Avec quel logiciel peut-on créer son logo

Fermé
tweenies Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 19 avril 2012 à 13:40
 Hedge - 19 avril 2012 à 18:02
Bonjour,

Je souhaiterai savoir avec quel logiciel (gratuit et simple d'utilisation) on peut créer un logo pour une entreprise. Pas avec des formes déjà existante mais en le créant de A à Z. Dans lequel on a accès à des couleurs fluo qui ont un bon rendu en impression.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

salut

Je souhaiterai savoir avec quel logiciel (gratuit et simple d'utilisation) on peut créer un logo pour une entreprise.

D'abord une entreprise fait appel à un professionnel

De deux un logo doit être en vectoriel (redimensionnable à l'infini))

en gratuit je ne vois que Inkscape, mais je ne vois pas surtout comment on peut faire le logo d'une entreprise sans avoir été formé à l'infographie....

un logo professionnel doit représenter l'entreprise et délivrer un message au premier abord, ce n'est pas un assemblage de formes au petit bonheur, même avec des jolies couleurs

Pour les couleurs "fluo", sache que tu travailles en CMJN pour impression, et que ca ne peut donner le rendu que peut avoir le rvb sur un écran

En gros le blanc le plus "blanc" que tu pourras obtenir en CMJN sera la couleur du papier

Bref si tu poses ces questions c'est que tu es novice là dessus, tu vas donc leur faire un logo de novice ;)


Tout le temps hors chartres parce que jamais à l'eure
0
Sinon papier crayon, tout de façon avant d'attaquer le dessin vectoriel le cerveau et le croquis sur papier sont une étape plus importante (pour moi en tout cas, l'idée est plus essentielle que sa retranscription qui ne demande aucun travail créatif, pour un logo en plus 'être simple -et donc peut être dessiné par tout le monde il faut que le logo soit raccord avec les valeurs qu'il doit évoquer).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logotype

Des infos sur ce qu'il faut faire pour un logo, avec ça et un crayon vous avez déjà de quoi vous occuper, après Inkscape si vous voulez mais u logo ne doit pas être fait que pour un support ou un autre, il est censé être réutilisable sur un site, un en-tête de lettre, une encart publicitaire dans un journal ,un poster, un autocollant sur une vitre ou une voiture... Le but d'un logo étant de représenter une activité/entreprise il doit être 'portable' pour toutes représentations, le fluo étant pâle ça risque pas de donner grand chose à l'impression et les couleurs fluo n'existent que dans des cas exceptionnels et rarissime en imprimerie donc fez vous à l'avis de Baluze et évites des couleurs pâles qui ne se verront pas de loin.
0