Avis sur Free & Iphone 4S ou Samsung GS2?

Fermé
Hounna33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 19 avril 2012 à 16:39
Hounna33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 22 avril 2012 à 10:03
Bonjour tout le monde,
alors je suis actuellement chez Bouygues T. et voilà j'aimerais changé d'opérateur pour aller chez Free, mais j'aimerais avoir des avis...
J'aimerais aussi en profiter pour changer de téléphone, mais j'hésite entre l'Iphone 4S et le Samsung Galaxy S2!
Ça va faire des mois que je réfléchi, c'est pour ça que j'aimerais avoir vos avis svp...


Merci beaucoup d'avance!

A voir également:

3 réponses

GeekAmateur123 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 7
19 avril 2012 à 16:48
Je ne suis pas chez free mais des amis à mon y sont. Ils m'ont expliquer que leur forfait free était très avantageux et très attractif.. mais ils ont tjs un problème , suivant l'endroit où ils se trouvent ils ne captent pas..

Après entre l'Iphone 4S et le Galaxy S2 , ils sont pratiquement identique niveau perfomance. Ton choix entre ces deux se fera plus ou niveau de la marque (Apple ou Samsung) , du design , de l'os , des qualités vidéo , sonore , photos , etc ...
Hounna33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 1
20 avril 2012 à 16:18
Merci de m'avoir répondu! Oui justement j'ai vu qu'il y avait des moment ou il y a des probléme de réseau ou autre... :/
J'ai surtout un penchant pour le Galaxy S2 finalement, après je sais que niveau batterie ça ne tient pas énormément malheureusement, mais maintenant je pense que ça c'est tout les nouveaux téléphones... Encore merci! ;)

Si il y a d'autre réponse, je suis preneuse... Merci d'avance!
0
J'ai pris un forfait free il y a qq temps et j'ai acheté un S2 sur le site free dans la foulée !!

Pour l'opérateur franchement je n'ai pas à me plaindre, ils ont été super rapide pour l'envoi de la carte sim et du telephone, je n'ai eu aucun problème avec eux ... Il y a bien sur les petit désagrément dont on a pu entendre parler mais depuis quelques temps je n'en ai plus alors peut etre qu'ils ont réglé lle problème ... Je vis en pleine campagne et je capte aussi bien que lorsque j'étais chez orange !

Pour le telephone, j'ai eu de la chance puisque free a été le dernier endroit où j'ai pu trouvé le S2 dans sa bonne version (i9100 et non pas i9100G qui est une pale copie)
Envoi très très rapide et aucun problèmes depuis ! Perso je n'aime pas les produits apple à cause de tout cet univers auquel on est obligé d'adhérer ! du coup j'ai pas hésité !
Hounna33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 1
20 avril 2012 à 16:24
Merci beaucoup à toi aussi pour t'a réponse!

Donc en conclusion tu est assez satisfaite, finalement même s'il y a quelques problème de réseau ou autre ce n'est pas vraiment très dérangent? Moi j'habite dans les Alpes maritimes dans un endroit mi ville/mi campagne!
Après c'est vrai qu'enfaite je met du temps à me décider parceque j'entend des bons avis mais aussi d'autre très mauvais... :/ Mais après c'est un tout nouvel opérateur donc avec le temps ça ne peu qu'aller mieux!
Je pense que je vais me décider à me mettre chez free ce week end, comme je suis en vacances, ça tomber bien pour les délais ou autre!

D'ailleurs concernant les délais, comment ça se passe, enfin le temps pour recevoir la carte et le téléphone? Et est-ce que tu as fait la portabilité ?

Je n'était pas au courant concernant la version i9100 ou i9100G, ça consiste en quoi exactement?

Désolée pour toutes ces questions... Mais c'est très sympa de m'avoir répondu :)
0
Alors pour Free ça a été très rapide pour moi puisque j'ai attendu un mois je crois après le lancement de leurs offres pour m'abonner chez eux donc ils avaient pris le bon rythme !! J'avais demandé la portabilité donc je ne me suis occupéé de rien c'est eux qui ont tout fait ! Et le timming entre le fin de mon abonnement orange et la réception de ma carte SIM free a été parfait (je l'ai reçu la veille) !

Pour le telephone, en fait le i9100 est le telephone mis en vente à l'origine (celui qui possède toutes les caractéristiques annoncé par la marque !) Mais à la fin 2011 samsung à commencé à balancé sur le marché européen la version i9100G qui ne nous était pas destiné. En apparence c'ets le meme téléphone et il a été vendu comme tel (meme prix et meme fiche technique) mais les acquereurs se sont rendu compte qu'en fait il était bien moins performant ! Et je crois notamment qu'il va avoir un pb concernant les màj !!

Enfin si tu veux plus de détail technique sur cette affaire il y a des tas d'articles et des tas de forum conso qui en ont parlé et qui t'informeront plus précisement !!
0
Hounna33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 1
21 avril 2012 à 17:21
Merci beaucoup pour t'a réponse, je me suis renseigné concernant la différence!: :) Merci de t'es explications! J'hésite encore pour free car je vois des bons avis comme de très mauvais... J'ai peur d'avoir mon téléphone et de ne pas pouvoir m'en servir à cause du réseau... Donc j'hésite aussi avec Sosh, aussi... Compliquer... Je ne sais pas trop quoi faire :/ Mais c'est sûr en tout cas concernant le téléphone ça sera le Galaxy S2 ;)
0
Alors ok Free a eu quelques problèmes il y a quelques temps sur les heures de pointe notamment en fin d'aprem mais perso je n'ai plus ce problème depuis 15 jours à peut près alors ils ont du y travailler et c'est sur que comme leur offre est encore toute nouvelle ils ont besoin de temps pour vraiment finaliser ... du coup ceux qui ralent sur les forum sont des gens qui n'ont pas compris ça et qui ont pris Free pour une offre déjà totalement aboutie ... il faut un minimum de patience !!

Ce que je peux dire, c'est que je n'ai plus ces problème énoncés plus haut et que mis à part ça tout c'est très bien passé avec eux ! Mon forfait tout illimité ne m'a pas joué de mauvaises surprises ... (sur mes factures j'entend)

Alors si tu souhaite prendre sosh ou autre je ne saurais que te conseiller de bien prendre le temps de lire toutes les conditions tarifaires du contrat !!!! Pour ne pas te retrouver avec un joli joujou comme un S2 et ne pas pouvoir l'utiliser comme il se doit à cause d'une facture surprise de leur part !!
0
Hounna33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 1
22 avril 2012 à 10:03
Je vous tiendrais au courant de mon choix! Merci pour vos réponse en tout cas, bonne journée!
0
Hounna33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 1
21 avril 2012 à 08:41
D'autre avis svp?
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 09:31
ils sont facilement trouvables sur internet.
l'iphone 4S et le galaxy S 2 ont fait l'objet de centaines de discussion, d'articles, de sujet de forum, de test, de videos comparatives, etc
0
Hounna33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 1
21 avril 2012 à 17:18
Oui j'en ai vu pas mal concernant les 2 téléphones, mais je pense que c'est bon maintenant c'est décidé je vais prendre le galaxy S, il me reste juste un point concernant l'opérateur parce que je ne sais pas trop avec Free en faite, je vois de mauvais avis comme des bons alors je ne sais pas quoi faire... Après j'ai pensé à Sosh, mais l encore je ne sais pas...
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 21:30
c'est sans engagement, vous testez, ça vous plait, vous restez, ça vous plait pas, vous partez
0