Calcul nombre de celules en fonction de la po

vovo77220 Messages postés 8 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

existe il un formule qui me permet de calculer par le nombre de cellules qui possede un mot barrer?

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Oui certainement mais avec quelle application, quelle version et quel type de mot
pour Excel NB.SI
0
vovo77220 Messages postés 8 Statut Membre

alors c'est bien pour excel

et c'est tous type de mots jamais les memes

avec NB.SI je vais compter le nom de fois que j'ai tel mot dans ma colonne

mais moi je veut compter le nombre de fois que j'ai un mot qui est barré
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

tu peux me mettre un exemple de fichier avec tes mots barrés voir comment ils sont barré.
pour joindre ton fichier avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
vovo77220 Messages postés 8 Statut Membre

voila un petit exemple

https://www.cjoint.com/?BDsxaSNCCBK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Il n'y a pas de fonction permettant de détecter les mots barrés.
La fonction CELLULE() fournit certains renseignements, mais pas celui-ci.
Peut-être qu'en VBA quelqu'un te proposera une solution.
Par contre le fait d'avoir dans une même cellule un mot barré et un autre non, cela me semble très difficile à traiter ...
0

Re,

En VBA c'est tout à fait possible, par contre il serait plus facile d'écrire un code pour compter les cellules entièrement barrées et non partiellement comme la cellule B6 ou flo est barré et Luc non
0