Netfilter/openvpn/squid pour entreprise ?
elvignon
Messages postés
193
Statut
Membre
-
elvignon Messages postés 193 Statut Membre -
elvignon Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour, je dois mettre en place un réseau pour une structure repartie sur trois sites. chaque site a environ une vingtaine d'ordinateurs. Au siège nous aurons un serveur de messagerie et des serveurs applicatifs utilisés par les 3 sites de l'entreprise. voici l'architecture à réaliser au siège :
SERVEUR MAIL
||
||
( PARFEU/VPN/PROXY ) ===== ROUTEUR ===== INTERNET
||
||
LAN ( ORDINATEURS EMPLOYES ET SERVEURS APPLICATIFS )
Ma question est la suivante :
pour le PARFEU/VPN/PROXY je veux installer un ordinateur avec Linux DEBIAN Lenny. je me demande s'il fera l'affaire en terme de fluidité et de résistance.
Voici les caractéristiques de l'ordinateur :
Marque HP
Pentium 4
RAM 4 Go
2 Disques dur de 200 Go chacun
3 cartes réseau Gigabits
Urgent.
Merci pour vos réponses.
SERVEUR MAIL
||
||
( PARFEU/VPN/PROXY ) ===== ROUTEUR ===== INTERNET
||
||
LAN ( ORDINATEURS EMPLOYES ET SERVEURS APPLICATIFS )
Ma question est la suivante :
pour le PARFEU/VPN/PROXY je veux installer un ordinateur avec Linux DEBIAN Lenny. je me demande s'il fera l'affaire en terme de fluidité et de résistance.
Voici les caractéristiques de l'ordinateur :
Marque HP
Pentium 4
RAM 4 Go
2 Disques dur de 200 Go chacun
3 cartes réseau Gigabits
Urgent.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Netfilter/openvpn/squid pour entreprise ?
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Entreprise architecte - Télécharger - Gestion de projets
- Vpn pour entreprise - Accueil - Guide VPN
- Calcul valeur entreprise excel gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
Bonjour,
Je ne vais pas forcément répondre à votre réponse mais la distribution IPCOP ferait vraiment l'affaire pour faire un Proxy/VPN/Firewall et elle demande peu de ressources.
Je ne vais pas forcément répondre à votre réponse mais la distribution IPCOP ferait vraiment l'affaire pour faire un Proxy/VPN/Firewall et elle demande peu de ressources.
merci pour votre réponse. après recherche sur IPCOP que je ne connaissais pas particulièrement, je vois qu'il serait bon mais cela me reviendrait à lire encore sa documentation alors que j'ai pas assez de temps pour implémenter le réseau. selon les recherche que j'ai eu l'utilisation d'ipcop c'est le même "esprit" que ce dont je parlais ( je veux dire ... linux ) si j'ai bien compris son fonctionnement. alors je pense que ma solution pourrais convenir mais je suis ouvert à d'autres suggestions. merci.