Désactiver la façade tactile de mon acer

Hardewin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède une tour acer aspire avec une partie tactile qui contrôle le media center. Hors je ne m'en sers pas et parfois je l'active malencontreusement avec mes jambes ce qui me ferme mes pages internet ou en ouvre d'autre.... bref j'aimerai le désactiver mais j'ai beau chercher sur le panneau de config je ne trouve pas. Il doit bien y avoir un moyen autre que celui de le débrancher en ouvrant la tour non? Par avance merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bjr,

Ne connaissant pas ce "contrôle tactile", je te réponds à tout hasard, mais je pense que l'une des cinq options doit être la bonne. Ce pavé tactile est forcément branché et commandé par un programme, voire un pilote. Donc,

- Tu dois pouvoir le débrancher mécaniquement. C'est radical et facile à rebrancher.
- Regarde si, dans le bios, il n'est pas identifié. Si oui, met-le sur disabled.
- Un pilote doit le commander: trouve ce pilote dans le gestionnaire de périphériques et mets-le sur désactivé.
- Regarde aussi dans msconfig si une programme ne se lance pas au démarrage pour activer ce pavé tactile. Supprime-le de la liste.
- Vérifie dans les options d'ergonomie ou d'alimentation (panneau de config) qu'on ne peut pas le désactiver de manière logicielle.

Bon courage
0