Modification d'un site dynamique existant

Fermé
emilie - 18 avril 2012 à 16:23
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 24 avril 2012 à 17:57
Bonjour,

Bonjour,
je suis en stage mon tuteur me demande d'apporter quelques modifications sur le site mais moi j'ai jamais fais de modification de site existant, il m'a donné l'adresse FTP le nom d'utilisateur et le mot de passe.
SVP est ce que vous pouvez m'aidez, quels sont les logiciels que j'aurais besoin.j'ai trouver dans les forum il me faut filezila mais je sais pas comment l'utiliser ni lequel il me faut car je trouve que y'a filezila client et un autre serveur.
Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Euh quelques sont au juste vos connaissance en développement web?

Vous parlez de modifier un site dynamique et de logiciel pour ce faire, soit.
Savez vous au moins quelles sont les technologies utilisées? Est ce un CMS?

Pour le logiciel il vous faut le serveur du langage utilisé(php/asp) et basique ment n'importe quel éditeur de texte, un avec numérotation des lignes et coloration syntaxique peut être pratique, comme pour faire le HTML et CSS.

Après il vous faut le CMS éventuellement employé.

Filezilla, ou autre logiciel de FTP. Pourquoi auriez vous besoin d'un serveur? LE site a déjà son propre hébergement non puisqu'il existe?

Si c'est un test de votre tuteur vous lui avez prouvé que vous n'avez aucune compétence pour faire ce qu'il vous a demandé, péparez vous à une fin de stage photocopie/café à moins de lui démontrer que vous en voulez et qu'il a le temps de vous former en partant de la base(mais pas de site dynamique avant 1an : apprentissage+pratique). Si ce n'est pas le cas, demandez lui les explications. Sans connaître HTML et CSS ou au moins savoir utiliser un CMS pas question de parler de modifier quoique ce soit même sur un site statique...

Filezila vous servira à télécharger dans un sens ou dans l'autre(montant/ascendant:upload/download) les fichiers du site, c'est du FTP. Le serveur sert à avoir un serveur de fichier, donc pas vraiment le but. Etonnant qu'un tuteur ne vous fournisse pas ces fichiers qui doivent être gardés 'religieusement' dans un disque dur.

Êtes vous sûr qu'il ne parlait pas de mise à jour et de vous connecter à la base? Ca paraît étonnant vu votre méconnaissance de fonctionnalités basiques de la mise en ligne qu'on vous demande à fortiori de développer une application web...
Si vous avez des mises à jour du site dynamique c'est à la base de données que vous devez vous connecter et non au serveur d'hébergement web.

Je vous conseille de lire le wikipédia sur Internet avant tout puis de vous renseigner sur l'architecture 3 tiers.
0
merci
mais vraiment vous me décourager, je vous demande une aide pas des critique ou ......

je vous remercie bcp
0
Bin vu vos questions je voulait être réaliste.
Vous avez néanmoins les réponses, suffit de lire. N'ayant pas répondu à mes questions je ne peut vous dire s'il vous faut WAMP ou un serveur aspn...même si un serveur apache est utilisé dans la plupart des développement(car gratuit)cela n'empêche pas que le dotnet est fréquent, dans ce cas WAMP ne vous servira à rien...

Comme j'ai dit plus haut il vous faut connaître HTML et CSS avant d'attaquer PHP ou quoi que ce soit d'autre(ou le CMS employé) donc dans le doute ... renseignez vous auprès du tuteur.
0
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 1
18 avril 2012 à 16:56
Bonjour,

Alors :
Utilise Filezilla pour "pomper" le site existant et donc avoir tous les fichiers sur ??? TA machine :)
Ensuite : utilise WAMP ( sous windows ) ou XAMP ( sous Linux ) qui permettra de faire croire qu'il y a un serveur et donc de traduire les codes php ( localhost)
Pour l'édition, je te conseil trois logiciel : Zend Studio ( tu peut avoir une licence gratuite pour 30 jours )
Eclipse avec l'extension PHP ( très bon IDE pour le java entre autre ;) )
Notepad++ que j'utilise car je n'ai pas l'extension de PHP sur mon eclipse.

Oublie pas de mettre le site récupéré dans le www directory de wamp et modifie les fichier directement dans ce dernier. Tu verra tes changement prendre forme directement et comme tu est en local, pas de destruction du site existant.

Je fais un stage du même genre donc voilà ... Si tu as d'autre questions ;)
0
je vous remercie bcp c'est très gentil de votre part j'essaye de suivre ce que vous me dites et je vous tien au courant.
Merci
0
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 1
19 avril 2012 à 09:47
Pas de souci ;)
0
24 avril 2012 à 17:57
Problème résolu ?
0