Excel : Lien Hypertexte modifié autom.

Fermé
axion - 20 avril 2012 à 18:26
 axion - 21 avril 2012 à 23:01
Bonjour,

Je cherche une méthode pour modifier automatiquement la cellule de référence d'un lien hypertexte (ensemble sur 1 seule feuille) dont fichier joint :

http://cjoint.com/?3DusvvCFtS7

quelques explications supplémentaires s'y trouvent et je reste à disposition pour complément
Je remercie par avance les bénévoles qui prendront le temps de corriger ma copie

Cordialement
axion

A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12228 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
21 avril 2012 à 22:07
Bonjour,
Au passage j'ai modifié votre travail, voir le commentaire sur feuille [Feuil1].
Ma proposition en feuille [ViaVBA], il vous suffit d'entrer le choix... en [H5]!
Le fichier : https://www.cjoint.com/?3DvwgxberFx
1
Bonsoir, Le Pingou

Merci de ton intervention, c'est très pratique aussi par macro et plus discret
et aussi pour la non rupture de lien (je n'y avais pas pensé)

Sincères remerciement et bonne continuation
Cordialement
axion
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
21 avril 2012 à 22:30
bonjour à tous,

En partant du premier fichier et simplement en complétant la formule ainsi :

=LIEN_HYPERTEXTE(STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"));50)&"!"&SI(H5="";"A10";"A"&EQUIV(H5;B10:B25;1)+9);SI(H5="";"A10";"A"&EQUIV(H5;B10:B25;1)+9))
1
Bonsoir, gbinforme

Merci à toi aussi pour ton complément judicieux
par là, je vais passer un moment à comprendre ta syntaxe, car ça m'intéresse beaucoup

Merci encore pour tous tes posts instructifs
Cordialement
axion
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
21 avril 2012 à 22:55
Bonsoir axion,

La syntaxe est simple :
- STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"));50)&"!"
ceci extrait le nom du classeur avec la feuile et ajout de "!" pour passer à la cellule
- LIEN_HYPERTEXTE(
crée le lien
le reste c'est ta formule répétée pour être affichée et fournir la cellule à la fonction LIEN_HYPERTEXTE
0
Super sympa de fournir en plus le tuto !

'va ben falloir kektan pour donner l' change !
Merci encore et bonne continuation
Cordialement
axion

PS: un détail, cependant : impossible de passer en "Résolu" ...aucun lien dispo
je compte sur vous, merci
0
Le Pingou Messages postés 12228 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
20 avril 2012 à 23:14
Bonjour,
Il me semble que quelque chose manque, ou se trouve les valeurs pour l'affichage dans les colonnes [Q, PU HT et TVA]
L'explication n'est pas claire !
0
Bonsoir, Le Pingou,

Merci de t'intéresser à mes élucubrations
les valeurs et formules dans ces colonnes ne sont pas concernées,
c'est pour ça que je les ai zappées.
je viens seulement de finaliser cette étude et ton post m'a précédé de peu
je te propose de voir si cet aspect de "recherche" est viable et me donner ton avis, STP

le lien: http://cjoint.com/?BDuxMyvPpAa

le cahier des charges était de faire apparaître la ligne recherchée immédiatement sous le volet figé.
(voir si VBA peut mieux faire car il faut effacer l'entrée entre chaque recherche)

Merci de ta réponse et de tout ton dévouement sur ce topic
Cordialement
axion
0
21 avril 2012 à 10:43
Bonjour,
Merci pour l'information.
Très bonne solution.
Petites questions :
Pourquoi le retour sur la ligne 75 ?
Est-ce que la ligne recherchée devrait-être affichée directement sous la ligne des titres ?
0
Bonjour, Le Pingou

Merci encore de ta patience
Tu as tout compris.
le retour en ligne 75 permet au lien de se caler "en remontant" sous la ligne des titres.
(ce qui est demandé en priorité)
bien sûr, avec 25 215 ref, ce lien se situera vers 30 000 ou plus
j'ai rectifié des balourdises sur le correctif joint :
http://cjoint.com/?3DvlfiekHPq
et je pense maintenant à une macro de remplacement, question de pratique ergonomique,
si nécessaire.

Je te souhaite bonne journée
Cordialement
axion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 avril 2012 à 15:54
Bonjour,
Merci pour l'information.
Je vous prépare une proposition par VBA, patience !
0