Xpéria x8 reception messages

Whynot -  
Pauloro23 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, mon problème est assez compliqué à comprendre, donc je vais essayer de le rendre le plus clair possible :
J'ai un Sony Ericsson Xpéria X8 avec un forfait chez Orange, et depuis quelques mois, il y a des jours où je me rend compte que je ne reçoit pas les "longs" messages (par longs, je veux dire ceux qui dépasse d'une ligne, ou d'une phrase). J'ai la confirmation qu'ils ont bien été envoyés par les autres portables, mais le mien ne les reçoit pas. Cette situation dure généralement au maximum une semaine, et au bout de celle ci, je reçois tous en même temps tous les messages que je n'ai pas reçus. A partir de là, je reçois de nouveaux tous les messages au moment où l'on me les envoient, jusqu'à ce que cette situation recommence quelques semaines après.
Au début, je pensais que c'était juste temporaire, alors je n'ai rien fait, mais cela devient de plus en plus gênant, et étant le temps que j'ai mis la dernière fois que j'ai appelé le service client pour un autre problème avec le système Android, je préfère voir ici si personne n'as une solution avant.

J'ai déjà essayé la plupart des trucs qui me venaient à l'esprit : Retirer la carte sim, la remettre, éteindre rallumer le téléphone, désactiver la wifi, le bluetooth, désactiver-réactiver l'itinérance des données, le trafic de données, passer du réseau WCDMA au GSM, redéfinir l'opérateur réseau, mais rien ne marche.
Merci de votre aide.

<config>Windows Vista / Firefox 9.0.1</config>

2 réponses

axxxxxxxxel Messages postés 62 Statut Membre 5

J'ai eu le même téléphone, jusqu'il y a 2 semaines.
Essaie avec un autre service de message genre GO SMS PRO ou Handcent SMS que tu peux trouver gratuitement sur l'Android market (devenu le Google Play). Et configure les comme client de message par défaut.
Dit moi si ça change quoique ce soit ;)
0
Whynot

Ça risque d'être dur, j'ai justement appellé le service client car Market n'est apparemment pas à jour, et je dois le mettre à jour via Sony PC Companion, mais je n'y arrive pas ..; Je tenterais quand j'aurai réussi :)
Merci en tout cas
0

Une MàJ par PCcompanion?
Jamais fait^^'
Sinon si ce problème ne date pas de la sortie d'usine, fait une MàJ logiciel (O.S) par L' "UpdateService"
0
Whynot

C'est ce que j'ai essayé, mais le logiciel du téléphone est à jour, c'est juste celui de l'Android qui l'est plus (Le truc tellement logique ! Ils me l'ont vendus alors que le logiciel était déjà plus à jour -.-' )
0

Ouais normal, tout les x8 sorte d'usine avec la version d'android 1.6.
Essaie en forçant la MàJ. (Fais bien une sauvegarde de tes contacts, et si tu veux de tes sms ;) )
Ça va remettre ton téléphone a blanc avec la dernière version et donc te virer ton beug.
(Au fait, si c'est un virus, installe avast pour android. Il n'a jamais fait ses preuves avec moi mais on sait jamais ;) )
0
Whynot

J'essayerais, merci :)
0
Pauloro23 Messages postés 8 Statut Membre

Il faut que tu supprime des trucs ou des messgaes.. J'avais le meme soucis et ca a marcher ! Tiens moi au courant ! :)
0

Ah oui pas con, je n'y pensais pas^^
A savoir si ça marche aussi pour lui :)
0
Pauloro23 Messages postés 8 Statut Membre

:)
0