Positionnement écran

Capo Marmotte Messages postés 14 Statut Membre -  
Capo Marmotte Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je viens de formater mon disque dur et de réinstaller windows familial datant de 5ans environ. Or, je n'arrive pas à enregistrer la positionnement de mon écran. Je le modifie, mais à chaque fois que je rallume mon ordi, l'écran est décentré et tout petit.
Aussi, lorsque je bouge une fenêtre par exemple (mais ça me fait la même chose avec un doc. word) la fenêtre se déplace par accoups. Comme si mon ordi était trop lent (alors que ça ne me le faisait pas avant).

Pourriez vous m'aider à bosser sans me fatiguer les yeux ?!? ; -)

A bientôt et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, tu devrais installer le dernier driver de ta carte graphique. Sinon il s'agit d'un problème de ton écran.
0
Capo Marmotte Messages postés 14 Statut Membre

Je ne sais pas ce que c'est que le driver de la carte graphique... Moi pas être très douée!!!
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Pour avoir une petite idée, voir drivers

Il faut te rendre sur lae site du fabricant de ta carte, tu trouveras une section pour télécharger les pilotes (drivers). Il est nécessaire que les drivers soient à jour pour un bon fonctionnement. Cela nécessite de connaître le modèle de ta carte graphique.
0
Capo Marmotte Messages postés 14 Statut Membre > phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'aurai déjà appris ce qu'est un driver! :-))
Mais je ne sais pas comment connaitre le modèle de ma carte graphique! Est ce que c'est indiqué quelque part sur l'ordi ou bien sur les papiers du fabriquant???
Ca doit être désespérant d'aider des gens qui s'y connaisse si peu!!! Désolée!
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195 > phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour connaître le modèle, utilise un utilitaire comme celui-ci : sisoft sandra (gratuit). Tu aura ainsi les références de tous les composants présents dans l'ordinateur.
0

J'ai réussi à télécharger si soft sandra mais mon ordi ne veut pas le décompressé (méthode de compression inconnue!)... à croire qu'il m'en veut!...
Mais miracle, mes fenêtres défilent normalement! Peut être que le positionnement de mon écran va finir par s'arrnger tout seul???
En tous cas, ce sera tout pour ce soir! Je verrais ce que je peux faire demain! Merci beaucoup et bonne soirée!
0

Tout est rentré dans l'ordre!

Merci beaucoup pour l'aide apportée!
0