Ajuster image de fond page d'accueil site

Fermé
Titi le Gros Minet - 20 avril 2012 à 12:07
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 21 avril 2012 à 14:07
Bonjour,
j'ai mis une image de fond sur la page d'accueil de mon site internet, en essayant de la mettre tout en haut du coin gauche (j'ai le texte tout le long du milieu de la page et deux larges bandes vides de chaque côté que je voudrais remplir d'images), mais même si j'ai réussi à le faire, je me rend compte qu'elle est énorme et qu'elle empiète largement sur le texte et le rend illisible. Comment pourrais-je l'ajuster (je voudrais qu'elle ne fasse plus que le quart de la superficie qu'elle occupe maintenant sur ma page). Je suis allé sur d'autres forums mais j'ai pas compris (ils parlent informatique, moi je parle français). Merci à vous.

A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 755
20 avril 2012 à 14:31
Bonjour,

le problème c'est que vous ne parlez pas informatique et donc on ne peut pas vraiment comprendre le fond de votre problème.
Pourriez vous nous donner le lien de votre site, pour que nous puissions comprendre de quoi il s'agit exactement parce que des phrases du genre

je voudrais qu'elle ne fasse plus que le quart de la superficie qu'elle occupe maintenant sur ma page
n'ont pas vraiment de sens si on a pas le problème sous les yeux.

Cordialement
0
C'est en effet assez dure de ce mettre en situation, c'est plutôt abstrait :) donne nous le lien du site ça nous aidera a mieux comprendre.
0
Sinon tu vas sur photoshop et tu coupe ton image d'un quart de sa superficie.
0
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 755
21 avril 2012 à 14:07
Le problème n'est même pas là, à mon avis tout réside dans le code, si il y a une div centrale avec un margin auto, le fond du body sera ajusté en fonction des règles css associées. Sans le code, on ne peut pas savoir ce qu'il en est de la mise en page de base.
0