Menu "flottant" CSS

Fermé
NABELLE - 19 avril 2012 à 17:00
 NABELLE - 19 avril 2012 à 17:38
Bonjour,



J'aimerai savoir comment faire s'il vous plait pour :

J'ai créé un lexique en html/CSS et mon menu (qui est l'alphabet) se situe après une description. J'ai créé des ancres, ainsi chaque fois que l'on clique sur une lettre, on descend sur la page.

J'aimerai donc que lorsque le scroll un peu ma page, mon menu (une fois qu'il a atteint le haut de la page seulement) y reste ainsi l'alphabet sera toujours présent qu'importe l'endroit de ma page où je suis.

Je vous remercie d'avance.
Annabelle.
A voir également:

1 réponse

Salut, avec le CSS suivant.

position:fixed;

Note:Indiquez une position à partir du haut(top), de la gauche(left), de la droite(right), du bas(bottom) pour placer l'élément; c'est comme en positionnement relatif mais la pasition restera quel que soit le défilement de la page(d'où le style positon:fixed)

Note: cela ne marchera pas sur IE en version 6 et antérieure. Même s'il est censé être implémenté dans IE7 et > il faudra peut être rajouter un correctif pour ce navigateur l'un des moins efficace du marché.
0
Oui sauf que au départ mon menu est au milieu de la page donc j'aimerai qu'il scroll jusqu'en haut mais s'arrête a la limite pour rester toujours visible j'ai essayé ça mais ca ne marche pas :

<script>
// listen for scroll
var positionElementInPage = $('#glossaire').offset().top;
$(window).scroll(
function() {
if ($(window).scrollTop() >= positionElementInPage) {
// fixed
$('#glossaire').addClass("floatable");
} else {
// relative
$('#glossaire').removeClass("floatable");
}
}
);
</script>
0