MCD clé primaire

jihane000 Messages postés 36 Statut Membre -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
est ce que la clé primaire est obligatoire dans chaque table en MCD ?!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107
 
tout ce dont tu as besoin est sur ce lien
1
naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188
 
oui toujours , c'est souvent l'identifiant la clé primaire !!

et bonjour merci au revoir sont autant obligatoire !!
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107
 
et bonjour merci au revoir sont autant obligatoire !! voire plus car bon nombre de BDD n'ont pas de clé primaire ^^
0
naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188
 
là on parle de MCD , méthode d'analyse merise , donc c'est obligatoire les clé primaire pour une future base de donnée qui se dit relationnelle ..
après des bdd complète sans clé primaire j'en ai jamais vu :) ; peut-être pour quelques tables c'est possible ..
0
jihane000 Messages postés 36 Statut Membre
 
donc clé primaire tjr obligatoir (merci les gars)
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107 > naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre
 
c'est moche, mais ça existe ^^

tout dépend de ce que tu fais de ta BDD (je ne connais pas cette "méthode d'analyse merise")
0
naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188 > Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre
 
une bdd sans clé primaire , c'est moche mais en plus c'est pas professionnel .. j'ai jamais vu un développeur web faire ça et j'aimerai pas en voir un ..
et la méthode merise c'est tout simplement une méthode qui permet de créer une bdd en respectant des règles de logique et d'optimisation .
0