Appareil photo : que choisir ?

Fermé
lolo199669 - 20 avril 2012 à 20:03
lolo199669 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 29 avril 2012 à 11:08
Bonjour,
Actuellement j'ai un appareil photo numérique basique. Mais j'aimerais changer pour avoir un appareil qui me donne une meilleure qualité d'image. Je ne connaît pas grand chose en appareil mais j'ai un budjet de 400 voir 500 euros.
Que me conseillez vous ?
Une marque spécial est elle préconiser ?
Aurais-je une qualité de photo bien meilleure, voir excellente ?
D'autre part je ne suis absolument pas presser d'acheter et j'ai une grande patiente...

Merci de vos réponse.(par email svp)
A voir également:

7 réponses

Sherlock Holmes
21 avril 2012 à 15:23
Bonjour,

je vais essayer de répondre le plus clairement possible à tes questions.

Quand tu achètes un Reflex, tu as deux éléments: 1 boitier et une optique. cette dernière est aussi importante, voire plus, que le boitier car il y a à ce niveau ce que l'on appelle le bas de gamme et le haut de gamme dont les prix sont bien différents. Par contre, je ne suis pas d'accord lorsque l'on parle de bas de gamme au niveau du boitier. je préfère parler de boitier ayant plus ou moins un grand nombre de fonctions.

En effet, je possède 5 APN dont trois Reflex (deux Nikon et un Pentax). Le Pentax est un K-5 qui est un semi-pro au niveau fonction. Mes deux Nikon sont le D3100 et le D3x. Et bien je fais d'aussi belle photos avec le D3100 qu'avec le D3x car j'utilise des optiques de qualités. Simplement, le D3100 a moins de fonctions que le D3x.

Comment choisir un bon objectif:

1. Pour Canon comme pour Nikon, il doit être stabilisé. La stabilisation est un système qui permet de compenser ce que l'on appelle le "flou de bougé". Hors, si chre pentax, ce système se trouve dans le boitier, chez Nikon et canon, il se trouve dans l'objectif ---> l'importance d'avoir un stabilisé.

2. La luminosité et l'ouverture maximale de l'objectif (f/D). Tu as différentes valeurs: 1 ; 1.4 ; 1.8 ; 2 ; 2.8 ; 4 ; 5.6 ; 8 ; 11 ; 16 ; 22 ; 32...

Par exemple si tu as un 28-350 f/3,5-5,6 cela signifie que l'ouverture maximale à 28 mm est f/3,5 et que l'ouverture maximale à 350 mm est f/5,6. De même si tu as un 50 mm f/1.8, son ouverture maximale sera de f/1.8. Hors plus ce le F/ est petit, et plus l'objectif sera lumineux. cela veut dire qu'un objectif lumineux sera plus facile pour prendre des clichés par situations difficile comme la nuit ou à l'intérieur à la lumière est moindre. Il est bien évident qu'il y a une grande relation entre l'ouverture maximale, la luminosité et le prix de l'objectif ; plus cette ouverture est grande, plus l'objectif sera cher.

Il y a encore d'autres critères comme la distorsion et le vignetage mais là çà devient trop technique et peu de gens sont capable de voir les différences. Il faut e-une grande expérience photographique pour voir les nuances et les défauts dues à ces deux notions.

Il est aussi important de voir et de connaître les abréviations qui inscrite sur l'optique ----> voici un petit lexique:
http://www.linternaute.com/photo_numerique/dossier/abreviations-constructeurs/6.shtml

Quand à la différence entre un reflex et un Bridge, tout dépend de ce que tu veux faire. Un Bridge est plus simple qu'un reflex et son objectif n'est pas interchangeable. J'ai aussi un bridge, le Panasonic Lumix DMC-FZ150 qui est de mes cinq APN celui que j'utilise le plus souvent.

Valavala, j'espère n'avoir pas été trop long.

Bon W-E.

Sherlock Holmes.

