Connexion Free, pouvez-vous m'aider ?

RaigOGC Messages postés 15 Statut Membre -  
 help:)you -
Bonjour à tous,

Je suis chez Free, je suis en zone urbaine dégroupée démilitarisée (comme la plupart des gens).

J'ai une Freebox Revolution V6 (la dernière).
J'ai 4 ordinateurs actuellement en WiFi.
J'ai 1 télé qui reçoit son signal via un Freeplug.

Je joue, ainsi que mes frères, à des jeux vidéos en ligne. Quand nous jouons ensemble internet devient très lent, des gros lags se font ressentir en plus des freezes que l'on a tous individuellement que l'on joue en même temps ou pas.
La télé quant à elle a des freezes d'image elle aussi mais le son reste cependant en temps réel.

Je voudrais savoir :
_Quel serait l'abordage le plus optimal pour maximiser nos connexions individuelles (3 gamers, un ordinateur en WiFi pour les parents) ?
C'est à dire devrions nous nous axer sur du CPL sachant que nous sommes répartis sur deux étages, que la Freebox au rez de chaussée ne permet aucune connexion en Ethernet ?
_Comment résoudre ce problème de freezes qui n'était pas présent il y a peu de mois.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message, et plus encore à ceux qui sauront m'apporter une solution efficace.

A voir également:

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un problème de branchements mais plutôt de débit.
Si y'a moins de gamers et la TV, y'a moins de freezes?
Quel est ton débit?

Par contre, vérifie une chose au niveau du CPL, c'est de la brancher directement sur une prise murale, sans passer par des multiprises. (si possible).

A+
0
help:)you

Bonsoir , essaie d'éviter Les condensateurs et Vérifie qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.
Des matériels électriques peuvent perturber le signal ADSL (rayonnement dû à une alimentation de mauvaise qualité). Veillez à débrancher un maximum d'appareils électrique jusqu'à trouver un éventuel fautif (magnétoscope, récepteur TNT, vieil ordinateur...).
Le débit en Ethernet semble etre plus important qu'en CPL.
Tu peux essayer aussi de régler ton ping pour remédier aux freezes , tu dois accéder sur ton interface de gestion ==> rubrique internet ===> Réglage du ping (fastpath) ===> tu peux choisir le mode : SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
0