Windows ne peut plus ouvrir mes fichiers [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Pierre84 -
Bonjour,

J'ai dû faire une bêtise en supprimant des fichiers car, depuis, lorsque je veux ouvrir des fichiers type Word ou Excel : le système me répond "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier........" ( les icônes représentant le type de fichiers sont vides ).

Ce qui fait que je peux plus lire aucun de mes fichiers ! C'est la cata pour moi.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

4 réponses

Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
45
Et si le dossier microsoft office était caché par un virus? Tu es sous kel system?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56782 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
755
Bonjour,

Essaie avec une restauration système à une date juste avant ta suppression, si tu penses que c'est ça.

aloes
Messages postés
25844
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
2 952
aloes, j'ai fait une restauration ( bien avant l'heure de ma bêtise ) et cela ne change rien.
C'est ok, je viens de trouver le programme Microsoft Office.
Les fichiers Word et Excel sont reconnus.( c'est déjà énorme pour moi ).
Par contre, j'ai des fichiers "Adobe Acrobat Document" qui sont passés en " PDF Complete Document". Est-ce important ou génant ?
J'ai aussi des fichiers "Chrome HTML" qui ne peuvent être lus ( pas beaucoup ). Avec quoi peut-on les ouvrir.

Même si vous ne pouvez répondre à ces derniers points, je tiens à tous vous remercier, car sans vous j'aurais été dans la M...e, ayant un travail à terminer ce soir pour demain matin.

Merci encore et bon week-end.
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
98
Sous Windows 7, si tu vas dans Démarrer, tu devrais voir "Programmes par Défaut". Clique dessus, puis "Associer un type de fichiers ou un protocole à un programme". Tu choisis ensuite les PDF en double-cliquant dessus, et tu met de les ouvrir avec Adobe Reader. Et les fichiers "Chrome HTML" sont simplement des fichiers HTML, que tu devrais pouvoir ouvrir avec n'importe quel navigateur, comme Chrome, mais aussi Mozilla Firefox, Internet Explorer ou Opera. Il y a également des éditeurs de fichiers HTML, mais je ne sais pas si ça vaut la peine de les installer si tu n'as que ce problème.
Merci M47730.

J'ai pu associer Adobe aux fichiers PDF ( je n'avais pas Adobe Reader dans mes programmes ).
J'ai pu aussi lmire les fichiers HTML.

Merci et bon week-end.
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
45
pareil à toi
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
98
Est-ce que Word et Excel sont installés? Si oui, faites "ouvrir avec", puis le programme et ça devrait marcher.
Messages postés
18939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
3 565
Par contre il ne veut pas me mettre Excel dans "ouvrir avec" alors qu'Excel est bien installé

Dans ce cas, il faut cliquer sur parcourir, aller dans la repertoire d'Excel et désigner excel.exe
Merci kaumune,

Quand je vais sur "parcourir", je ne vois pas le répertoire Excel. Pourtant il est bien installé.
Messages postés
18939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
3 565
tu as cherché dans Programmes/microsoft Office/Office12 etc etc .... ???

(office 12 c'est pour la version 2007)
kaumune, dans parcourir, il n'y a rien concernant Microsoft Office.
Messages postés
18939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
3 565
tu trouves le dossier Programmes ou pas ?

tu as quelle version d'Office ?