Convertir .cda du HD ou Simuler un CD vierge

Résolu
Laurence -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fait une sélection à partir de plusieurs de mes CD audios mais malheureusement j'ai copié des fichiers .cda, du coup, je ne peux pas les lire pour faire mon montage que ce soit avec audacity ou Studio 11.

Les convertisseurs .cda en .mp3 que j'ai trouvé ne gèrent pas les fichiers qui sont sur un disque dur. Je pourrais reprendre les CD un par un (une quinzaine!) et re-sélectioner chaque titre mais j'aimerais trouver plus simple.

J'ai pensé que peut-être en ouvrant un lecteur virtuel (Daemon tools) je pourrais y placer mes fichiers .cda pour faire comme si ils étaient sur un CD et de là les convertir en MP3. Quand j'essaye de mettre mes fichiers dans le lecteur, Windows me demande de placer un CD dans lecteur (virtuel).

Question: Puis-je mettre un CD vierge "gravable" (virtuellement) dans mon lecteur virtuel?

Question: Avez-vous une autre solution, autre que de ressortir la quinzaine de CD?

Promis la prochaine fois je ne me ferai pas avoir à copier un fichier .cda ! (oops, ça m'était déjà arrivé, j'avais tout recommencé! GRrrrr! )

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
pour copier, ou extraire les fichiers audio qui se trouvent sur les cd, un copier\coller ne suffit pas ! il faut extraire puis convertir les morceaux, par exemple avec Cdex qui le fait très bien. donc, tu peux reprendre tes 15 cd.....bon courage !
1
Laurence
 
Donc si je comprends bien, les infos (musique) dont j'ai besoin ne sont pas dans les fichiers .cda, donc je peux les jeter et refaire le travail. C'est bien ça? Grrr. Merci pour cette réponse rapide!
0
Utilisateur anonyme
 
oui, c'est ça.
0