Problème d'installation de la clés TL-WN821N
Saira
-
Saira -
Saira -
Bonjour,
Alors voilà, il y a peu de temps j'ai achetée une clé wifi, mais le problème c'est que je n'arrive en aucun cas à installer les pilotes. J'ai beau mettre le CD-Rom fourni, l'assistant
d'installation fournie sur CD-ROM ne s'affiche pas.
Si quelqu'un pourrait m'aider me disant quoi faire pour faire fonctionner la clé, ça serais sympa.
J'ai la clé TL-WN821N V3
Ps : J'utilise Windows XP
Merci d'avance.
Alors voilà, il y a peu de temps j'ai achetée une clé wifi, mais le problème c'est que je n'arrive en aucun cas à installer les pilotes. J'ai beau mettre le CD-Rom fourni, l'assistant
d'installation fournie sur CD-ROM ne s'affiche pas.
Si quelqu'un pourrait m'aider me disant quoi faire pour faire fonctionner la clé, ça serais sympa.
J'ai la clé TL-WN821N V3
Ps : J'utilise Windows XP
Merci d'avance.
16 réponses
-
Bonjour,
Installe ce pilote >>> http://www.tp-link.com/Resources/software/TL-WN821N_V3_Driver.zip
A+ -
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
-
Non je n'ai pas ses points [ Ps : Le WindXp que je possède n'est pas connecter a internet. Peut-être que c'est ça le problème ..... ]
-
Dans le gestionnaire de périphériques, tu as quoi sous " Cartes réseau " ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Tu n'as pas répondu à ma question ^^^
Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
Puis regarde sous " Cartes réseau " ( donne les noms du périphériques installés) -
Comme cette commande ne marché pas, je suis allée sur panneau de configuration->Système-> gestionnaire des périphériques.
Sous carte réseau, il y'a :
REALTEK RTL8169/8110 FAMILY GIGABIT ETERNET NIC
Voilà. -
REALTEK RTL8169/8110 FAMILY
c'est le nom de ta carte réseau intégré ( contrôleur Ethernet)
Ta clé wifi n'est pas reconnue
Il faut brancher ta clé wifi et vérifier dans le gestionnaire de périphériques. -
-
-
Ce que je veux savoir, lorsque tu branches ta clé, tu n'as pas un message comme quoi un nouveau périphérique détecté( ou ce genre ) ?
Après avoir brancher ta clé, si l'assistant n'installe pas le pilote automatiquement, tu dois avoir dans le gestionnaire de périphériques un point " ! " ou " ? " jaune comme quoi le pilote qui n'est pas installé ou mal passé
est-ce le cas? -
Décompresse le fichier téléchargé du message1 >>> ICI <<<
Dans la fenêtre (de l'assistant d'installation ), coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier netathuw.inf >>> clique sur ouvrir >>> Ok >>> suivant ...
PS: le fichier netathuw se trouve dans le dossier décompressé: TL-WN821N_V3_Driver >>> Driver Files >>> Windows XP 32bit
-
Mais quand je télécharge se fichier, ce message apparaît toujours :
Aucun programme n'est associé à se fichier [...]
ça fait que le fichier, ne peut pas fonctionner comme il faut ... -
Tu as bien effectué la manipulation proposé ^^^ ?
-
En faite ce n'est-plus la peine de répondre au sujet. Je viens de rendre la clé..
Merci cas même pour l'aide ! ;) -
Oui, quand je branche ma clé y'a un message qui dit qu'un nouveau matériel est détecter
Et alors ? tu ne pas continuer l'installation ? manuellement en indiquant à l'assistant le chemin du pilote ?