Dd de portable 2.5 instalé mes mes introuvabl
jpperrault
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
jpperrault Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jpperrault Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous
voila j'ai un probleme avec un disque dur de portable 2.5 de 6 go je l'utilise dans un boitier externe usb et quand je le branche il le detecte et l'instal il me dit materiel pres a l'emploi mais il n'aparé pas dans mon poste de travail je ne comprend rien si vous avez une idée je suis preneur merci d'avance
jp
voila j'ai un probleme avec un disque dur de portable 2.5 de 6 go je l'utilise dans un boitier externe usb et quand je le branche il le detecte et l'instal il me dit materiel pres a l'emploi mais il n'aparé pas dans mon poste de travail je ne comprend rien si vous avez une idée je suis preneur merci d'avance
jp
A voir également:
- Dd de portable 2.5 instalé mes mes introuvabl
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Gemini 2.5 pro - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
17 réponses
hi,
qu'elle que détaile supplémentaire a nous donner :
1- depuis combien de temps a tu le disque dur??
2- systeme de fichier de celui-ci??
3- cas tu fais réssament desssu??
Configue de ton PC!!
(ca mérite des baff!!)
qu'elle que détaile supplémentaire a nous donner :
1- depuis combien de temps a tu le disque dur??
2- systeme de fichier de celui-ci??
3- cas tu fais réssament desssu??
Configue de ton PC!!
(ca mérite des baff!!)
bonjour
j'ai le disque depuis 8 jours /6440MB/travelstar IBM
il etais formaté en ntsf
il fonctionnais tres bien dans mon boitier externe usb j'ai voulu faire une copie en passant par usb d'un autre disque de meme capacité avec win xp pro dessus d'un pc portable fuji qui fonctionne tres bien car j'ai 2 pc portable fuji identique don 1 qui a le hdd hs alors j'ai formaté et fais la copie du hdd avec win xp qui fonctionne sur l'autre hdd qui etais dans le boitié usb tous ses bien passé copie terminer et depuis il n'aparé plus dans le poste de travail quand je le branche en usb et meme quand je le met en directe sur l'autre pc portable il ne demare pas en revanche l'autre disque fonctionne bien dans le pc qui avais le hdd hs. ce que je trouve bizarre ses qu il est dans / materiel/gestionaire de periferiques/lecteur de disque/: dans propriete il me dis qu il fonctionne corectement
les pc fuji non pas de lecteur cd interne seulement un lecteur floppy et un cdrom pcmcia qui ne boot pas ni avec win 2000 ni win xp j'ai essayé avec les disquette 2000 et xp il instal bien mais il ne trouve pas mon lecteur cd pcmcia apres la derniere disquette donc l'instal s'arrete
dans le setup on boot sur le hdd ou sur le floppy autrement l'instalation serai faite normalement avec le cd d'instal win xp pro
voila je pense ses tout
encore merci d'avance
j'ai le disque depuis 8 jours /6440MB/travelstar IBM
il etais formaté en ntsf
il fonctionnais tres bien dans mon boitier externe usb j'ai voulu faire une copie en passant par usb d'un autre disque de meme capacité avec win xp pro dessus d'un pc portable fuji qui fonctionne tres bien car j'ai 2 pc portable fuji identique don 1 qui a le hdd hs alors j'ai formaté et fais la copie du hdd avec win xp qui fonctionne sur l'autre hdd qui etais dans le boitié usb tous ses bien passé copie terminer et depuis il n'aparé plus dans le poste de travail quand je le branche en usb et meme quand je le met en directe sur l'autre pc portable il ne demare pas en revanche l'autre disque fonctionne bien dans le pc qui avais le hdd hs. ce que je trouve bizarre ses qu il est dans / materiel/gestionaire de periferiques/lecteur de disque/: dans propriete il me dis qu il fonctionne corectement
les pc fuji non pas de lecteur cd interne seulement un lecteur floppy et un cdrom pcmcia qui ne boot pas ni avec win 2000 ni win xp j'ai essayé avec les disquette 2000 et xp il instal bien mais il ne trouve pas mon lecteur cd pcmcia apres la derniere disquette donc l'instal s'arrete
dans le setup on boot sur le hdd ou sur le floppy autrement l'instalation serai faite normalement avec le cd d'instal win xp pro
voila je pense ses tout
encore merci d'avance
1- qu'elle type de copie as-tu fait?? (copie de partition a partition, disque a disque ou une simple copie windows du disque dur)
2- as-tu essayer un programme de type partition magic ou regarder dans la gestion de disque windows pour voir ton disque dur??
3-as-tu essayer un programme de restauration pour voir tes données??
2- as-tu essayer un programme de type partition magic ou regarder dans la gestion de disque windows pour voir ton disque dur??
3-as-tu essayer un programme de restauration pour voir tes données??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, sauf, qu'une image aurais été plus propre et plus sur. (mais bon mm moi je suis passé par là :P )
??
??
??
??
oui dans la gestion des hdd il n'aparé pas et n'est pas essayé partition magic car comme je le voie pas
essaye tout de même.
