Macbook pro ne démarre plus... HELP !
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, après avoir bien tourné sur tous les forums de mac etc... je ne trouve pas de solutions à mon problème...
En effet, mon Macbook pro (13, snow leopard acheté début 2011) ne démarre plus depuis ce matin, je ne suis pas très calée en informatique et suis totalement paumée...
Ce macbook pro à un an pile, et cela fait un mois que la garantie ne marche plus. Quand je l'allume, l'écran gris apparaît + la pomme + le rond de chargement qui tourne + une barre de progression/chargement qui ne se remplie jamais (et qui disparaît après un certain temps).
J'ai essayé toutes les manip's possibles et inimaginables, et je vois souvent dans les forums qu'on propose de redémarrer son mac avec le DVD d'installation, qu'on ne m'a apparemment pas donné quand j'ai acheté le mien...
Ps : il a fait une petite chute il y a une semaine, mais il a très bien fonctionné après...
Alors voilà, après avoir bien tourné sur tous les forums de mac etc... je ne trouve pas de solutions à mon problème...
En effet, mon Macbook pro (13, snow leopard acheté début 2011) ne démarre plus depuis ce matin, je ne suis pas très calée en informatique et suis totalement paumée...
Ce macbook pro à un an pile, et cela fait un mois que la garantie ne marche plus. Quand je l'allume, l'écran gris apparaît + la pomme + le rond de chargement qui tourne + une barre de progression/chargement qui ne se remplie jamais (et qui disparaît après un certain temps).
J'ai essayé toutes les manip's possibles et inimaginables, et je vois souvent dans les forums qu'on propose de redémarrer son mac avec le DVD d'installation, qu'on ne m'a apparemment pas donné quand j'ai acheté le mien...
Ps : il a fait une petite chute il y a une semaine, mais il a très bien fonctionné après...
A voir également:
- Macbook pro ne démarre plus... HELP !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
7 réponses
Je te conseil d'aller voir à l'endroit où tu l'as acheté. J'ai eu des problèmes avec mon Mac et ils me l'ont pris en réparation quand je suis allée les voir.
Bonsoir,
Si ce Mac est âgé d'un an juste , il est sous Mac OS 10.6 et le DVD qui l'accompagnait à sa livraison aurait du vous être remis de manière obligatoire avec le Mac.
Le Mac doit toujours être accompagné de ses DVD d'origine , à chaque changement de propriétaire. C'est une obligation.
De plus si vraiment il a juste un an pile, il est probable que le SAV d'Apple prenne en charge sa réparation, mais il faut pour cela se rendre dans un centre de services agréé
Utilisez cette page pour trouver un centre proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/
En attendant, essayez la méthode fsck :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Hormis cette méthode, il vous restera le choix entre exiger le DVD d'origine de la part de l'ancien propriétaire, ou le racheter.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Bonne chance
Si ce Mac est âgé d'un an juste , il est sous Mac OS 10.6 et le DVD qui l'accompagnait à sa livraison aurait du vous être remis de manière obligatoire avec le Mac.
Le Mac doit toujours être accompagné de ses DVD d'origine , à chaque changement de propriétaire. C'est une obligation.
De plus si vraiment il a juste un an pile, il est probable que le SAV d'Apple prenne en charge sa réparation, mais il faut pour cela se rendre dans un centre de services agréé
Utilisez cette page pour trouver un centre proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/
En attendant, essayez la méthode fsck :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Hormis cette méthode, il vous restera le choix entre exiger le DVD d'origine de la part de l'ancien propriétaire, ou le racheter.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Bonne chance
Merci beaucoup pour votre réponse,
Ma mère a acheté un macbook pro la semaine dernière à la FNAC, on ne lui a pas remis de CD d'installation non plus.
avec la méthode fsck ça ne marche pas, c'est écrit "disk0s2 I/O error" ou "invalide record count".
Je crois que je suis maudite, mais merci encore !
Ma mère a acheté un macbook pro la semaine dernière à la FNAC, on ne lui a pas remis de CD d'installation non plus.
avec la méthode fsck ça ne marche pas, c'est écrit "disk0s2 I/O error" ou "invalide record count".
Je crois que je suis maudite, mais merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est normal que votre mère n'ai pas eu de DVD ou CD si elle a acheté un Mac la semaine dernière, puisque depuis la sortie de Mac OS 10.7, les Mac sont livrés sans DVD, et les réparations se font depuis une partition de secours cachée, ou depuis le site Apple directement. Explications détaillées ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24588628-formater-un-dd-mac-sans-cd#3
Tandis qu'un Mac d'un an est livré sous Mac OS 10.6 avec DVD pour Mac OS et DVD pour la suite iLife. Ces 2 DVD, essentiels, auraient du vous être remis.
Pour revenir à votre cas concret, (le message d'erreur indique une impossibilité de dialogue avec le disque dur), il semble que le disque dur pose problème. Probablement suite à un choc. Faites encore un essai ou deux, si l'échec est persistent, il faudra se résoudre à remplacer le disque dur. C'est assez facile, mais vous perdrez vos données.
Ce qu'il faudra alors tenter, c'est dans un premier temps, remplacer le disque dur, ré-installer Mac OS 10.6 ou 10.7 (après achat de l'OS), et ensuite mettre l'ancien disque dur dans un boîtier USB externe pour voir si il accepte de démarrer quand il n'est pas utilisé comme disque de démarrage. Cela pour essayer de récupérer vos données.
Pour savoir comment remplacer le disque, il faudrait connaitre le modèle de Mac très exactement, ou son numéro de série et télécharger le manuel sur le site Apple.
https://support.apple.com/specs
https://support.apple.com/manuals#portablecomputers
Bonne chance
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24588628-formater-un-dd-mac-sans-cd#3
Tandis qu'un Mac d'un an est livré sous Mac OS 10.6 avec DVD pour Mac OS et DVD pour la suite iLife. Ces 2 DVD, essentiels, auraient du vous être remis.
Pour revenir à votre cas concret, (le message d'erreur indique une impossibilité de dialogue avec le disque dur), il semble que le disque dur pose problème. Probablement suite à un choc. Faites encore un essai ou deux, si l'échec est persistent, il faudra se résoudre à remplacer le disque dur. C'est assez facile, mais vous perdrez vos données.
Ce qu'il faudra alors tenter, c'est dans un premier temps, remplacer le disque dur, ré-installer Mac OS 10.6 ou 10.7 (après achat de l'OS), et ensuite mettre l'ancien disque dur dans un boîtier USB externe pour voir si il accepte de démarrer quand il n'est pas utilisé comme disque de démarrage. Cela pour essayer de récupérer vos données.
Pour savoir comment remplacer le disque, il faudrait connaitre le modèle de Mac très exactement, ou son numéro de série et télécharger le manuel sur le site Apple.
https://support.apple.com/specs
https://support.apple.com/manuals#portablecomputers
Bonne chance