[Bug] arrêt brusque du PC en jeu

Fermé
PhloW - 19 avril 2012 à 23:19
 Rod7-0 - 5 août 2012 à 13:00
Bonjour,


j'ai récemment acheter un nouveau PC fixe pour bien jouer aux jeux. Le problème est que dans quasiment tous les jeux auxquels je joue le PC bug (le son se coupe et l'image ne bouge plus) au bout d'un moment. Cela peut arriver au bout de 5 min ou 2 heures...


C'est très pénible parce que vu ma config ce n'est pas dû à un problème de surchauffe, et j'ai tester ce matin ma mémoire vive. J'ai aussi mit à jour mes drivers sur toutmesdrivers.com ...

Config :
- Core i7 3820k
- GTX 680
- MSI X79A-GD45
- 8 Go Ram
- système de refroidissement Antec KÜHLER H2O 620
- 750 W d'alim

Merci pour toute réponse !
A voir également:

27 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 avril 2012 à 23:42
Bonjour

J'opterais pour une application qui se lance en arrière plan...

A toi de trouver laquelle.

(par exemple :mise à jour programmé )
0
Hum ok mais ça me fait ça aussi bien le matin à 9h que le soir à 22h ou l'aprem à 16h et mon pc date de moins d'une semaine donc je n'ai pas encore masse de trucs dessus.

Merci de la réponse en tout cas ! d'autres idées ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
20 avril 2012 à 00:08
Vu la ram que tu as (8Go) tu ne devrais pas avoir ce problème.

A voir de ce côté là.
(une barette défaillante...même neuve)
0
Justement j'ai vérifier en bootant sur memtest ce matin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l alim de 750w est bien certifier 80+ ?

et ta bien le pilote aussi 301.10


https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-32bit-301.10-whql-driver-fr.html




FRANCKY



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Oui c'est une Be Quiet Dark Power Pro - 750W
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 01:54
a oui l alim est nickel , donc a exclure 80+ gold
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 01:51
ta pris le pilote 301.10


https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-32bit-301.10-whql-driver-fr.html




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 01:52
c est pour la gtx680 , ce pilote



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Oui, je n'ai pas pris la beta.

Merci pour les réponses.
0
D'autres idées ?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 11:05
pas la béta je parlais , mais de la vraie 301.10


le cpu n ai pas overclocké ?

ta bien mis les bonne fréquence ram et le bon voltage , et les timming ,les cas . t ai bien en dual chanel



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Oui j'ai pris cette version de driver, pour le reste je n'ai rien changé donc je suppose que tout est bon non ?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 11:16
la j ai du mal a voir comme ton matos est neuf et que je voit pas de composant ou autre qui ferais figé le pc .

ta testé OCCT limpack pour le cpu 1h , et aprés furmarck pour la carte graphique , pour voir si ya pas un plantage pendant les testes



francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Merci bien. J'ai testé furmark je regarde l'autre logiciel de suite.

Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir :(
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 11:20
lol...mdr je t ai reconnue


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24986825-besoin-de-votre-conseil#1



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Heu non pas du tout en fait :)

C'est le PC Kepler de Cdiscount qui était vendu à un bon prix et donc d'autres ont pu l'acheter aussi. Je consulte le site depuis longtemps mais c'est la première fois que je post ici.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 11:58
a ok autant pour moi alors , je pensai que c était un pc monté pièce par pièce .







"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 12:15
teste aussi OCCT GPU tu la aussi dedans .






"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Merci bien pour tes suggestions. Pas de chance ça ne vient pas de là...

Aujourd'hui j'ai encore eu le bug (écran figé, rien de répond obligé de reboot) mais sur le bureau cette fois alors que j'avais beaucoup d'applications qui fonctionnaient en même temps. Je me suis dis que ça pouvait venir de la ram donc j'ai refait tourner memtest pendant 2 heures mais rien !

Peut-être que c'est un problème de fréquence ou de connexion ram/carte mère ? Je ne m'y connais pas trop :/
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié par Cesel45 le 21/04/2012 à 00:36
Tu as était voir dans l'"Observateur d'evenement"(onglet système)au moment du BUG.

Dans exécuter tape : compmgmt.msc

Note l'ID éven N° ???? et le desriptif.
(Ou note l'heure PC du bug)
0