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Jboune
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samedi 31 janvier 2009
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8 novembre 2013
186
18 avril 2012 à 11:20
18 avril 2012 à 11:20
Bonjour
avez vous tenter ces méthodes?
https://www.commentcamarche.net/faq/33857-ransomware-virus-gendarmerie-votre-ordinateur-est-bloque
https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
si celà correspond,
A+
avez vous tenter ces méthodes?
https://www.commentcamarche.net/faq/33857-ransomware-virus-gendarmerie-votre-ordinateur-est-bloque
https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
si celà correspond,
A+
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 12:18
18 avril 2012 à 12:18
salut calme-toi et donne des precisions
en mode sans echec tu as accès au pc ?
en mode sans echec tu as accès au pc ?
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 15:54
18 avril 2012 à 15:54
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
https://toolslib.net
Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :
http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
ou cette version renommée winlogon.exe :
http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
https://toolslib.net
Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :
http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
ou cette version renommée winlogon.exe :
http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai laissé tourner: voici le lien vers le rapport obtenu
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120419_t11o9h11v14n5
A la fin du scan, le P.C s'éteint puis redémarre en mode normal mais sans possibilité de contrôler quoi que ce soit. La page de démarrage d'internet s'ouvre automatiquement avec ce message:
"hpqthb08.exe
L'application a générée une exeption non gérée
ID processus=0x8e0(2272), ID thread=0x650(1616),
cliquer sur ok pour terminer, annuler pour déboguer"
Aucun des clics n'améliore quoi que ce soit, en cliquant sur déboguer j'obtiens un message me disant que je n'ai pas l'application pour déboguer...
Ensuite mes documents s'ouvre automatiquement avec le même message mais contenant:
"ID processus=0x11d8(4568), IDthread=0x11a0(4512)"
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120419_t11o9h11v14n5
A la fin du scan, le P.C s'éteint puis redémarre en mode normal mais sans possibilité de contrôler quoi que ce soit. La page de démarrage d'internet s'ouvre automatiquement avec ce message:
"hpqthb08.exe
L'application a générée une exeption non gérée
ID processus=0x8e0(2272), ID thread=0x650(1616),
cliquer sur ok pour terminer, annuler pour déboguer"
Aucun des clics n'améliore quoi que ce soit, en cliquant sur déboguer j'obtiens un message me disant que je n'ai pas l'application pour déboguer...
Ensuite mes documents s'ouvre automatiquement avec le même message mais contenant:
"ID processus=0x11d8(4568), IDthread=0x11a0(4512)"
Utilisateur anonyme
Modifié par g3n-h@ckm@n le 19/04/2012 à 12:11
Modifié par g3n-h@ckm@n le 19/04/2012 à 12:11
Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"
une page vierge va s'ouvrir
selectionne tout le texte en gras ci-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :
___________________________________________________
Kill::
Registry::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"HP Software Update"=-
"TkBellExe"=-
"QuickTime Task"=-
"iTunesHelper"=-
[HKU\S-1-5-21-507921405-1303643608-725345543-500\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SpybotSD TeaTimer"=-
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{347B0667-C7ED-429B-BDE3-CC8D3BACAA31}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0009-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0010-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0023-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKCU\Software\Microsoft\Byupuz]
[-HKCU\Software\Microsoft\Ceuk]
[-HKCU\Software\Microsoft\Emuvf]
[-HKCU\Software\Microsoft\Erid]
[-HKCU\Software\Microsoft\Esoka]
[-HKCU\Software\Microsoft\Esuzci]
[-HKCU\Software\Microsoft\Igro]
[-HKCU\Software\Microsoft\Isgov]
[-HKCU\Software\Microsoft\Liiw]
[-HKCU\Software\Microsoft\Lokyve]
[-HKCU\Software\Microsoft\Meafda]
[-HKCU\Software\Microsoft\Myco]
[-HKCU\Software\Microsoft\Ozke]
[-HKCU\Software\Microsoft\Piudz]
[-HKCU\Software\Microsoft\Ohpy]
[-HKCU\Software\Microsoft\Qina]
[-HKCU\Software\Microsoft\Qoto]
[HKCU\Software\Microsoft\Wikut]
[-HKCU\Software\Microsoft\Wuyvi]
[-HKCU\Software\Microsoft\Zoaw]
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe"=-
file::
h:\Info.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\hpdj01
C:\Documents and settings\All Users\ms0003c19b.dat
C:\Documents and settings\All Users\ms0004bb1e.dat
C:\Documents and settings\All Users\ms00a2913f.dat
C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\ms0003c19b.dat.lnk
C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\ms0004bb1e.dat.lnk
C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\ms00a2913f.dat.lnk
folder::
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Afap
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Agduyz
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Alcues
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Amoht
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Anlew
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Apomak
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Aqapu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Asims
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Bagyil
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Dyih
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ecaz
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Edot
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Efyrwa
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ehmeha
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ehraot
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Exlii
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Feuxz
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Fisy
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Fyik
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Hidyp
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Huciro
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Idid
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Idvi
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Igkyby
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Igmuef
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ixudi
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Kugou
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Luutr
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Lyga
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Miekex
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Nobyy
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Nymyfu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Obyrt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Obzoz
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ocuz
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ogulv
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ovpife
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Oxuty
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ozcylu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Peuliq
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Puried
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Qeqa
