Ordinateur hp au sav plus d'un mois

Résolu/Fermé
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - Modifié par alexkander le 20/04/2012 à 18:35
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 3 juil. 2012 à 00:00
Bonjour,

J'ai un ordinateur hp touchsmart 310-1110fr à la fnac et il y a eu déjà un problème d'inverteur quelque jours
avant la fin de garantie contractuelle.j'ai pris une extension de garantie hp et un mois après la première panne, un matin, l'écran s'est mis à gresiller, et allant à la boulangerie, dix minutes maximum, lors de mon retour,ma pièce sentait le cramé, oy le plastique/composant fondu sans fumée.
Donc ordinateur est envoyé au sav, cela fait plus d'un mois que l'ordinateur est là bas.
Je suis l'état de réparation sur internet, il est marqué" réparation retardée".
Je téléphone à hp, un technicien me dit que la carte mère doit être changée, qu'ils en ont recu une mais qu'il n'y a pas de numero de série.mais qu'ils en ont recu une avec un numero de serie.
J'attends, mais sur le statut de reparation, il est toujours indiqué'reparation retardée'. Bref, rebelote, je téléphone et on m"i dique qu'ils attendent un processeur car ce conposant a cramé( sic)et que j'aurai l'ordinateur la semaine d'après. Mais j'attends ine semaine encore, et là, il est toujours mentionné" reoaration retardée'. J'envoie un LRAR et lettre simpleen mentionnant selon l'article L211-10 et L211-9 du code de la consommationune mise en demeure pour un echange ou remboursement.
Ce matin, je recois un message sur mon repondeur comne quoi mes exigences sont erroné, que l
E code de consommation ne s'applique pas pour une extension de garantie et qie le delai d'attente est de deux mois, il a insisté qu'il pouvait pas me le rembourser alors que je les ait mis en demeure de rembourser ou echanger l'ordinateur.
Est ce vrai que l'rxtension de garantie n'est pas couvert par la garantie contractuelle? Il me semble que c'est faux.
Zn outre, si ils font la sourde oreille, doit je continuer ma procedure, même si cela me déplaît?
Douvent ils me repondre par lettre poyr poser leur argumemtation?
Je vous remercie de vos reponses.

2 réponses

alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
Modifié par alexkander le 2/07/2012 à 23:59
résolu
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
3 juil. 2012 à 00:00
résolu mais comment signaler le sujet comme résolu?
0