Ouvrir XP sous seven sur un même disque

Résolu/Fermé
Guysus - 20 avril 2012 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2012 à 09:50
Bonjour,

J'ai déjà vu sur l'ordinateur portable de mon frère une fenêtre XP sous seven "Titan"; peut-on ouvrir XP pendant que seven Ultimate est en marche?
peut-on installer XP sur une session de seven?

A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 20/04/2012 à 00:35
Bonjour.

"Seven "Titan"" = version pirate = danger.

On peut faire fonctionner XP dans un espace virtualisé sous Windows 7.
J'ai essayé.
Mais pas du doute convaincu.
Je préfère le multiboot.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 09:56
Bjr,

J'ai perso, un XP virtuel installé sous virtualbox... ça fonctionne bien pour bricoler (mon pc est assez costaud pour l'assumer). Après, tout dépend de ce qu'on veut faire avec, bien sûr.

Ca évite de "sacrifier" une partition pour XP, surtout si on veut un Linux en dualboot. La limite de 4 est vite atteinte.
0
Salutations,
Heu, par exemple que ce soit Windows 98SE ou Linux SUR LE MÊME PC, ils démarrent très bien sur une partition étendue ; avec XP comme système d'origine. ASTUCE : on peut faire un chainloader flip-flop qui permet d'aller avec lilo (grub m'avait posé des problèmes = je savais pas faire ; plus rien maintenant) et XP de l'un à l'autre au démarrage du pc ; de boot.ini à lilo puis de lilo à boot.ini puis de ... ;-)) ; boot.ini étant le premier menu au démarrage (de mémoire). La partition active doit être sur une partition principale idéalement et au début du disque. Je pense que l'on pourrait faire un chainloader pour démarrer le menu de Windows 7 depuis le boot.ini de XP ; faut récupérer le boot secteur de la partition qui lance le chargeur de Windows 7 comme pour Windows 98SE (avec XP) = à tester par un expert.
Merci pour votre attention s'il vous plaît.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 avril 2012 à 11:18
Bonjour "rapide".

Je n'ai rien compris.
De tout manière, cela me semble être une usine à gaz.
Après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Très peu pour moi.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 13:18
Ca me rassure, moi non plus... je n'ai rien capté.
0
Salut, j'indiquais que l'on peut installer Windows sur une partition étendue, toi tu dis non.

Pour le chainloader, j'ai expliqué que j'avais pu le faire dans les 2 sens ; je l'appelle chainloader flip flop. C'est sur un ancien pc que je l'ai fait, pas sur mon pc actuel.

Et juste pour le fun, je disais que je voudrais pouvoir démarrer Windows 7 à partir du boot.ini de Windows 7 ; avec un chainloader comme pour Windows 98 SE (Bootsect.DOS).

Je voudrais faire ça avec Windows 7 ; mais je veux que ce soit un expert qui le propose :

Multiboot avec LINUX :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#linux
Il suffit de créer un fichier image du secteur de boot de la partition LINUX (appelé p.ex. "Bootsect.LIN"), de mettre ce fichier dans la racine de la partition de boot de NT ("C:"), et d'ajouter une ligne dans le boot.ini (C:\Bootsect.LIN="Linux").

/!\ Bootsect.LIN = Secteur de boot de la partition LINUX
/!\ Bootsect.DOS = Paramètres BIOS (BPB) du lecteur de démarrage (C) au secteur 0
=> Source = Reconstruction Bootsect.DOS : http://support.microsoft.com/kb/101789/fr
?? C'est pas le mbr je crois qu'il faut ; c'est pas très clair, j'ai un doute. Ha, vous aussi :)
0
*à partir du boot.ini de Windows XP (pas 7)
0
20 avril 2012 à 10:46
Bonjour "ikewdu".

J'avais également utilisé VirtualBox.
Pas de soucis pour installer XP.
Mais de gros soucis avec ce que l'on veut fait tourner dans XP.

"La limite de 4 est vite atteinte."
Eh oui : https://www.cjoint.com/?0DukyrLvuyi
NB : bien entendu, la partition E: ne contient pas de distribution Linux, c'est simplement un emplacement réservé pour celle-ci.
J'ai Mandriva sous le coude, que j'ai déjà utilisé, mais cela, c'est une autre histoire.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 13:28
Il y a un truc bizarre sur l'image: je ne vois pas le loader de Seven. Est-ce normal? As-tu choisi une installation personnalisée? Pour le reste, tout me semble bien pensé.
0
20 avril 2012 à 20:00
"loader"
?
Je ne connais pas.
Jamais vu.
Jamais eu besoin.
Je découvre.
A quoi sert ce "chargeur" ?
A première vue, il ne semble pas indispensable ?
0
Bah... toutes les installations "classiques" de W7 créent une partition de démarrage de 100 Mo: en général, elle est active et supporte le démarrage du système (par "tradition", on l'appelle bootloader)

http://www.forum-seven.com/forum/

Note que j'aurai appris aujourd'hui comment l'éviter.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
20 avril 2012 à 20:47
J'ai déjà installé des dizaines de fois Win 7 jamais vu de Partition créée de 100 Mo (Bootloader)
0
Si tu suis mon lien, tu verras que je n'ai pas rêvé... et mes 2 pc sous W7 confirment son existence. Maintenant, tu n'as peut-être pas regardé de près (sous Vista, elle n'existait pas encore, et sous W8, elle sera carrément dans le "bios" sur les pc préinstallés... ça promet.)

Autre source (très sérieuse): http://danstoncloud.com/blogs/yannick/archive/2010/07/08/pourquoi-une-partition-cach-233-e-system-reserved-lors-de-l-installation-de-windows-7.aspx
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
20 avril 2012 à 10:53
Bonjour.
Non ! tu ne peut employer qu'un système a la fois.
Xp est en IDE et Win 7 en AHCI.
Il faut redémarrer le pc pour changer de système.
Et surtout ne pas installer deux systèmes Windows côte a côte !
C'est bon pour tout foutre en l'air.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
20 avril 2012 à 13:23
sur les versions de seven Pro Ultimate il y a la solution XPMode qui permet d'avoir un xp dans win7
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
20 avril 2012 à 14:22
Il faut savoir ce que tu dit !
Tu ne peut employer un autre système Windows sans redémarrer ton pc.

Le XP mode est ceci.
Windows 7 dispose de plusieurs outils intégrés pour aider à la compatibilité des programmes et programmes Windows XP .
Il (Xp mode) doit être installé directement sur ??Windows 7. Windows XP Mode fonctionne pour de nombreux programmes de productivité Windows XP et qui ne sont pas nativement compatible avec Windows 7, contribuant ainsi à réaliser des économies et de réduire les temps d'arrêt possible opérationnelle en prolongeant la vie d'un logiciel existant. Visitez le Centre de compatibilité Windows 7 pour trouver un logiciel qui fonctionne avec Windows 7.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 16:49
Re,

On s'égare, je pense... qui a les moyens de s'offrir un W7 ultimate légal ? Pour quel usage ? Je pense que la question initiale a été traitée. On peut récapituler en 2 lignes:

- Utilise un double boot.
- Utiliser une machine virtuelle.
0