Je dois lancer VLC 2 fois pr lire son et imag
Licorne rose
Messages postés
997
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis débutant sur Mac. J'ai installé VLC sur mon MacBook Léopard pour lire les fichiers vidéos .avi.
Or j'ai un problème:
Quand je lance (double-clic) un avi, VLC démarre mais seul la bande-son est lue: la fenêtre de VLC ne s'affiche pas. Il faut que je fasse un deuxième double-clic sur le nom du fichier pour que la fenêtre de VLC s'ouvre et que je puisse avoir la bande son et la bande vidéo.
Quel est le problème?
Merci,
LR
Bonjour,
Je suis débutant sur Mac. J'ai installé VLC sur mon MacBook Léopard pour lire les fichiers vidéos .avi.
Or j'ai un problème:
Quand je lance (double-clic) un avi, VLC démarre mais seul la bande-son est lue: la fenêtre de VLC ne s'affiche pas. Il faut que je fasse un deuxième double-clic sur le nom du fichier pour que la fenêtre de VLC s'ouvre et que je puisse avoir la bande son et la bande vidéo.
Quel est le problème?
Merci,
LR
A voir également:
- Je dois lancer VLC 2 fois pr lire son et imag
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Caster vlc - Guide
- Lire epub - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Vlc - Télécharger - Lecture
1 réponse
Re,
Es-tu sûr que la version de VLC, installée, est la bonne pour ton OS X ?
Sinon, comme je te le dis par ailleurs, tu as la solution d'installer Périan et Flip4Mac, que tu dois pouvoir trouver sur cette page avec d'autres lecteurs vidéo pour Mac.
Puisque tu es débutant sur Mac, ainsi que la personne que tu aides, pense à réparer les permissions : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS==> Réparer les permissions (autorisations, selon système)
Et, pour optimiser le système, utilise Onyx :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
?-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac
Le Mac t'en sera reconnaissant.
@++
Es-tu sûr que la version de VLC, installée, est la bonne pour ton OS X ?
Sinon, comme je te le dis par ailleurs, tu as la solution d'installer Périan et Flip4Mac, que tu dois pouvoir trouver sur cette page avec d'autres lecteurs vidéo pour Mac.
Puisque tu es débutant sur Mac, ainsi que la personne que tu aides, pense à réparer les permissions : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS==> Réparer les permissions (autorisations, selon système)
Et, pour optimiser le système, utilise Onyx :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
?-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac
Le Mac t'en sera reconnaissant.
@++