Please wait... ecran blanc

Résolu/Fermé
Pascal - 20 avril 2012 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2012 à 17:17
Bonjour,

Je suis aussi bloqué avec la page blanche et le Please wait.... en anglais et en allemand.

Je joints le scan OTLE, si quelqu'un pouvait m'aider.

merci par avance


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120420_o14b9w7i5b13

A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 11:14
salut à prendre son pc pour une poubelle c'est logique ...

ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.


▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

▶ colle-la dans la zone sous "Personnalisation" (custom scan/fixes):


:OTL
O2 - BHO: (EoBHO Class) - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - File not found
O2 - BHO: (EOBHO Class) - {C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8} - C:\Program Files\eoRezo\EoRezoBHO.dll (EoRezo)
O2 - BHO: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask)
O2 - BHO: (Mininova Toolbar) - {f592709f-ff4a-4862-b659-4afabda56312} - C:\Program Files\Mininova\prxtbMin2.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Mininova Toolbar) - {f592709f-ff4a-4862-b659-4afabda56312} - C:\Program Files\Mininova\prxtbMin2.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKU\.DEFAULT\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {604BC32A-9680-40D1-9AC6-E06B23A1BA4C} - No CLSID value found.
O3 - HKU\.DEFAULT\..\Toolbar\WebBrowser: (Mininova Toolbar) - {F592709F-FF4A-4862-B659-4AFABDA56312} - C:\Program Files\Mininova\prxtbMin2.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKU\Dany_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {604BC32A-9680-40D1-9AC6-E06B23A1BA4C} - No CLSID value found.
O3 - HKU\Dany_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {6638A9DE-0745-4292-8A2E-AE530E7B9B3F} - No CLSID value found.
O3 - HKU\Dany_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask)
O3 - HKU\Dany_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (Mininova Toolbar) - {F592709F-FF4A-4862-B659-4AFABDA56312} - C:\Program Files\Mininova\prxtbMin2.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKU\Invité_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {604BC32A-9680-40D1-9AC6-E06B23A1BA4C} - No CLSID value found.
O3 - HKU\Invité_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {6638A9DE-0745-4292-8A2E-AE530E7B9B3F} - No CLSID value found.
O3 - HKU\Roger_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {604BC32A-9680-40D1-9AC6-E06B23A1BA4C} - No CLSID value found.
O3 - HKU\Roger_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {6638A9DE-0745-4292-8A2E-AE530E7B9B3F} - No CLSID value found.
O3 - HKU\Sylvain_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {604BC32A-9680-40D1-9AC6-E06B23A1BA4C} - No CLSID value found.
O3 - HKU\Sylvain_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask)
O3 - HKU\Sylvain_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (Mininova Toolbar) - {F592709F-FF4A-4862-B659-4AFABDA56312} - C:\Program Files\Mininova\prxtbMin2.dll (Conduit Ltd.)
O4 - HKLM..\Run: [] File not found
O4 - HKLM..\Run: [5kS43ADO0bzprWo] C:\Documents and Settings\Dany\Application Data\soundblaster_fx648.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [eorezo] C:\Program Files\EoRezo\eorezo.exe (EoRezo)
O4 - HKU\Administrateur_ON_C..\Run: [5kS43ADO0bzprWo] C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\soundblaster_fx648.exe ()
O4 - HKU\Dany_ON_C..\Run: [5kS43ADO0bzprWo] C:\Documents and Settings\Dany\Application Data\soundblaster_fx648.exe ()
O4 - HKU\Invité_ON_C..\Run: [QuickTime Task] File not found
O4 - HKU\Sylvain_ON_C..\Run: [GabPath] File not found
O4 - HKU\Sylvain_ON_C..\Run: [SfKg6wIPuSp] File not found
O4 - HKU\Sylvain_ON_C..\Run: [SpiderMessenger] File not found
O4 - HKU\Sylvain_ON_C..\Run: [WinUsr] File not found
O4 - HKU\Roger_ON_C..\RunOnce: [FlashPlayerUpdate] File not found
O7 - HKU\Administrateur_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDesktop = 1
O7 - HKU\Administrateur_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableTaskMgr = 1
O7 - HKU\Administrateur_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableRegistryTools = 1
O7 - HKU\Dany_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDriveTypeAutoRun = 145
O7 - HKU\Dany_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDesktop = 1
O7 - HKU\Dany_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableTaskMgr = 1
O7 - HKU\Dany_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableRegistryTools = 1
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0026-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_26-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_26)
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab (Reg Error: Key error.)
O16 - DPF: CabBuilder http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab (Reg Error: Key error.)
O16 - DPF: DirectAnimation Java Classes file://C:\WINDOWS\Java\classes\dajava.cab (Reg Error: Key error.)
O16 - DPF: Microsoft XML Parser for Java file://C:\WINDOWS\Java\classes\xmldso.cab (Reg Error: Key error.)
[5 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ]
[31 C:\WINDOWS\System32\dllcache\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\dllcache\*.tmp -> ]
[2012/04/19 01:31:27 | 000,210,432 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\soundblaster_fx648.exe
[2012/04/16 13:13:10 | 000,210,432 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Dany\Application Data\soundblaster_fx648.exe
[2011/01/02 10:53:19 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Dany\Application Data\EoRezo
[2008/12/12 14:42:36 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Dany\Application Data\SmartShopper
[2009/04/09 08:07:29 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Invité\Application Data\agi
[2009/04/09 11:47:22 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Invité\Application Data\EoRezo
[2008/12/23 15:05:37 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\agi
[2008/12/27 18:43:22 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Roger\Application Data\agi
[2009/04/08 10:02:10 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Roger\Application Data\EoRezo
[2008/12/16 13:44:21 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Roger\Application Data\SmartShopper
[2010/01/06 08:08:45 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Sylvain\Application Data\EoRezo
[2011/08/17 12:37:17 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ask
[2012/04/17 03:03:00 | 000,000,238 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar.job
@Alternate Data Stream - 109 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:76BE9842
@Alternate Data Stream - 102 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:20C3AB27



