Alternative adobe media encoder

Fermé
eva - 18 avril 2012 à 19:09
 scala-x - 1 mars 2015 à 16:14
Bonjour,

bon j'espere etre dans la bonne section... voila, j'ai besoin d'encoder une video flv en modifiant le keyframe (au plus bas possible), adobe media encoder peut faire ca, mais mon probleme c'est que je suis sous vista 32, donc impossible d'installer les adobe CS5...

ma question est la suivante... est ce qu'il existe une alternative a adobe media encoder ? et gratuit si possible

si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie
A voir également:

2 réponses

bon en fait je reformule ma question... est ce qu'il existe un soft si possible gratuit pour convertir en flv et qui permet de changer le keyframe distance ?
0
bonjour
les keyframes sont des images clés ( I ) ,donc tu veux changer l intervalle image clé et la passer a 1. c est a dire toutes les images sont des images clés est bien cela?selon ta source tu peux essayer xmedia recode.si ta source est prise en charge tu peux modifier cette valeur et la passer a 1.
ce n est qu une suggestion.
pour info

Images clés
Les images clés sont des images complètes qui sont introduites à intervalles réguliers dans un élément vidéo. Les images
situées entre les images clés contiennent des informations sur les changements de mouvement et de scène qui s'y
produisent. Par exemple, si une vidéo montre une personne qui franchit une porte, les images clés contiennent l'image
complète de la personne et de la porte à l'arrière-plan, tandis que les images intermédiaires contiennent des
informations sur le mouvement de la personne qui se déplace devant la porte.
Par défaut, Adobe Media Encoder détermine automatiquement l'intervalle entre les images clés sur la base de la
fréquence d'images de l'élément vidéo. Cette valeur d'intervalle indique à l'encodeur la fréquence à laquelle il doit
réévaluer et enregistrer une image complète, ou image clé, dans un fichier. Dans Adobe Media Encoder , ce paramètre
est la valeur d'intervalle entre les images clés, laquelle représente le nombre d'images entre deux images clés.
Adobe Media Encoder estime les images comprises entre deux images clés en calculant la valeur complète de tous les
pixels à l'écran, en comparant plusieurs images et en éliminant les informations redondantes.
En règle générale, l'intervalle par défaut entre deux images clés offre un niveau de contrôle suffisant pour permettre
une recherche au sein d'un élément vidéo. Si vous choisissez une valeur personnalisée pour l'emplacement de l'image
clé, n'oubliez pas que plus l'intervalle entre deux images clés est faible, plus la taille du fichier sera importante.

slts
0
si je change ma "keyframe distance" le fichier reste la même grandeur.. Quel valeur faudrait mettre pour un clip qui a des différentes scènes toutes les 3 sec environ? Si on désactive la coche cela mets automatiquement les KeyFrames a chaque coupure de scène? J'ai pu lire que l'ideal serait de mettre une keyframe toutes les 10 sec pour garder la qualité.. Est-ce que la valeur de "Keyframe distance" 10 est égal a 10 sec? ou 10 images? je suis perdu..^^ lol
0
vraiment je te remercie de ta reponse et ton explication... et oui en gros c'est ca, c'est pour un montage video mais avant j'ai besoin de modifier le keyframe distance pour qu'ensuite lors du montage, mes transitions soit le plus propres possible entre les differents segments video

j'essaierai xmedia recode demain... merci encore
0
vraiment tres complet, peut etre trop pour moi... j'ai une question, a quoi correspond concretement de modifier le "Min GOP Size", juste en dessous de keyframe interval
0
bonjour
ce n est pas évident a expliquer.regarde sur wiki.sur Adobe Media Encoder c est M et N
donc voila un exemple rapide.
pour wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Group_of_pictures

le Group Of Pictures, un des principes d'encodage MPEG video.

1) Les Images I, B P :
Le flux video encodé arrive avec des informations sur les images transmises. Il transmet plusieurs types d'images encodées, entre autres les I, B, P.
L'image I est celle de référence. Elle doit etre la premiere d'un GOP. Le decodeur attend cette image avant d'afficher quoi que ce soit. Elle comprend le maximum d'information sur l'image et se suffit elle-meme.
Les B et P sont des images de différences, elles prennent comme référence les images I et sont donc moins demandeuse d'information et de debit.

2) La longueur d'un GOP :
Un GOP est une succession de ces images commençant par une I.
Par exemple : IBBPBBPBBPBB.

La longueur d'un GOP est le nombre d'images B et P entre 2 Images I.
Pour un diffuseur, l'interet est d'avoir un flux le moins gourmand en debit. Il peut donc etre tenté de mettre un maximum de trames de différence (B,P) et peu d'images I. Le defaut est le temps d'apparition de l'image quand on zappe sur une chaine. Un gop de 25 fera apparaitre l'image au maximum 1 seconde apres reception du flux mpeg. A cela lors d'un zapping, il faut ajouter également le temps pris par le recepteur pour changer de frequence de reception et pour decoder le flux si celui-ci est crypté.

3) Les valeurs utilisées :
En DVD le GOP couramment utilisé est entre 12 et 15.
En diffusion Terrestre TNT Mpeg2, le gop moyen est entre 22 et 25.
En diffusion MPEG4, les Gop sont beaucoup plus variables, car ce ne sont plus des images transmises mais des slices (morceaux d'images). Le GOP peut varier de 20 à + de 40.

si tu coupes une vidéo coupe la sur une image i.si ta source flv est de très bonne qualité, évite de l encoder a nouveau (risque de perte de qualité) même si tu te dis qu en ayant plus d images i
j aurais une qualité optimum.tu peux employer média info pour connaitre la structure de ton flv
afin d y reporter les valeurs comme le débit etc. en cas d encodage par exemple

n y a t il pas dans ton soft de montage ,la possibilité d insérer des images clés par interpolation
afin d améliorer les transitions ?

voila donc très rapidement
0