Outil redémarrage système à chaque allumage

Résolu/Fermé
lakespo - 18 avril 2012 à 10:00
 lakespo - 18 avril 2012 à 13:11
Bonjour,

j'ai un pc portable acer aspire 5720 series et depuis quelques mois il chauffait beaucoup et s'éteignait par sécurité dès que ça chauffait trop (je devait alors attendre 10 bonnes minutes pour redémarrer). Malheureusement j'ai un peu continué ainsi jusqu'à ce que j'ai plusieurs fois l'écran bleu 'dump crash etc.' (j'ai jamais eu le temps de tout lire!).

J'ai donc ouvert l'ordi, bien nettoyé le ventilo (délicatement, au coton tige, sans aspirateur...), et un peu plus surélevé mon ordi. Il va nettement mieux, ne chauffe plus et speefan me donne CPU HD0 33° (contre 75° avant!).

Problème, je crains d'avoir cramé un truc plus hard en attendant trop longtemps avant de nettoyer car désormais, mon ordi refuse de s'allumer normalement : bouton d'allumage > petit serpent microsoft > puis écran noir. Je retente plusieurs fois, jusqu'à ce que me soit proposé l'outil redémarrage système, qui fait ce qu'il a à faire, et à ce moment-là seulement, l'ordi s'allume. Mais je perds à chaque fois la résolution d'écran (je la règle donc depuis le panneau de configuration) et tout va très bien ensuite.

Pas moyen d'allumer sans passer par toutes ces étapes: c'est donc pénible à l'allumage et j'ai peur qu'à la longue, l'ordi ne me claque entre les doigts.

J'ai téléchargé et installé les nouveaux pilotes de carte graphique (NVIDIA GeForce 8400M GS) et rien n'a changé.
Dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai des panneaux /!\ devant carte graphique et carte réseau.
Au fait, j'ai vista.

Que pourrais-je faire pour régler définitivement le problème? changer la carte graphique? la carte mère? changer l'ordi (il n'est plus sous garantie)?

Voilà, pardon pour la longueur du message : ainsi vous avez le max de détails!
Je sens le découragement arriver et j'ai bien besoin de votre aide...
Merci d'avance ! cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 10:04
Salut

Malheureusement le GPU 8400M a un soucis de conception et il n'est pas fiable. A force de chauffer tu l'as peut-être achevé ^^

En espérant me tromper ;-)

Que pourrais-je faire pour régler définitivement le problème? changer la carte graphique? la carte mère? changer l'ordi (il n'est plus sous garantie)? <= ce modèle date de 2007, le réparer couterait plus cher que sa valeur actuelle.
0
Merci!
donc pour toi c'est sûr... faut que je commence à économiser pour un nouveau, c'est ça?
pas d'autres possibilités de réparation en attendant ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 12:33
On peut toujours tout réparer, mais à quel prix et est-ce que ça en vaut la peine?
0
ok oui, je parlais simplement d'une réparation à partir du matériel dont je dispose déjà pour faire revenir les choses à la normale (car effectivement, pas la peine de payer plus pour une simple carte graphique que pour une machine neuve).

j'attends un peu avant de fermer le sujet : peut-être d'autres personnes auront-elles des idées de manip' à faire... quelqu'un?

au passage, ont aussi disparu les fonctions "mettre en veille" et "mettre en veille prolongée".
0