'ai les memes processus qui sont lancés et qui rend ma machine inaccessible a partir de reseau alors qu'avant tout le monde avaient la possibilité d'imprimer sur l'imprimante connecté a mon ordi.
je sais que svchost est processus obligatoire mais normalement il n'occupe pas toute cette memoire mm chose pour WUAUCLT
nn c pa normal, car j'ai les memes processus qui sont lancés et qui rend ma machine inaccessible a partir de reseau alors qu'avant tout le monde avaient la possibilité d'imprimer sur l'imprimante connecté a mon ordi.
je sais que svchost est processus obligatoire mais normalement il n'occupe pas toute cette memoire mm chose pour WUAUCLT
alors voici les processus qui utilisent le plus de memoire au demarrage
rtvscan 33296 Ko
svchost 26 920
explorer 22000
wuauclt 12000
etc.
Jai pas bien compris qd tu ma demandé d faire la mem chose avec la memoire (je suis un peu debutante en informatique :z)
donc si jai pas bien repondu a ta question, reexplique moi ce kil faut faire stpl
merci
rtvscan correspond a ton Antivirus (Norton pour etre precis) qui est bien connu comme ralentisseur de systeme. J'ai personnellement horreur de ce produit. Mais il parait normal.
wuauclt et l'update automatique de Windows.
svchost est normal (cela correspond grosso modo a la connection internet)
Explorer est normal aussi.
Il faut controler de meme ta capacite memoire. Combien de memoire RAM as tu ?
Je pense que le probleme est ailleurs. Controle le processeur.
Peut etre as tu aussi des utilitaires (masques) tels que defrag, chkdsk ?
Si le processeur ne montre rien d'anormal, il faudra faire une recherche antivirus en utilisant le NORTON ONLINE et/ou Stinger de Mcafee
Apres cela nous verrons.
le + gran consommateur est "processus inactif du système" avec 92 en processeur (les autres processus sont pratiquement tous à 0)
sinon, en effet g le norton com antivirus, mais helas jai pas trop le choix, c une version reseau qu'on nous impose ..
sinon, pour la memore vive j'ai 391920 ko,
je v essayer le norton online a+