Mon PC mis en veille ne se rallume plus.

Fermé
Kaltane Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - Modifié par Kaltane le 20/04/2012 à 19:28
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 21 avril 2012 à 11:06
Bonjour,

Je viens de mettre mon deuxième ordinateur (de bureau) en veille. Celui-ci ne se rallume plus même lorsque j'appuie sur le bouton de marche/arrêt. L'ordi ne "tourne plus".
J'ai pu cependant noter que ma souris restait allumé mais l'écran ne reçoit aucun signal.
J'ai essayé de fermer l'alimentation puis la réactiver grâce à un bouton on/off derrière la tour...mais rien n'y fait, mon ordi ne se rallume pas.

Fait notable à remarquer aussi, je me plains aussi depuis quelques jours d'un bruit de cliquètements assez dérangeant provenant de mon Alimentation
A voir ici pour plus de précisions:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24933123-bruits-cliquetis-dans-l-alimentation#p24941741

Merci de bien vouloir m'aider le plus tôt possible.

Cordialement,
Antoine

EDIT: j'ai éteint l'alim, débranché la prise, je l'ai rebranché, j'ai rallumé l'alim, remis en route l'ordi...
Et là ca a marché sauf que...
du texte sur fond noir s'est affiché comme quoi il y avait eu plusieurs vérifications concerant le BIOS et qu'il étaient en train de "recreer l'image du BIOS"
Ensuite, j'ai retrouvé l'ordi comme avant mais je me demande:

Est-ce que cela aura des séquelles sur mon ordi? Il y a-t-il des choses particulières à faire à savoir? (je mettrais en résolu ce sujet après avoir obtenu ma réponse :) )

A voir également:

3 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
21 avril 2012 à 11:06
Re,

A priori si l'ordi marche correctement c'est qu'il n'a pas souffert, les vérifications au démarrage sont normales vu que le pc n'avait pas été éteint normalement......

le cordon de l'alim devait être mal connecté.... tout simplement....

content pour vous que cela soit arrangé.

Au plaisir.
1
Bonjour,

je ne suis pas un expert mais à priori, cela viendrait de votre alimentation : soit le branchement est défectueux ou mal assuré ou alors votre alim est grillée.....
Vérifiez que tous les cordons sont bien connectés pour voir si ça change quelquechose

L'alimentation reste 1 possibilité.... parmi d'autres très certainement..... maius à mon avis c'est elle qui est en cause.

Bon courage pour la suite.
0
Kaltane Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 2
20 avril 2012 à 19:08
oui, je me plains aussi depuis quelques jours d'un bruit de cliquètements assez dérangeant provenant de mon Alimentation
A voir ici pour plus de précisions:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24933123-bruits-cliquetis-dans-l-alimentation#p24941741
0
Kaltane Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 2
20 avril 2012 à 19:28
EDIT: j'ai éteint l'alim, débranché la prise, je l'ai rebranché, j'ai rallumé l'alim, remis en route l'ordi...
Et là ca a marché sauf que...
du texte sur fond noir s'est affiché comme quoi il y avait eu plusieurs vérifications concerant le BIOS et qu'il étaient en train de "recreer l'image du BIOS"
Ensuite, j'ai retrouvé l'ordi comme avant mais je me demande:

Est-ce que cela aura des séquelles sur mon ordi? Il y a-t-il des choses particulières à faire à savoir?
0