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Qybe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Sukiur
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ulmon
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Unfa
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Upiv
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Urixd
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Uvag
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Uxzu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Vokiy
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Weupun
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Wovo
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Xuiwc
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Xuopu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ygce
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ykux
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Yrylw
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ytnu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Yvca
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Yxtyo
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Yzar
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Zawyhy
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Zeyw
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Zilu
MBR::
clean::
Reboot::
___________________________________________________
colle-le ensuite (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.
puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte
des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
une page vierge va s'ouvrir
selectionne tout le texte en gras ci-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :
___________________________________________________
Kill::
Registry::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"HP Software Update"=-
"TkBellExe"=-
"QuickTime Task"=-
"iTunesHelper"=-
[HKU\S-1-5-21-507921405-1303643608-725345543-500\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SpybotSD TeaTimer"=-
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{347B0667-C7ED-429B-BDE3-CC8D3BACAA31}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0009-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0010-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0023-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKCU\Software\Microsoft\Byupuz]
[-HKCU\Software\Microsoft\Ceuk]
[-HKCU\Software\Microsoft\Emuvf]
[-HKCU\Software\Microsoft\Erid]
[-HKCU\Software\Microsoft\Esoka]
[-HKCU\Software\Microsoft\Esuzci]
[-HKCU\Software\Microsoft\Igro]
[-HKCU\Software\Microsoft\Isgov]
[-HKCU\Software\Microsoft\Liiw]
[-HKCU\Software\Microsoft\Lokyve]
[-HKCU\Software\Microsoft\Meafda]
[-HKCU\Software\Microsoft\Myco]
[-HKCU\Software\Microsoft\Ozke]
[-HKCU\Software\Microsoft\Piudz]
[-HKCU\Software\Microsoft\Ohpy]
[-HKCU\Software\Microsoft\Qina]
[-HKCU\Software\Microsoft\Qoto]
[HKCU\Software\Microsoft\Wikut]
[-HKCU\Software\Microsoft\Wuyvi]
[-HKCU\Software\Microsoft\Zoaw]
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe"=-
file::
h:\Info.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\hpdj01
C:\Documents and settings\All Users\ms0003c19b.dat
C:\Documents and settings\All Users\ms0004bb1e.dat
C:\Documents and settings\All Users\ms00a2913f.dat
C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\ms0003c19b.dat.lnk
C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\ms0004bb1e.dat.lnk
C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\ms00a2913f.dat.lnk
folder::
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Afap
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Agduyz
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Alcues
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Amoht
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Anlew
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Apomak
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Aqapu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Asims
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Bagyil
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Dyih
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ecaz
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Edot
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Efyrwa
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ehmeha
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ehraot
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Exlii
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Feuxz
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Fisy
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Fyik
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Hidyp
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Huciro
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Idid
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Idvi
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Igkyby
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Igmuef
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ixudi
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Kugou
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Luutr
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Lyga
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Miekex
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Nobyy
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Nymyfu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Obyrt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Obzoz
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ocuz
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ogulv
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ovpife
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Oxuty
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ozcylu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Peuliq
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Puried
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Qeqa
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Qybe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Sukiur
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ulmon
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Unfa
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Upiv
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Urixd
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Uvag
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Uxzu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Vokiy
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Weupun
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Wovo
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Xuiwc
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Xuopu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ygce
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ykux
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Yrylw
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ytnu
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Yvca
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Yxtyo
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Yzar
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Zawyhy
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Zeyw
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Zilu
MBR::
clean::
Reboot::
___________________________________________________
colle-le ensuite (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.
puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte
des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voici le lien:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120419_f13u7j10i9v14
De plus, à la suite du script, tout se passait bien dans la relance de l'ordi. jusqu'au démarrage internet où le virus est réapparu à la vitesse de l'éclair pour encore tout bloquer sans que j'ai le temps de cliquer sur l'alerte de mon antii-virus, impressionnant!
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120419_f13u7j10i9v14
De plus, à la suite du script, tout se passait bien dans la relance de l'ordi. jusqu'au démarrage internet où le virus est réapparu à la vitesse de l'éclair pour encore tout bloquer sans que j'ai le temps de cliquer sur l'alerte de mon antii-virus, impressionnant!
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 16:49
19 avril 2012 à 16:49
doit y avoir un zaccess qui le retelecharge
================
/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================
▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
Telecharge ici : Combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur
================
/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================
▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
Telecharge ici : Combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur
fguionie
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mercredi 18 avril 2012
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10 mai 2013
7
19 avril 2012 à 16:58
19 avril 2012 à 16:58
Personnellement ça m'est arrivé j'ai fais beaucoup plus simple :
- tu éteins ton pc
- tu rallumes en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU (F8)
- une fois ceci fait tu télécharges Malwayrebyte anti malwere
- tu fais une analyse et tu supprime le virus
- enjoy
- tu éteins ton pc
- tu rallumes en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU (F8)
- une fois ceci fait tu télécharges Malwayrebyte anti malwere
- tu fais une analyse et tu supprime le virus
- enjoy
fguionie
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mercredi 18 avril 2012
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10 mai 2013
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19 avril 2012 à 17:48
19 avril 2012 à 17:48
en même temps si t'attend 4 mois c'est sur moi j'ai fais comme ça et deux mois après le pc tourne comme une horloge donc bon..
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 18:14
19 avril 2012 à 18:14
essaie de faire ce que tu viens de dire avec la derniere variante voir ? ^^
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 20:23
19 avril 2012 à 20:23
ok j'ai mis pre_scan à jour
quoi qu'il en soit :
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
quoi qu'il en soit :
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
Je n'arrive pas à télécharger malawarebytes avec mon 2d P.C.
Celui-ci est de plus en plus ralenti et bombardé de pubs. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Pour mon 1er P.C infecté par le virus police, j'ai lancé roguekiller que j'avais dans mes programmes, voilà le rapport:
RogueKiller V7.3.2 [20/03/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com
Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Administrateur [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date: 20/04/2012 11:18:55
¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤
¤¤¤ Entrees de registre: 3 ¤¤¤
[BLACKLIST DLL] HKCU\[...]\Run : ctfmon.exe (C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe c:\docume~1\alluse~1\applic~1\asocomsimrim.dat,StartAs) -> DELETED
[HJ] HKLM\[...]\Security Center : AntiVirusDisableNotify (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\Security Center : FirewallDisableNotify (1) -> REPLACED (0)
¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
¤¤¤ Driver: [CHARGE] ¤¤¤
SSDT[31] : NtConnectPort @ 0x80590E53 -> HOOKED (Unknown @ 0x8217AAA0)
¤¤¤ Infection : ¤¤¤
¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
127.0.0.1 localhost
¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: ST3160023AS +++++
--- User ---
[MBR] 90bd4f2a3f9cc09d99de2a7e66baa09f
[BSP] 37b6f1b318ea57b82b49c701b6c63955 : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32 (0x0b) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 4569 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 9359280 | Size: 148047 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!
Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
Celui-ci est de plus en plus ralenti et bombardé de pubs. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Pour mon 1er P.C infecté par le virus police, j'ai lancé roguekiller que j'avais dans mes programmes, voilà le rapport:
RogueKiller V7.3.2 [20/03/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com
Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Administrateur [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date: 20/04/2012 11:18:55
¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤
¤¤¤ Entrees de registre: 3 ¤¤¤
[BLACKLIST DLL] HKCU\[...]\Run : ctfmon.exe (C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe c:\docume~1\alluse~1\applic~1\asocomsimrim.dat,StartAs) -> DELETED
[HJ] HKLM\[...]\Security Center : AntiVirusDisableNotify (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\Security Center : FirewallDisableNotify (1) -> REPLACED (0)
¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
¤¤¤ Driver: [CHARGE] ¤¤¤
SSDT[31] : NtConnectPort @ 0x80590E53 -> HOOKED (Unknown @ 0x8217AAA0)
¤¤¤ Infection : ¤¤¤
¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
127.0.0.1 localhost
¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: ST3160023AS +++++
--- User ---
[MBR] 90bd4f2a3f9cc09d99de2a7e66baa09f
[BSP] 37b6f1b318ea57b82b49c701b6c63955 : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32 (0x0b) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 4569 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 9359280 | Size: 148047 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!
Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
J'ai fini par récupérer malawarebytes. Malheureusement, lorsque j'essaie de lancer le scan sur mon P.C vérolé par le virus police cela m'affiche un message MALAWAREBYTES ANTI-MALAWARE:
"erreur d'exécution 13: type incompatible"
"erreur d'exécution 13: type incompatible"
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 17:54
20 avril 2012 à 17:54
relance pre_scan choisis Tools puis TDSSKiller
l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis
TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"
Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer
sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau
▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis
TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"
Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer
sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau
▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Comme pour Malawarebytes, il m'est impossible de lancer pre-scan même en mode sans échec. Le message suivant s'affiche:
Windows ne trouve pas 'C:/Pre-Scan/tdsskiller.exe'.Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.
eT PENDANT CE TEMPS LA SITUATION S4AGGRAVE SUR MON p;c DE SECOURS AVEC LEQUEL JE CONTINUE DE ME CONNECTER içi.; Il est de plus en plus lent et le rapport que j'ai laissé içi n' pas été pris en compte
Windows ne trouve pas 'C:/Pre-Scan/tdsskiller.exe'.Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.
eT PENDANT CE TEMPS LA SITUATION S4AGGRAVE SUR MON p;c DE SECOURS AVEC LEQUEL JE CONTINUE DE ME CONNECTER içi.; Il est de plus en plus lent et le rapport que j'ai laissé içi n' pas été pris en compte
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 16:19
21 avril 2012 à 16:19
▶ Télécharge DelFix sur ton bureau.
▶ Lance le, tape suppression puis valide
Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
▶ Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
tu peux le desinstaller
_________________________________________________
▶ essaies de telecharger les logiciels d'un autre PC et de les graver (les cles usb s'infectant trop facilement)
___________________________________________________
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
héberge l'archive et donne le lien
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ Lance le, tape suppression puis valide
Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
▶ Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
tu peux le desinstaller
_________________________________________________
▶ essaies de telecharger les logiciels d'un autre PC et de les graver (les cles usb s'infectant trop facilement)
___________________________________________________
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
héberge l'archive et donne le lien
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
Le lien avec DELFIX ne fonctionne pas.
pOUR LE CHARGEMENT DES LOGICIELS TU ME CONSEILLES D'utiliser un CD-ROM c'est ça?
pOUR LE CHARGEMENT DES LOGICIELS TU ME CONSEILLES D'utiliser un CD-ROM c'est ça?
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 10:31
22 avril 2012 à 10:31
hello
regarde si tu as encore ce fichier , auquel cas , supprime-le
c:\documents and settings\all users\application Data\asocomsimrim.dat
regarde si tu as encore ce fichier , auquel cas , supprime-le
c:\documents and settings\all users\application Data\asocomsimrim.dat
18 avril 2012 à 11:44
lE VIRUS SEMBLE AVOIR PRIS LE CONTRÖLE SUR MON ORDI en mode normal en empêchant d'ouvrir rogue killer et en empêchant l'ouverture de tous les dossiers; La suppression des fichiers vérolés en mode sans échec ne règle rien et même en mode hors connexion tout est bloqué.