Récupération des données sur mon PC

Fermé
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - Modifié par NO-SOS le 20/04/2012 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2012 à 12:02
Salut à tous,
dernièrement j'ai eu une mauvaise surprise en allumant mon pc, il a commencé la réinstallation de windows ! J'avais malheureusement laissé mon disque de réinstallation dans le lecteur... Résultat des courses : impossible de redémarrer windows, les fichiers de boot sont manquant. La seule solution efficaces est de réinstaller le système.

Le but du jeu est simple : récupérer mes fichiers personnels qui sont sur le disque dur.
Par contre : il ne faut pas démonter l'unité central, ni réinstaller (pour le moment) l'OS sous peine de pas pouvoir récupérer mes données du tout... :/

Alors qui est de la partie ? :D

Si vous avez une alternative directe à la réinstallation du système, qui me permettra de retrouver mon ordinateur dans l'état où il était avant le problème, y a pas de soucis, je prend (et vous gagner la partie ;p ).

Merci d'avance pour vos propositions, votre aide. A bientôt.
- NO-SOS -

Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
;)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Est ce que le disque était partitionné ou d'un bloc.
L'ideal, en l'etat, serait d'extraire le disque du PC et d'en lire le contenu sur un autre de manière à récupérer ce que tu veux.

Sinon tu peux utiliser le HBCD pour lancer le minixp et faire de même (recup fichier) ou un liveCD car linux arrive à lire les partitions ntfs.

Maintenant il faudrait nous en dire plus sur la façon dont ton pc était fait pour te donner la bonne marche à suivre.

Donc donne nous un max de précision !

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
20 avril 2012 à 14:34
Je pense que le disque avaient deux partitions, la très connue C:\ et une autre du nom de Recovery, qui je crois, va me servir à réinstaller mon système...

Par contre je n'ai pas très bien compris ce que tu me dis au sujet de Linux... et de "minixp.

Quand j'allume mon pc, il charge le bios normalement, et lorsqu'il commence à charger windows, il s'arrête, parce qu'il manque des fichiers de démarrage, il m'affiche donc :
BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart

Le Bios me propose :
<F10=Configuration>
<F11=Réinstallation>
<Echap=Menu démarrage>
<F9=Diagnostics>

v5.17

L'ordinateur, c'est un HP.

Et justement, si je pouvais éviter de faire empirer les choses en démontant mon pc, ça m'arrangerait... surtout que pour lire le contenu sur un autre, il me faudrait du matériel, que je n'ai pas...
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
20 avril 2012 à 14:01
tu peux récupérer tes données avec un cd live de Linux:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

ensuite réinstaller le systeme
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
20 avril 2012 à 14:43
Je vais voir, cette option me semble pas trop mal, je suis en train de télécharger le fichier dont il est question...
Merci
0
Si tu fais F8 au demarrage tu as l'option "derniere bonne config connue" ?
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
20 avril 2012 à 16:30
Je sais pas, je viens d'essayer de faire comme m'as dit jong7, j'ai télécharger toutou linux sur la page qu'il m'a indiqué, j'ai lancé l'ordinateur sur ma clé, et j'ai configuré au mieux ce qu'il me demandaient sur toutou linux.

Sur la page, on me parle du fait que si je veux aller dans mon répertoire, il faut que j'aille sur sda1/USERS/« Votre nom d'utilisateur ». Sur ce qui à l'air d'être le bureau, il y a un dossier nommé sda1, mais quand je rentre dedans je me trouve devant des dossier avec pour la plupart des noms codés et incompréhensible.
Regardez cet capture d'écran pour comprendre...

Je ne trouve donc pas le fichier USERS...
0
avec un livecd, ça aurait été plus simple : regarde ici : http://taupophile.free.fr/rubrique/livecd/livecd.html c'est bien expliqué
0
20 avril 2012 à 18:29
Je viens de lire un peu la page, il parle de ubuntu, mais pas de toutou linux que je viens d'utiliser, le hasard a voulu que j'utilise cet façon de faire sur une clé usb pour copié mes donnés sur un autre ordinateur, celui que j'utilise en ce moment même, mais quand j'ai testé sur le PC fixe, ça ne marche pas... Dans la fenêtre, il y a des liens, vers différents périphérique, et quand je clique sur OS, il m'affiche un message d'erreur qui m'empêche d'y aller, je l'ai retenté au cas où, mais j'ai pas eu accès à mes fichiers par cette manière, et c'est après ça que j'ai posté ce message sur ce forum...
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 18:34
je n'arrive pas a tout comprendre mais avec un livecd ubuntu, c'est nettement plus clair
0
20 avril 2012 à 18:35
D'accord, je vais tout reprendre à zéro et tout recommencer. Merci.
0
Modifié par NO-SOS le 20/04/2012 à 19:28
Photo d'écran de :

Unable to mount HP

Error mounting: mount exited with exit code 12: Failed to read last sector (1223983103): Invalid argument.
HINTS: Either the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet, or it was not setup correctly (e.g. by not using mdam-build ...), or a wrong device is tried to be mounted, or the partition table is corrupt (NTFS size is not valid).
Failed to mount '/dev/sda2': Invalid argument.
The device '/dev/sda2' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a partition (e.g./dev/sda,not/dev/sda1)? Or the other way around?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 20:12
La 2eme réinstall a foutu une sacré m...
Il est possible que lorsque tu as interrompu le processus, il était en train de formater le disque... pas bon !!
Pour être fixé, il va falloir que lise ce DD sur un autre PC sous windows pour ne pas faire d'impair si ce n'est pas encore trop tard. Histoire de voir ce que tu peux lire en direct ou d'utiliser un logiciel de type Recuva pour essayer de "sauver les meubles"
Bon courage !
0