Nouveau DD externe [écriture décalée echouée]

Fermé
virus334 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 28 nov. 2006 à 09:56
 Nallaches - 5 juil. 2011 à 19:41
Bonjour j'ai achete un nouveau disque dur externe western digital de 160 Go et j'ai des soucis avec comme si je veux retirer un fichier du disque ou en copier un dessus j'ai un message d'erreur comme quoi l'ecriture decalee a echouee... j'ai essaye le disque externe sur deux autres pc j'ai aussi le meme proble que puis je faire ? Merci de m'aider c'est important
A voir également:

6 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
28 nov. 2006 à 10:10
Salut,

tu peux commencer par essayer de le formater et de le tester avec un logiciel pour voir si il n'y a pas d erreur, souvent l'éditeur en fournis un.
Si après un formatage (pas rapide) le problème persiste je te conseille de faire jouer ta garantie
0
wallibear Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
28 nov. 2006 à 11:31
Je supose en USB ???
Vérifie ton cordon, (Connecteurs, longueur, état.)et surtout que cela soit un haut débit.
Ne pas oublier sa consommation, car si près de 500 ma ou plus, pb assurés
0
virus334 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 8
28 nov. 2006 à 15:49
Bonjour que signifie 500ma?
Oui c'est bien en usb et j'ai le cable d'origine qui est tt nouveau donc je suppose qu'il est encore ok mais sinon j'en ai un autre que j'ai mis pour voir.
0
wallibear Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1 > virus334 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
28 nov. 2006 à 16:27
fg03 t'a déja donné le détail, mais plus précisément:
Va dans le gestionnaire de périphériques\Contrôleur de bus USB;
Déploie le, et sur chaques concentrateurs: Dans propriétés\Marche arrêt, vois la consommation qui est pompée.
Ceci avec tout ton matériel USB branché bien entendu.
Quand tu verras ton DD, vois s'il est avec un autre consommateur.
Si c'est le cas, déplace le lui ou l'autre.

Et ensuite tu vois si du changement est arrivé.
Sinon aussi, vois si tu peux alimenter ton DD avec deux sources USB (tu n'as pas eu un cordon pour cela ??)
Deux sources différentes...Hein.
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
28 nov. 2006 à 16:10
Probablement un problme de sous alimentation.
500mA est ce que fournit tes ports USB et c'est grosso modo ce dont a besoin ton disque dur USB.
Essaye de debrancher les peripheriques USB autres bracnhés sur ton PC, ton disque dur doit avoir une alimentation externe je suppose, si tu connais qqun qui a un hub USB tente egalement.
Regarde dans le gestionnaire de peripheriques hot plug si tu n'a pas un probleme sur un port USB particulier. Es-tu sur de brancher sur un port USB 2.0, certains PC ont de l'USB 2.0 et de l'USB 1.1.. a verifier que t'en sur un USB 2.0.
reagrde egalement si au niveau de la gestion econompie d'energie concernant tes peripheriques
0
wallibear Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
28 nov. 2006 à 16:31
Après toi, j'ai remis une réponse sans faire attention que je l'adressais directement à virus334.
Tu m'en excusera.
Je lui citais ta réponse quand même.
Amitiés.
0
Bonjour,
j ai un dd externe de 500go marque memup . l ecriture en decaler echou avant il fonctionnais bien
0
Perso j'ai aussi ce problème concernant mes disques USB2 en externe que ce soit sous XP et/ou Vista

et ce problème ne survient QUE

1)lorsque Emule et/ou Azureus téléchargent depuis un certain temps sans interruption ^_^

En général toutes les 24h il me fait le coup... mais dès lors que j'arrête l'un ou l'autre, je peux jouer à des jeux installés sur le disque externe et qui nécessitent des gros accès disques, et ça ne pose aucuns problèmes.

Quand à la manip de désactivation du cache, elle n'a rien changée... sinon que le disque était plus lent, mais le problème a ressurgit même plus rapidement ! lol...

conclusion pour ma part si je ne veux pas voir ce problème, je dois rentrer dans la légalité ^_^

TontonX le malade imaginaire de 3en1.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un peu le même problème que " virus 334 ", en faite j'ai un disque dur externe Peekbox 3 : Multi Media Player ( Samsung HD400LD USB device, d'après propriétés de mon Disque Dur ) et depuis quelque temps, QUE sur mon ordinateur, il me mette L'écriture décalé à échoué...
SVP aidez moi j'en ai vraiment besoin...

A bientôt, en espérant une réponse...

P.S : Merci Tonton X, sa résout un petit peu mon problème car depuis longtemps je n'arrive pas à désinstallé eMule à cause d'un fichier manquant et il se rallume tout seul quand j'ouvre ma session...
0
salut à tous

je viens d'avoir le même problème, sur un dur externe 1to que je branche via une docking station : j'arrive bien dans les dossiers mais impossible de lire le moindre fichier -_- Je farfouille un peu sur le net et je découvre ici que c'est peut-être un problème d'alimentation usb ?

J'intervertis ma souris usb et ma docking station usb, et oh miracle ! ça marche @_@

donc il peut s'agir en effet d'un problème de port usb (mais allez pas me demander comment ça se fait ^^ (surtout que les deux ports étaients cote a coté...)

enfin bon, c'est réglé pour moi, merci à vous, et j'espère que ça marchera pour vous :)
0
bonjours,

j'ai eu le même problème sur un disque 500Go, branché via USB.
Et la solution était toute simple. Comme l'a dit wallibear... juste un problème d'alimentation du port USB.

Étant devenue observateur (merci walli ^^ ), j'ai constater une doublure sur mon cordon d'alimentation de disque.
Il y a 1 Tête USB d'un coté du cordon, mais 2 de l'autre
J'ai donc branché les 2USB du cordon simultanément sur la tour, et la tête simple au disque...
Et là, oh miracle, çà marche nikel!!! Plus le moindres problèmes.

Résolu pour moi, donc avis au utilisateur de l'auto-alimenté en USB, Branchez TOUTES les têtes USB de votre cordon ^^ ;)
0