PQ magic va scanner tes conencteur a la recherche de disque dur tout comme les programmes de restauration. donc essayer un ou deux programme pour voir.
si rien n'y fais. test via ultimate boor CD. via l'utilitair en concordance avec la marque de ton disque dur.
PQ magic va scanner tes conencteur a la recherche de disque dur tout comme les programmes de restauration. donc essayer un ou deux programme pour voir.
si rien n'y fais. test via ultimate boor CD. via l'utilitair en concordance avec la marque de ton disque dur.
j'ai instalé sur disquette ultimate boor CD pour ibm et j'ai fais booté mon portable dessus il me trouve bien le hdd 6440 MO mais les info qu'il me donne sont du chinoi pour moi apart sa il ne trouve pas mon lecteur cd pcmcia mes sa je m'en doutais je pense que si je pouvais faire booté ce portable sur un cd rom l'instal serai possible mes command faire ???
dans le bios le pc peu bouté sur hdd ou sur floppy ses tous ce qu'il y a ses pas cool j'ai essayé aussi avec un lecteur cd dvd usb sa marche pas par l'usb je voulais aussi te remercié tu temp que tu m'acorde ses super simpat de pouvoir trouvé des gent comme toi
merci
merci
pas de quoi.
dans ton bios regarde si tu ne trouve pas une ou plusieurs option PCMCIA. (l'une delle te permet peut-être de l'activer au boot. et alors tu la trouvera dans tes possibiliter de boot.)
sinon, mais là cela va necéssiter de chercher sur le net mais tu dois avoir un drivers PCMCIA pour MS-DOS. ,il te suffit de l'intégré à ta disquette et tu devrais pouvoir lancer le CD d'instalaltion de windows 98. (je pence que c'est le systeme d'exploitation que tu dois utiliser sur ton portable.)
dans ton bios regarde si tu ne trouve pas une ou plusieurs option PCMCIA. (l'une delle te permet peut-être de l'activer au boot. et alors tu la trouvera dans tes possibiliter de boot.)
sinon, mais là cela va necéssiter de chercher sur le net mais tu dois avoir un drivers PCMCIA pour MS-DOS. ,il te suffit de l'intégré à ta disquette et tu devrais pouvoir lancer le CD d'instalaltion de windows 98. (je pence que c'est le systeme d'exploitation que tu dois utiliser sur ton portable.)
tu avais raison sa fait 1h30 que je cherche sur le net ce drivers pcmcia et je n'arrive a rien et dans mon bios nul par il est ecrit pcmcia ! j'ai bien le cd d'instal de win 98 mais je ne sais pas command faire pour l'instaler sans cd rom:
question: peu on faire une image du hdd du pc portable qui fonctionne via usb et ensuite la copié toujour en usb sur le hdd du pc a instalé puisque ce sont les meme ???
question: peu on faire une image du hdd du pc portable qui fonctionne via usb et ensuite la copié toujour en usb sur le hdd du pc a instalé puisque ce sont les meme ???
1- pour les drivers MS-DOS de ta carte donne moi la marque de celle-ci??
2- oui, tu peux faire une image via USB
je continu mes recherches....
2- oui, tu peux faire une image via USB
je continu mes recherches....
ha!
une piste :
http://severinterrier.free.fr/Boot/NetBoot.htm
tu troiuvera une disquette de boot avec support ethenet dessus ce trouve un drivers pour carte PCMCIA.
essay de démarrrer dessus si cela ne foncitonne toujours pas met simplement le fichier "*.cab" que tu as pour ton drivers PCMCIA sur la disquette et reboot sur celle-ci le drivers devrais être lancé et tu devrais pouvoir te connecter a ton lecteur CD sans difficulté majeur.
et
ou encore :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
si il n'est pas utile pour toi il le sera peut-être pour d'autre.
ET
http://web.mit.edu/rhel-doc/3/rhel-ig-x8664-multi-fr-3/s1-steps-install-cdrom.html
C'est du linux. mais tous les moyens sont bon :P seule problème je ne sais pas si on peut lancer le CD de windows 98 :P
et encore
puis histoire de ;)
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t36669.html
c'est ce que je t'expliquais plus haut. (créer une diquette et ajoute le drivers PCMCIA)
une piste :
http://severinterrier.free.fr/Boot/NetBoot.htm
tu troiuvera une disquette de boot avec support ethenet dessus ce trouve un drivers pour carte PCMCIA.
essay de démarrrer dessus si cela ne foncitonne toujours pas met simplement le fichier "*.cab" que tu as pour ton drivers PCMCIA sur la disquette et reboot sur celle-ci le drivers devrais être lancé et tu devrais pouvoir te connecter a ton lecteur CD sans difficulté majeur.
et
ou encore :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
si il n'est pas utile pour toi il le sera peut-être pour d'autre.
ET
http://web.mit.edu/rhel-doc/3/rhel-ig-x8664-multi-fr-3/s1-steps-install-cdrom.html
C'est du linux. mais tous les moyens sont bon :P seule problème je ne sais pas si on peut lancer le CD de windows 98 :P
et encore
puis histoire de ;)
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t36669.html
c'est ce que je t'expliquais plus haut. (créer une diquette et ajoute le drivers PCMCIA)