Pblème réception chaînes TNT FR depuis Maroc

Mario83 -  
bigg_mouad Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

Installé depuis quelques semaines au Maroc, plus précisément à Marrakech, je viens de faire l'acquisition d'un récepteur VISIOSAT TVS7600 + carte VIACCESS TNTSAT 4 ans. Après avoir consulté divers forums, il m'a semblé qu'il s'agissait de l'option la plus fiable pour capter les 18 chaînes de la TNT française.

J'ai bien compris qu'il fallait, pour recevoir les chaînes en question (France2, France3, arte, M6, BFMTV, etc), que la parabole soit dirigée vers le satellite ASTRA 1 19.2° EST. Je vis en résidence et ne sais pas quel est le type de parabole dont nous disposons.

Or, lorsque je sélectionne le satellite ASTRA 1 lors de l'installation, et que je "tombe" sur une configuration avec un niveau et une qualité de signal qui semblent satisfaisants, aucune chaîne française ne ressort lors du scan (sinon TV5). J'ai essayé plusieurs réglages, sans succès.

J'avoue être novice en la matière, et bien que j'aie pris le temps de parcourir le forum, je n'ai pas trouvé l'astuce qui me permettrait enfin de résoudre mon problème.

Merci par avance pour votre aide !

1 réponse

bigg_mouad Messages postés 61 Statut Membre

slt mario 83 pour voir les chaine francaise avec ton recepteur tnt il faut que ton parabole soit bien dirrigé vers le sattelite astra pour le signal que que je pense que tu est sur un autre sattelite que astra si tu a un recepteur numerique a la maison branche le configure le sur astra puis fait une recherche automatique regarde si tu a les chaine a allemand (zdf vox ,taquilla méme s il son crypté) si wii regarde aussi si 2m 11567V 27500 si tu a un bon signal c est que ta barabole et bien orienté et que le probleme et dans ton recepteur tnt bon chance tiens moi en courant
0
Mario83

Merci pour tes conseils, bigg_mouad.
Ce qui m'étonne, c'est que jusqu'ici, avec un autre récepteur (qui a planté), j'avais justement toute une liste de chaînes allemandes (mais je ne sais plus quelle était la configuration).
Je vais tenter ton astuce ; 2M 11567V 27500, et je te tiens au courant.
0
Mario83

Je viens de vérifier et je suis sur la fréquence 12012 pour la chaîne 2M Maroc.
0
bigg_mouad Messages postés 61 Statut Membre

ok avec plaisir tiens moi au courant.
0