▶ Clique sur "Correction" (RunFix) pour lancer la suppression.


▶ Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.
0
Merci pour la rapidité je joints le fichier fix qui est apparu a la fin de la correction c'est ça ?

Et je reboote ou j'attends ?

merci par avance

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120420_p14y11r10z10u15
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 17:23
re

ton pc doit redemarrer normalement sans le cd maintenant

confirme
0
Salut, en fait non, je peux le redemarrer en mode sans echec mais pas normal, en mode normal j'ai maintenant droit au virus office central de lutte contre la criminalité...

que puis-je faire ,

merci
0
tout en sachant qu'en mode sans echec, lors du scan avec roguekiller il ne trouve rien sauf dans entrée de registre il me marque
entrée de registre : 1
hklm\[...]\Run () --> acess denied
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 20:58
ok en mode sans echec alors :

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

ou cette version renommée winlogon.exe :

http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan


NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0
Bonsoir, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt, mais j'ai bien fait ce que tu m'as dis, et pendant le scan, j'ai eu des erreurs (fenetre windows) du style windows erreur disque me signalant des fichiers illisibles qui me demandaient entre autre de faire un chkdsk. J'ai successivement fermé les fenetres en question et à la fin du scan le logiciel m'a demandé de laisser l'ordi redemarrer en mode normal tout seul. Chose que j'ai faite.

Résultat toujours pareil.

et juste après je me suis lancé ds un chkdsk pour corriger les erreurs du volume. Sauf que suite à ça le PC est resté planté sur un ecran noir au demarrage. Jai attendu un peu et je l'ai rebooté de force. Là un scandisk s'est lancé et il a demarré en mode normal, mais toujours la même fenêtre au final. Le PC n'est pas à jour (XP SP2) en voulant l'éteindre par le bouton marche arret, la fenetre "virus" disparait et on voit le bureau pendant un moment. J'en ai profité pour lancer un programme au hasard pour eviter que le PC s'eteigne. Actuellement je suis en train de faire des mises à jours win et autres si je peux, tant que j'ai la main.

Pour ce qui est du résultat du scan je te l'envoie ds quelques minutes si je le trouve. Sinon je le referais.

Merci de ta patience et j'essaie de compléter tout cela demain.
0
j'ai aussi relancé un prescan en mode normal tant que j'y été et après un moment, arrivé à la phase "listing" j'ai un message d'erreur (fenetre) Windows - pas de disque et en dessous : exeption processing message..... je fais continuer on verra
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 00:44
ok ben à le lire...je pense pas qu il était necessaire de le relancer mais bon..
0
voilà c'est terminé :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120421_v13h7w8z10t12

je te laisse étudier celà, et je te souhaite une bonne nuit.

merci pour l'instant en attendant mieux ;)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 01:19
mode normal ??????

ben non t'es en mode sans echec encore là
0
ah bien alors c'est peut-être le premier que j'avais fait je sais plus, faut-il que je le refasse ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 11:40
non

pourquoi ne pas avoir installé les mises à jour depuis decembre l'an dernier ?
0
Bonjour,

en fait ce n'est pas mon pc c'est un ami qui m'a demandé d'essayer de lui remmettre en etat.

