Macbook pro ne démarre plus... HELP !

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Utilisateur anonyme - Modifié par Zoubinettedu69 le 20/04/2012 à 22:29
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 avril 2012 à 00:50
Bonjour,

Alors voilà, après avoir bien tourné sur tous les forums de mac etc... je ne trouve pas de solutions à mon problème...
En effet, mon Macbook pro (13, snow leopard acheté début 2011) ne démarre plus depuis ce matin, je ne suis pas très calée en informatique et suis totalement paumée...
Ce macbook pro à un an pile, et cela fait un mois que la garantie ne marche plus. Quand je l'allume, l'écran gris apparaît + la pomme + le rond de chargement qui tourne + une barre de progression/chargement qui ne se remplie jamais (et qui disparaît après un certain temps).
J'ai essayé toutes les manip's possibles et inimaginables, et je vois souvent dans les forums qu'on propose de redémarrer son mac avec le DVD d'installation, qu'on ne m'a apparemment pas donné quand j'ai acheté le mien...

Ps : il a fait une petite chute il y a une semaine, mais il a très bien fonctionné après...
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7 réponses

Akwoo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 53
20 avril 2012 à 22:29
Je te conseil d'aller voir à l'endroit où tu l'as acheté. J'ai eu des problèmes avec mon Mac et ils me l'ont pris en réparation quand je suis allée les voir.
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Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 22:31
J'imagine qu'ils te font payer une bonne somme... Ce que j'aurais aimé éviter... m'enfin..
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Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 22:32
Bonsoir,

Si ce Mac est âgé d'un an juste , il est sous Mac OS 10.6 et le DVD qui l'accompagnait à sa livraison aurait du vous être remis de manière obligatoire avec le Mac.
Le Mac doit toujours être accompagné de ses DVD d'origine , à chaque changement de propriétaire. C'est une obligation.
De plus si vraiment il a juste un an pile, il est probable que le SAV d'Apple prenne en charge sa réparation, mais il faut pour cela se rendre dans un centre de services agréé
Utilisez cette page pour trouver un centre proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/

En attendant, essayez la méthode fsck :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Hormis cette méthode, il vous restera le choix entre exiger le DVD d'origine de la part de l'ancien propriétaire, ou le racheter.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Bonne chance
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Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 22:41
Merci beaucoup pour votre réponse,

Ma mère a acheté un macbook pro la semaine dernière à la FNAC, on ne lui a pas remis de CD d'installation non plus.

avec la méthode fsck ça ne marche pas, c'est écrit "disk0s2 I/O error" ou "invalide record count".

Je crois que je suis maudite, mais merci encore !
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Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 22:54
C'est normal que votre mère n'ai pas eu de DVD ou CD si elle a acheté un Mac la semaine dernière, puisque depuis la sortie de Mac OS 10.7, les Mac sont livrés sans DVD, et les réparations se font depuis une partition de secours cachée, ou depuis le site Apple directement. Explications détaillées ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24588628-formater-un-dd-mac-sans-cd#3

Tandis qu'un Mac d'un an est livré sous Mac OS 10.6 avec DVD pour Mac OS et DVD pour la suite iLife. Ces 2 DVD, essentiels, auraient du vous être remis.

Pour revenir à votre cas concret, (le message d'erreur indique une impossibilité de dialogue avec le disque dur), il semble que le disque dur pose problème. Probablement suite à un choc. Faites encore un essai ou deux, si l'échec est persistent, il faudra se résoudre à remplacer le disque dur. C'est assez facile, mais vous perdrez vos données.
Ce qu'il faudra alors tenter, c'est dans un premier temps, remplacer le disque dur, ré-installer Mac OS 10.6 ou 10.7 (après achat de l'OS), et ensuite mettre l'ancien disque dur dans un boîtier USB externe pour voir si il accepte de démarrer quand il n'est pas utilisé comme disque de démarrage. Cela pour essayer de récupérer vos données.
Pour savoir comment remplacer le disque, il faudrait connaitre le modèle de Mac très exactement, ou son numéro de série et télécharger le manuel sur le site Apple.
https://support.apple.com/specs
https://support.apple.com/manuals#portablecomputers

Bonne chance
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Akwoo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 53
20 avril 2012 à 23:00
je n'ai pas payé, enfin il me semble Oô''
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Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
21 avril 2012 à 00:50
Si il est sous garantie Applecare et que la panne ne vient pas de toi il vont te le réparer de A à 2 sans aucun frais à prévoir.
Si c'est de ta faute (plein d'eau ou tout cabossé) ils te feront un devis avant de le réparer..
Cordialement
Startor666
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