Ordinateur s'eteint tout seul gros probleme?

montana -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
bonjours
je croix ke j'ai un gros pb son mon ordinateur mais je n'arrive pas a savoir ou!
voila mon pb il arrive souvent a mon pc de s'eteindre tout seul et de ce rallumer aussitot plusieur foix a la suite j'ai penser a un virus negatif(surtout ke je l'ai reformater il y a kelke jours deja pour ce meme probleme) a un probleme de surchauffe mais mon ventilo fonctoinne bien et je l'ai n'ettoyer et la grille derriere aussi mais bon avec everest voila ce ke sa dit pour la temperature(Champ Valeur Carte mère 36 °C,Champ Valeur Processeur 53 °C, Champ Valeur Seagate ST380011A 43 °C,Champ Ventilateurs Valeur Processeur 4299 RPM) merci de me donner un coup de main car je suis pres a pt les plombs merci encore
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

deja nous voyons que ton veltilo tourne presque au maximum ce qui n'est pas bon signe si tu ne fais pas grand chose!!
fait nous part de ta configurations et surtout le nom du processeur et le coefficient utilisé et quel est le fsb???
mais a mon avis l'usage d'une bonne pate thermique comme l'artic silver 5 devrait resoudre le probleme si tu n'as pas un gros pentium D ou un athlon a frequence assez elever mais de toute façon ça ne peut pas faire de mal!!!
bon courage
0
montana

j'ai un AMD athlon xp 2200+,1.80ghz,1.00Go Ram
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

d'accord belle config!!!
moi a mon avis c le processeur qui chauffe de trop alors pour verifier mon hypothese, si tu ne peut pas aller longtemps sous windows, vas dans le bios et laisse le tourner 30 Min et releve les temperatures et envoi les nous!!!
dans le bios les temperatures ne devraient pas depasser 40 C pour le processeur!!
sinon si tu peux aller sous windows laisse le tourner et releve les temp avec everest ou un autre logiciel comme speedfan!!!
renvoi les temp mais sous windws faudrait pas que ça depasse 60 C!
@+
0
montana > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

je crois ke tu a raison j'ai lancer everest et d'est ke la temperature est monter a + 50 c pour le processeur il c'est eteint donc j'ai ouvert le capot et j'ai mis devant a ventilo maison et la la temperature ne depasse pas les 46c et il ne c'eteint plus mais ce ke je ne comprend pas c'est ke ca fais 4 ans ke j'ai mon pc et il me la jamais fais avant est ce ke c'est mon processeur ki est mort ou mon ventilo ki fourni plus?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > montana

deja ton processeur est rodé donc il consomme un tout petit peu plus>effet joule>plus de chaleur mais c pas ça qui a fait qu'il chauffe plus maintenant.
il y a certainement de la poussiere dans le radiateur, la pate thermique ne fait plus bien son travail...
si tu refait le refroidissement yaura plus de problème!!!
0
PONT

bonjour,

voila j'ai un gros souci avec mon pc, il y a quelque temps mon pc c'est étein tou seul et impossible de redémarrer.
J'ai changer l'alim et maintenant il démarre mais l'écran n'affiche rien et lorsque je veux éteindre l'ordi il redémarre tout seul. de quoi ca peu venir?
0