"Faut il que Sarko'mance ou devrez-vous croire Hollande main heureux?????"
2
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
21 avril 2012 à 17:55
Elémentaire, mon cher Sherlock... Ness !

Have a good W-E too ;o)

Armojax.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 21/04/2012 à 18:06
Hello My Dear,

C'est tout de même malheureux que j'peux même pas passer incognito!! XD

Ch'parie que c'est le loch qui m'a foutu dedans...

Surement pas la façon d'écrire; J'ai bien fait en sorte de camoufler ma prose habituelle.

Bon W-E, amitiés and Sioux La Terre!!

TBH
0
Clo musique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
20 avril 2012 à 21:31
Bonsoir,

Alors je comprends ton cas, j'étais comme sa moi aussi.
Je te conseille la marque Nikon, de très bonne qualité.
Il y en à des gros à plus de 1000€ ; mais tu dois surement en trouver à 400€.

A bientôt !
0
sano2515 Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 15
20 avril 2012 à 21:36
Bonsoir ,

Tu pourrais prendre un Reflex de la marque Nikon et tu peux facilement en trouver au prix de ton budget , tiens nous au courant ;)
0
lolo199669 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 1
21 avril 2012 à 13:43
Merci pour vos réponse ! J'ai d'autres questions, les voicis :
Après avoir regarder quelques sites j'ai remarqué que l'objectif était important, comment choisir un bon objectif ? Quels sont leurs différences ?
Quels sont les différences entre Nikon et Canon ?
Faut t'il s'orienter vers un reflex ou un bridge (j'aimerais avoir une bonne qualité d'image) ?

Merci encore de vos réponse et a bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clo musique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
21 avril 2012 à 15:37
Je suis exactement d'accord avec Sherlock Holmes :-) Bon achat et à bientôt !
0
lolo199669 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 1
Modifié par lolo199669 le 21/04/2012 à 18:25
Merci pour ces réponses détaillés ! Cela m'a éclairci un peu la tête. Je vais tout de suite me mettre au boulot...
A bientôt Sherlock Holmes =)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
21 avril 2012 à 18:50
Re,

Comme tu as pu le voir, Sherlock Holmes et moi sommes la même personne. Mais j'aime parfois essayer de passer inaperçu et incognito car beaucoup de personnes me connaissent sur ce forum et sont parfois pires que des paparazzis avec moi.

Tout cela pour te dire que je reste à ta disposition pour des infos supplémentaires.

Je voudrais juste ajouter un élément à ma première réponse. Tu Sais, même avec le plus simple des APN, il y a moyen de faire de superbes photos car l'élément le plus important, c'est toi et ta sensibilité photographique. Pour connaître le suite suis la -----> jusqu'ici et . En fait, tout le poste devrait t'intéresser.

Bonne soirée.

---------------------------------------------------------The Braveheart------------------------------------------------------
0
lolo199669 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 1
28 avril 2012 à 11:12
Merci, ses sujets mon beaucoup aider. Le 3100 a l'air plutôt pas mal pour commencer. Par contre je ne c'est pas trop quel objectif choisir. Je fais beaucoup de photos d'animaux, notamment de chevaux, il y a donc parfois du bougé. Mais j'aime bien aussi prendre les fleurs en photo ou les paysages. Quel(s) objectif(s) pourrait me convenir tout en restant dans le prix ?
Encore merci pour vos réponses.
0
lolo199669 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 1
29 avril 2012 à 11:08
Merci, ses sujets mon beaucoup aider. Le 3100 a l'air plutôt pas mal pour commencer. Par contre je ne c'est pas trop quel objectif choisir. Je fais beaucoup de photos d'animaux, notamment de chevaux, il y a donc parfois du bougé. Mais j'aime bien aussi prendre les fleurs en photo ou les paysages. Quel(s) objectif(s) pourrait me convenir tout en restant dans le prix ?
J'aimerais savoir si un objectif 18-200 mm est bien ? ou plutôt choisir un 18-105mm.
Encore merci pour vos réponses.
0