Je viens de désinstaller avast (version 4)et fait quelques mises à jour mais je n'accède pas toujours au bureau en mode normal, et ça me coince pour les mises à jours.
0
puis-je réinstaller la dernière version d'avast et faire un scan au demarrage ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 12:19
Selectionne tout le texte en gras ci-dessous sans les lignes de dessus-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :
___________________________________________________
Kill::

Registry::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"HP Software Update"=-
"IS CfgWiz"=-
[HKU\S-1-5-21-3095296824-2905931918-639594182-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
""=-
[HKU\S-1-5-21-3095296824-2905931918-639594182-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"Locked"=-
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0000-ABCDEFFEDCBA}]

file::
C:\Windows\DUMPe772.tmp

List::
C:\System Recovery
C:\Users\Nicolas.mon_ordi\AppData\Roaming\OnDemandDump

MBR::

clean::

Reboot:: <gras>
___________________________________________________

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
0
je viens de lancer ça, en mode normal c'est bon ? je poste dès que c'est fini.

merci
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 12:40
oui zut mon code pour la page a merdé...

c'était ca en fait juste :

Kill::

Registry::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"HP Software Update"=-
"IS CfgWiz"=-
[HKU\S-1-5-21-3095296824-2905931918-639594182-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
""=-
[HKU\S-1-5-21-3095296824-2905931918-639594182-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"Locked"=-
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0000-ABCDEFFEDCBA}]

file::
C:\Windows\DUMPe772.tmp

List::
C:\System Recovery
C:\Users\Nicolas.mon_ordi\AppData\Roaming\OnDemandDump

MBR::

clean::

Reboot::


mais c'est sans incidence
0
Bien le scan viens de se terminer :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120421_t11r5o9u13g10

dois-je le refaire avec ton deuxième script ?
0
Salut,

la j'ai redemarré en mode sans echec mais dans C, je n'ai ni system recovery ni users !!!
0
Pas repondu au bon endroit oups !

la j'ai redemarré en mode sans echec mais dans C, je n'ai ni system recovery ni users !!!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 13:34
regarde que ces deux dossiers soient bien vides et supprime-les

C:\System Recovery
C:\Users\Nicolas.mon_ordi\AppData\Roaming\OnDemandDump
0
la j'ai redemarré en mode sans echec mais dans C, je n'ai ni system recovery ni users !!!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 14:47
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 14:56
oui et reponds avec le bouton vert stp
0
bien c'est ce que je fait mais ça ne le marque pas à la fin !!!
0
Voilà c'est fini !!

je te laisse voir :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120421_c5h7d15k10r12

il a redemarré et il semblerait que la fenetre (luttre contre...) ait disparu.

Dis moi ce que tu en penses...


je ne comprends pas pourquoi ça ne s'inscrit pas à la suite mes messages ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 16:14
oui j ai vu le fichier concerné à été supprimé

ce qui m'etonne c'est qu'il était dans la recherche de pre_scan et qu il a pas été trouvé....à moins que...

=======

relance pre_scan , choisis Tools , puis TDSSKiller

l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0
Tu sais pas pourquoi les messages s'incrivent pas à la fin par hasard ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 16:37
j'ai posé la question à la moderation
0
TDSS Killer n'a rien trouvé !!!
0
baladur13 Messages postés 47097 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 13 499
Modifié par baladur13 le 23/04/2012 à 17:52
Bonjour
Quel problème ??? je ne vois rien d'anormal ... sauf des réponses en commentaires mises un peu n'importe où...
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 16:43
ca t'empeche de poster le rapport ?

chaque ligne de chaque rapport me sert à elucider un probleme
0
Excuse moi je ne savais pas :

voilà le log : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120421_r6c9e6s8q7

merci encore, penses tu que c'est ok ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 17:01
essaie d installer le service pack 3
0
C'est en train de s'installer ça à l'air de fonctionner. Après est-ce que je devrais faire quelque chose en particulier. Je vais faire toutes les mises à jours possibles (flash, java,etc) d'autres verif pour savoir si tout est ok ?

je te demandes ça avant que le SP3 soit fini car à 18 h 00 je dois m'absenter pour la soirée.

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 17:57
oui tu vas sur windows update dans ton menu demarrer et tu prends et installes tout ce qui est proposé
0
le SP3 vient de se terminer, c'est ok; tu penses que je suis totalement desinfecté ?

Je te remercie beaucoup pour ton aide, est-ce que tu pourrais me dire grosso modo ce qu'il y avait sur le PC afin que je puisse l'expliquer à mon pote.

Dans tous les cas encore merci pour ta patience et le temps que tu y as passé.
0