Manque 30 go sur disque dur
psp4ever
Messages postés
125
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour, sur mon disque C la place disponible est de 143 go, et il en contient 100 go mais windows m'indique qu'il ne reste que 13 go de libres... De quoi pourrait venir ce manque? Et aussi dans le gestionnaire des disques dur, j'ai remarqué que j'ai 4 partitions (dont une de 12 go et une de 3.5 go qui sont la je ne sais comment?!) alors que je n'avais que 2 partitions à l'origine...
A voir également:
- Manque 30 go sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
salut!
bin voila t'es 30 go sont dans les différente partitions. Si tu compte bien tout chui sur que ça fait 143go.
bin voila t'es 30 go sont dans les différente partitions. Si tu compte bien tout chui sur que ça fait 143go.
Salut! Je me suis renseigné et apparemment ces 2 partitions "inutilisables" sont des sauvegardes du système, donc a ne pas toucher! Par contre il manque toujours 30 go sur la partition C... Une défragmentation du disque changerait quelque chose?
Bonjour
Oui une défragmentation peut changer (un petit peu).
Il y a des fichiers cachés principalement des fichiers systèmes et de l'espace réservé pour la corbeille(réglable) le swap (il est préférable de laisser windows gérer mais c'est réglable), les fichiers de la veille prolongée que tu peux désactiver (ils disparaissent en redémarrant l'ordinateur) et si le pc fonctionne bien tu peux supprimer des points de restauration en ne gardant que le dernier (cherche des tutos pour ta version de windows sur google)
Télécharge scanner pour voir ou se cache l'espace libre.
http://www.steffengerlach.de/freeware/
Oui une défragmentation peut changer (un petit peu).
Il y a des fichiers cachés principalement des fichiers systèmes et de l'espace réservé pour la corbeille(réglable) le swap (il est préférable de laisser windows gérer mais c'est réglable), les fichiers de la veille prolongée que tu peux désactiver (ils disparaissent en redémarrant l'ordinateur) et si le pc fonctionne bien tu peux supprimer des points de restauration en ne gardant que le dernier (cherche des tutos pour ta version de windows sur google)
Télécharge scanner pour voir ou se cache l'espace libre.
http://www.steffengerlach.de/freeware/