ProblÈeme de lecture d'un divx

milie8 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai gavé un film en divx pour pouvoir le lire dans mon lecteur dvd de salon. Quand j'ai essayé de le lire, mon lecteur m'a dit que c'était illisible. Dans le feuillet pourni avec mon appareil de salon, on me dit que le lecteur peut lire les divx mais seulement certains : divx 6.0, divx 5.0, divx 4.0, divx 3.0 et divx vod.

Y a-t-il un logiciel qui permet de choisir le genre de divx que l'on veut avoir lors de la conversion ?

Que dois-je faire ?

A voir également:

5 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

bonjour,

tout les converter video sont toujours en divx 5 ou en xvid 6 ou 7

cela devrais fonctionner normalement ou tu a fait une erreur dans la conversion

amclt a+
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Est-ce que ton film est lisible sans souci sur ton ordinateur avec WMP par exemple ?

Cordialement
0
milie8 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un divx se trouve être un format .avi est-ce que je me trompe ? Alors, je grave ce fichier sur mon dvd mais mon lecteur de salon ne le lit pas... Quelqu'un a une idée du pourquoi ?
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

re milie

c'est que ton lecteur de salon ne lis pas les divx ou xvid ,il ne lis que le format dvd

amclt a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Est-ce que ton fichier est au moins audible même si tu n'as pas l'image ?
Comment est relié ton appareil à ta TV ?

Vérifie en plus les codecs ou flux de ton fichier avec MediaInfo ainsi que les dimensions de l'image.
AVI n'est qu'un fichier conteneur, c'est en gros l'enveloppe qui contient l'image (flux video) et le son (flux audio) de ton fichier.

Peut-être que ton fichier en AVI est fait avec un autre codec que le DivX ou le XviD. Cependant à propos de ce dernier, tu ne dis pas qu'il est lisible sur ton appareil donc, si nécessaire, il faudra transformer ton fichier avec le "bon" codec vidéo.

Et en complément de choucaldia, es-tu absolument sur d'avoir un lecteur de salon dit compatible DivX ?

Je te fais parvenir pour tester sur un disque RW ou avec une clé USB deux petits fichiers d'environ 7 Mo chacun et d'une durée de moins d'une minute :
- DivX : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/47hsoSGC
- XviD : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Ffw4BJIp
0

bonsoir , ziggourrat,

dur dur on dirais qu'il le font expres de ne pas comprendre ,on a eu plusieurs discutions a ce sujet dans les années anterieures il me semble mais tu ne te souvient pas de moi il me semble en 2007 j 'avais vista a l'epoque et mon nom mac coy 37 changé en choucaldia maintenant

amclt a+ ziggourrat et si tu t 'en souvient pas tans pis pour moi ,quel discution tous les deux sur les videos
0

Salut choucaldia,

Je m souviens vaguement de toi ;-)
On a tout débuté un jour et le domaine vidéo est parfois complexe pour les néophytes donc il faut faire oeuvre de pédagogie et de patience aussi...
0
Utilisateur anonyme

Ben oui! J'apprends moi aussi! J'ai mis cette discussion à suivre pour comprendre. Alors même si vous répétez des fois, ça aide bien des personnes à apprendre! :)

Mon lecteur de salon lit des DVD ok. Et alors en quel format je dois enregistrer mes DVD pour qu'ils jouent bien sur le lecteur? En .avi, en .mkv, en quoi? :)

Exemple, j'ai créé un DVD avec des albums photos et de la musique... si je veux être certaine que lorsque j'en ferai des copies pour ma famille ça jouera bien, comment dois-je procéder?
0

Bonjour Marie_Joe,

Bien que ce ne soit pas ta discussion (un autre topic ou un MP serait plus approprié afin de ne pas empiéter sur celle-ci), The Lion King a fait cette astuce assez clair à mon avis : https://www.commentcamarche.net/faq/31794-graver-un-film-pour-lecture-sur-un-lecteur-dvd-choix-du-dvd

Pour être un peu plus explicite, bien que la plupart des lecteurs DVD de salon actuels lisent les fichiers en AVI (DivX ou XviD), le format encore universel lisible par quasiment tous les appareils reste le DVD-Vidéo en NTSC pour toi puisque tu résides au Québec.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Merci ziggourat! Le tutoriel est super bien!

Ben je discutais sur le sujet que vous aviez déja tout dit..... mais moi j'apprends :)
0