Changements de composants informatique

Fermé
Dalkk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 18 avril 2012 à 08:47
 gone - 17 mai 2012 à 09:50
Bonjour,
j'ai acheter un ordinateur il y a maintenant 1 an, un ordinateur fixe,
et les jeux qui évoluent constamment je pense à renouveler quelques composants de ma tour, tels que la carte graphique ou le processeur,
ma question est comment savoir quels pièces acheter et savoir la compatibilité entre cette nouvelle pièces et les autres composants déjà présents ?
y a t'il par exemple des carte graphique qui ne sont pas compatible avec des cartes mères?
Merci
A bientôt
A voir également:

3 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 18/04/2012 à 08:55
Salut ,

Commence par nous détaillé ta config actuel :
CPU / CM / RAM / CG / BOITIER / ALIM . . .

J'ai laissé la boule de cristal au repos ;)

Tu as definis un budget ? (au moins aproximatif)
0
Dalkk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
18 avril 2012 à 10:04
Ma carte graphique est une Nvidia GTX 560 TI, et mon processeur un i5 2500K, mais ce que je souhaite savoir c'est surtout comment fait'on pour savoir la compatibilité des pièces, c'est surtout ça ma question,
Par exemple comment puis-je savoir que mon processeur ou ma carte mère va accepter (au hasard) une Radeon HD 7970 - 3 Go ? car je sais que certaines pièces ne sont pas compatibles avec d'autres

Merci de ta réponse
Salut
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
18 avril 2012 à 10:13
Salut,

Cette config devrait pouvoir faire tourner tous les jeux actuels, largement.

Je vois pas trop pourquoi tu voudrais en changer.. Pour le moment en tous cas.

Compatibilité des pièces, pour le processeur, il faut regarder le Socket de la carte mère.

Carte graphique, ya pas "vraiment" de compatibilité à l'heure actuelle.

Faut juste faire aussi attention à ton alimentation, si elle est suffisante.

Au fait, on ne juge pas une carte graphique à la quantité de mémoire qu'elle à, tout comme la fréquence pour un processeur n'est pas le facteur le plus important ;).
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
18 avril 2012 à 10:23
Bon deja tu n'as nullement besoins de changer de CPU celui que tu est très loin de limiter les CG. aucun intérêt d'en changer pour le momment !!!

Sinon concernant le choix des CG :
#N'importe quelle cpu fonctionne avec n'importe quelle CG par contre si le CPU est trop peu puissant il limitera la CG (voir cpu-limited)
#Pour les cartes mères il faut faire attention au type de connecteur ( PCI-express dans ton cas ...).
#les Cartes mères récentes accepte n'importe quelle CG pci-express
#Selon si des mises a jours du bios sont disponible des Cartes Mères anciennes reconaissent ou non les CG récentes.
#Il faut faire attention a la puissance d'alimentation nécessaire lorsqu'on upgrade.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641588-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc#q=choisir+CG&cur=1&url=%2F
0
Dalkk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
18 avril 2012 à 10:54
Merci beaucoup pour vos réponses,
je savais que pour les cartes graphique la qualité de celle ci ne dépendait pas de la quantité de mémoire (la mienne fait 1go et pourtant elle est correct)
Cependant je ne savais pas pour le processeur, quel sont donc le ou les éléments à prendre en compte lors d'un choix de processeur ?
0
20 avril 2012 à 08:40
up
0
L'élément principal est l'utilisation que tu prévois de faire de ton PC.
Pour simplifier:

-Bureautique, internet et visionnage de films et lecture mp3 -> double coeur du type I3

-idem ci-dessus + Jeux -> I5

- Idem 1ère ligne (bureautique) + montage vidéo ou applications gourmandes (Hyper-Threading) -> I7 ou amd 8150

l'Hyper-Threading n'est pour le moment pas un plus pour les jeux voire même un moins, c'est pour cela que pour une configuration gamer mieux vaut un I5.

ps: ta configuration est plus que correcte et suffisante.
Néanmoins, ta carte graphique 560 ti pourra être mise à défaut sur des écrans à haute résolution et avec des jeux gourmands (battlefield 3, Metro2033, Crysis 2, etc....)

Tu pourrais éventuellement tenter un sli de 560 ti mais je ne sais pas si cela serait aussi performant qu'une HD 7970. A voir!

A+
0