Nettoyage de Pc portable qui n'a pas marché

Résolu/Fermé
Invité3000 - 20 avril 2012 à 14:46
 Invité3000 - 20 avril 2012 à 19:43
Bonjour,
Il y a deux jours, avec mon père nous avons entrepris de nettoyer notre disque dur (ou plutôt nos disques durs) du pc. Pour cela, mon père a désinstallé tous les programmes que nous jugions inutiles (jeux, toolbars...). J'ai aussi nettoyé l'ordinateur avec CCleaner, j'ai vidé le dossier téléchargements, j'ai déplacé vers un disque dur externe toutes mes musiques/vidéos/images etc.
Ainsi nous avons supprimés plus de 50Go sur le disque D, et 30Go sur le disque C (disque principal) (nous avons aussi deux autres disques durs)
Après ce nettoyage fulgurant, je m'attendais à ce que mon Pc portable reprenne de la vitesse et fonctionne mieux.
Mais pas du tout, au lieu de s'améliorer, l'ordinateur est maintenant complètement amorphe et rame comme pas possible. Avant, je me plaignais qu'il prenait du temps pour s'allumer et lancer un programme, mais maintenant, même regarder des vidéos sur Youtube est extrêmement lent. Des jeux tels que Brick force, Terraria, Minecraft, qui avant ne posaient aucun problème, je ne peux plus y jouer sans "freezer" , "lagguer" ...

Pour fixer ce problème, j'ai lancé pendant la nuit la défragmentation des disques durs, néanmoins, je pense que le problème viens du fait que en nettoyant le pc, on a supprimé un programme permettant d'accélérer le système...

Si vous avez une idée de là ou ça peut coincer, merci de votre aide!


<config>Windows Vista /
A voir également:

2 réponses

toure5222 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
20 avril 2012 à 14:48
je peux pas trop t aidé possible que vous avez du supprime qq chose qui faller pas je te conseille de remettre ton pc a l etat d usine de tout restaure
0
Remettre le pc a l'état de sortie d'usine? Mais si je fais ça, je perdrais toutes mes données...
Si je fais ça, est-ce que j'aurais encore Windows d'installé ou pas?
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par choucaldia le 20/04/2012 à 15:44
bonjour,

le probleme ne vient pas de la ,tout ce qui est supprimé passe par la corbeille et qui est est toujours sur le dd et les fichiers temporaires cachés ça personne ne veut le dire ,essaye deja de les supprimer ,tu tape menu /executer /%temp%/ ok ,et tout ce que ce que tu peut tu efface ok pour le moment on verras la suite apres ,ensuite comme tu le dis il n'y a pas de programme pour accelerer le systeme

amclt a+
0
Bonjour,
comme tu l'a dit, je suis allé dans les fichiers temporaires. Cependant, il n'y a que 103mo de fichiers dedans (presque rien !). Je ne pense pas que le problème vienne du fait que le fichier temp soit trop rempli (j'ai déjà fait tourner CCleaner qui m'a fait le ménage). De plus, les programmes que j'ai supprimés, je ne les ait pas simplement mis dans la corbeille, je suis allé dans Programmes et fonctionnalité, et je les ait désinstallés proprement.

De plus, si il n'y a pas de programme pour accélérer le système d'où peut venir ce ralentissement, vu que je n'ai fait que de désinstaller des programmes...

De plus si ça peut vous aider, je suis allé voir dans mon gestionnaire de tâche tout à l'heure :
-L'utilisation du processeur (j'en ai 2) stagnait a 100%! (alors que n'effectuait aucune tâche)

Maintenant, j'y retourne, et tout semble normal, les processeurs sont aux alentours de 5% avec des petits pics a 10%...
Je lance un jeu, il se charge à une vitesse assez convenable...
Tout semble réglé...Pourtant j'ai rien fait (jvous jure!)

Bon, problème résolu...
0