Carte mere MATSONIC

Fermé
kettaf2006 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 28 nov. 2006 à 09:41
 dadi nadir - 30 mars 2010 à 18:38
BONJOUR je voudrais de l'aide concernant ma carte mere je n'arrive pas a la faire marcher aucun bip est ce qu'il ya un moyen de phlatcher la memoire merci

16 réponses

sofianeelectro
1 déc. 2007 à 14:41
Bonjour....

Voila au sujet de la carte mere, jais une MATSONIC9158D qui support la DDR mai je ne c'est pas es qu'elle support aussi la DDR2 (512) ? Si vous pouvais m'aider, merci d'avance

Processeur P4 2.8
1
bonjour;

d'abord il faut verifier que votre carte mére supporte le DDR2 .
alors, tu peux ouvrir l'unité centrale et verfier que vous avez deux autres slots ,generallement de different couleur que celle sont instalées sur la carte mére,tu peux aussi remarquer que la fente de la barette DDR2 ne coincide jamais avec celle dz DDR1.
Si ces indices sont bien verifiés , pas probleme , votre carte mére supporte la DDR2.
bon courage!

l'éleve ingenieur Anis;
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
28 nov. 2006 à 10:05
Oui, mais ça dépend de la signification que tu attribues à "phlatcher" la mémoire. J'imagine que tu veux dire "Flasher"...

Tout d'abord vérifie si l'alimentation tourne lorsque tu démarres l'ordinateur. Si elle ne fonctionne pas (pas de bruit de ventilateur) le problème vient de là.

Sinon, tu peux effectivement essayer de remettre les paramètres par défaut du BIOS de la carte mère. Pour celà il faut te réferrer au manuel de la carte-mère. La plupart du temps il s'agit d'un jumper (cavalier) à déplacer quelques secondes, sinon tu peux toujours retirer la pile du BIOS quelques instants et la remettre en place.
0
kettaf2006 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
28 nov. 2006 à 10:15
je m'excuse pour la faute d'orthographe et merci
0
salut j'ai une carte merci matsonic 9337c grace au manuelle j'ai tout remonter j'ai allumer tout les lumiere sont alume mais rien ne s'affiche a l'ecran aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snapepe Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
3 nov. 2007 à 22:24
Bonjour,
le constructeur a l'air d'avoir disparu ... son site ne repond pas .

pour moi , impossible de trouver la manuel de la MATSONIC 9107 C+ ...
qq'un l'aurait ? ou bien où faut il fouiller pour le trouver ?
merci infiniment d'avance ...
0
salut , j'ai la notice de la matsonic 9107c bon elle est en anglais .
0
snapepe Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
2 déc. 2007 à 12:28
si je ne me trompe pas , les barrettes memoires ont des detrompeurs sur leur partie inferieure (les connecteurs) .

par exemple, les SDRAM ne peuvent pas rentrer dans des supports pour DDR .

mais le peiux est aussi de voir le site du fabriquant de ta carte-mere pour avoir + de details .... (perso je n'arrive pas à rentrer sur leur site)
0
Bonjour....

Voila au sujet de la carte mere, jais une MATSONIC9138E qui support la SDRAM DIMM et maintenant j'ai décider de changer la RAM par une DDR1 .le slot de DDR est disponible sur mon carte mais le bproblémec'est que je n'ai pas compris comment il faut courtcircuiter ,à l'aide du jumper, J2A/B/C/D et J3A/B/C/D (ce jumper est tout le long de la barette mémoire!!!je le connais pas!) .j'ai chercher partout dans mes accessoire de mon PC mais je rien trouver .qu'est ce que je dois faire.Si vous pouvais m'aider , merci d'avance

Processeur P4 1.5
carte mére :MS9138E
0
bonjour,

Merci d'aider pour trouvez les drives de l'impemantecode barre datamax I-class 4208

Merci
0
snapepe Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
16 févr. 2008 à 12:18
normalement il n'est pas possible de changer de type de memoire . SDRAM ---> DDR .
car les slots ne sont pas les memes et la carte-mere ne les gere pas .

si tu veux passser en DDR , il faut changer de carte -mere .
tu en trouveras de pas cheres du tout (genre ASROCK ou autre sous-marque).
0
abdellah chorfa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
1 mars 2008 à 22:51
bonjour


juste un renseignement concernant ma carte mere matsonic 9158D si ça supporte 1GB ou pas merçi d'avance
0
je penses que tu trouveras ce renseignement sur le site .
mais normalement , çà devrait le faire !
0
abdellah chorfa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
2 mars 2008 à 21:35
bonjour

bonjour ou bonsoir selon l'heure ou mon message serait a destination merçi pour votre reponse un vrais homme

doit aidez les autres merçi encore une autre fois
0
bonjour je viens de changer ma carte mère matsonic "ms8308e" le problème j'ai pas repérer sur l'ancienne carte l'emplacement des fiches pour l'alimentation 1 fiche 4 cosse extrémité gauche 1 fil noir extrémité droit 1 fil rouge sur cette cosse écrit speaker puis 1 cosse fil noir rien marque sur la cosse 1 cosse fil vert marque sur la cosse power led 1 cosse 2 fils 1 blanc 1 rouge marque sur la cosse hdd led 1 cosse 2 fils 1 blanc 1 rouge marque sur la cosse reset sw 1 cosse 2 fils 1 bleu 1 noir marque sur la cosse atx power voila qui peut m'aider a rebrancher ma carte merci
0
BONJOUR JE VOUDRAI SOIR SI MA CARTE MERE MATSNIC MS9138E SUPPORTE DDR2
0
la DDR 2 ? à priori non (trop ancienne)
0
j ai un probleme dans mon pc en tout les cas de son si j'active le son le mic ne foction pas meme si je désactive
je suis besoin de cataloge de carte mere MS9138E une carte son AC 97 merci
0
thanks
0