Excel: Feuille de facturation

Fermé
luc - 18 avril 2012 à 11:04
Le Pingou Messages postés 12064 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 18 avril 2012 à 14:50
Bonjour,

Un petit casse tête pour les amateurs...je ne sais pas si je dois passer par une macro ou non pour pouvoir faire cela...

Il s'agit d'une feuille de facturation....
En gros j'ai un revenu par mois. Ce revenu est indiqué sur une ligne avec une cellule par mois.

J'ai une date de première facturation à laquelle je dois facturer la somme des revenues des mois depuis le début du registre jusqu'à la date de première facturation.

Une fois cette première facturation effectuée, suivant la valeurs d'une cellule je dois facturer soit une fois par mois, soit tous les 6 mois, soit une fois par an.

A chaque fois la facturation reprend tous les mois depuis la dernière facturation....

Je dois indiquer dans la bonne case (une colonne par mois) le montant de la facturation de chaque mois...

je ne sais pas si c'est assez claire...je suis en train de galérer à faire cela sans macro mais je ne sais pas si cela est possible...

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12064 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 1 431
18 avril 2012 à 14:50
Bonjour,
Est-il possible de mettre un exemple concret sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
0