Excel 2007 problème mise en forme cond.

Fermé
mamanZ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 20:57
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 avril 2012 à 23:31
Bonjour,



J'ai un problème avec les mises en forme conditionnelles.
J'ai un tableau, la première colonne est un résultat de vente, la 2e colonne est l'objectif de vente, la 3e colonne est le pourcentage atteint de l'objectif de vente (colonne 1/colonne 2). J'aimerais avoir dans la 4e colonne un jeu d'icone 3 couleurs pour indiquer si nous avons atteint l'objectif. 100% en vert, entre 99% et 95% en jaune et 94% et moins en rouge. J'ai essayé de plusieurs façon mais mes icônes ne se mettent pas à jour quand je change les ventes dans la première colonne ou parfois les icônes ne sont pas de la bonne couleur tout simplement.

Quelqu'un connaît la solution?

Merci à l'avance.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
20 avril 2012 à 21:41
Méthode la plus simple, appliquer une couleur de remplissage aux cellules de la colonne C. Commencer par sélectionner la colonne C.

-1) activer "Mise en forme conditionnelle" / Nouvelle règle et utiliser le deuxième type de règle "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent". Description de la règle : Valeur de la cellule / inférieure à / 0,95 -> format remplissage rouge / OK / OK.

-2) activer "Mise en forme conditionnelle" / Nouvelle règle et utiliser le deuxième type de règle "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent". Description de la règle : Valeur de la cellule / supérieure ou égale à / 0,95 -> format remplissage jaune / OK / OK.

-3) activer "Mise en forme conditionnelle" / Nouvelle règle et utiliser le deuxième type de règle "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent". Description de la règle : Valeur de la cellule / égale à / 1 -> format remplissage vert / OK / OK.

https://www.cjoint.com/?BDuvPyKlek8
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 20/04/2012 à 23:32
Si tu envoyais ton fichier, on pourrait voir où se trouve l'erreur que tu as commise.
Utilise cjoint.com/ pour créer un lien, que tu colleras dans ton prochain message.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
0