Plantage PC sous win 8

Gandalf67 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ,
Je rencontre un problème avec une PC ACER que je faisais tourner sous XP familial depuis toujours .
Récemment j'ai installé un dual boot avec Windows 8 consumer preview . Il y a quelques jours au démarrage j'ai eu un message
"l'ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer" (sous w8) j'ai éssayé à plusieurs reprises et à chaque fois même message y compris
en démarrant sous XP ! ! !
J'ai alors redémarré sous XP en mode sans échec et j'ai lancé une restauration système sans résulats , lors du redémarrage même messager et le PC qui
reboot !
J'ai essayé avec la console de restauration de windows commande scandisk pas de résulats , j'ai chois alors de formater le PC , j'ai réussi à formater C:\
sans problème mais depuis la console me propose de me connecter à E:\Windows en me demandant un mot de passe et je n'en connait pas , si je fais enter comme
pour formater C:\ ça ne fonctionne pas et lorsque je tente de redémarrer le PC j'ai un message "ntldr manque veuillez appuyer sur ctrl+alt+tab pour redémarrer".
De guerre lasse j'ai essayé d'installé une distribution UBUNTU mais l'installation plante (pareil avec une distrib Mandriva ! ! !)

Quelqu'un pourrait il me donner une idée ? j'ai même vu quelque part que le DD du PC serait peut ,être claqué ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

PS je ne dispose pas des cd de d'installation d'XP vu que le PC est d'occasion et que la personne qui me l'a donné les avait perdu lors d'un déménagement !!!

gandalf67
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Bonjour.

Microsoft a écrit :
Important : Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des médias de récupération ou d'installation fournis avec votre PC, en général un DVD. Si vous ne disposez pas d'un média de récupération, vous pouvez en créer un à partir de la partition de récupération du PC en utilisant le logiciel fourni par le fabricant du PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant. Après l'installation de Windows 8, il est impossible de réinstaller la version précédente de Windows à l'aide de la partition de récupération du PC.

Extrait de ceci :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Utilisateur anonyme
 
Salut antipolis ;-)

j'ai installé un dual boot avec Windows 8 consumer preview <= là pour une fois c'est une installation intelligente.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Oui.
OK.
C'est un minimum.
Mais personnellement, les versions "Bêta" je n'aime pas du tout.
Même à la sortie des nouvelles versions.
Je préfère attendre que le "déverminage" soit terminé.
;-)
0
Utilisateur anonyme
 
Ben oui mais pour celui qui veut tester ou voir ce que c'est, du moment que ce n'est pas fait "mode noobitude" à la place de l'OS principal ;-)
0
Gandalf67 Messages postés 5 Statut Membre
 
OK , merci de la réponse , mais si je comprend bien , pas de cd originaux donc plus moyen de réinstaller mon portable (du moins en respectant les règles ce que je souhaiterai faire ! )
Question , si quelqu'un parmi mes relations dispose du cd d'installation de son XP , est il possible de l'utiliser pour réinstaller mon PC ?

Merci à tous ,

Gandalf67
0
Utilisateur anonyme
 
Bjr,

A ta place je ferais les opérations suivantes:

1. Avec le live-cd linux (tu l'as, visiblement), je supprimerais la /les partition(s) créées par W8 et Linux pour ne garder que mon système XP et le recovery (s'ils sont encore présents...)

2. Téléchargement et création d'un cd de réparation de XP (http://fspsa.free.fr/cdr.zip

3. Saisie des commandes

fixmbr (pour remettre le mbr de xp)
fixboot c: (pour réparer le boot de xp).

Si ton système et ton recovery ont disparu, tu es bon pour une réinstallation intégrale... il faudra le cd xp.

Et wait and see.
0
Gandalf67 Messages postés 5 Statut Membre
 
Salut Ikewdu ,

En fait lorsque je lançe le live cd linux ..........il ne se lance pas ! ! !
ça mouline , le logo apparait puis disparait et ensuite ...plus rien ça mouline en permanence et rien ne se passe !
Quand à la console de restau windows elle m'indique un coup le lecteur d:\windows , un coup le lecteur E:\windows (sachant que E est le lecteur cd !) et à chaque fois on me demande le mot de passe que je ne connais pas et lorsque je fais "enter" au bout de trois tentatives il me faut rebooter !
J'ai tenté un réinstallation de linux mais elle plante en indiquant "panic kernel" j'avoue que je suis largué ! ! !

Gandalf
0
Utilisateur anonyme
 
Ca se complique... sans console ni Live-cd, ça va être difficile à réparer.

Tu peux essayer avec supergrub disk. Grave-le en tant qu'image et tente de restaurer la mbr directement avec lui (il va remettre la mbr pour xp et non W8)

https://www.supergrubdisk.org/2011/11/19/super-grub2-disk-1-99-beta-1-released/

Tu as un tuto ici: https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

En milieu de page, regarde la partie "Restaurer MBR-retour à Windows ".

(encore un fois, ça ne fonctionnera que si ton XP est encore présent sur le disque; dans le cas contraire, il faudra réinstaller avec un XP identique au tien, etentrer ton code d'activation).
0