WMP 11 - Artiste de l'album défectueux.

davy12 Messages postés 38 Statut Membre -  
davy12 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai installé Windows Media Player 11, j'ai remarqué ceci :

Lorsque j'ajoute une compile à la bibliothèque de WMP 11, la valeur de "Artiste de l'Album" est la même que l'"Artiste ayant collaboré". Si j'ai 10 chanteurs différents dans la compile, j'ai donc 10 "Artiste de l'album" différent. c'est pas du tout logique ! Il doit y avoir un seul "Artiste de l'album".

* Dès que je veux modifer la valeur de "Artiste de l'album" celle-ci est automtiquement attribuée à la valeur "Artiste ayant collaboré"

Ex :
Artiste de l'album : Lara Fabian
Artiste de la chanson 1 : Lara Fabian et Mélissa Mars
Artiste de la chanson 2 : Lara Fabian
Artiste de la chanson 3 : Lara Fabian et Patrick Fiori

Avec WMP 11 ( * ) Patrick Fiori et Mélissa Mars sont effacé, il n'y a plus que Lara Fabian partout. C'est pas logique !

Quelqu'un a une solution ? Ou c'est quarément une erreur de Microsoft ?

Merci d'avance

Davy
A voir également:

4 réponses

Mickey Mike Messages postés 3 Statut Membre

Salut davy12,

Je viens seulement d'installer WMP 11 car j'attendais qu'il fasse ses dents de jeune chien ET je n'étais pas au courant du problème dont tu parles.
Résultat : j'aurai du garder la version 10... car c'est le foutoir. Enfin, maintenant que je suis passé à la 11, j'aimerais la garder et donc trouver une solution. As-tu du nouveau à ce sujet ?? Merci
0

Oups, j'ai cherché, cherché et encore cherché ET... j'ai trouvé !

Y a un prg génial pour faire tout ça (j'veux dire les ID3) : "the Godfather".

Dans "manual edit", tu trouveras l'onglet "more data" et là tu changes l'artiste de l'album sous la rubrique "Band/Orchestra/Accompaniment" sans rien changer aux données reprisent pour les artistes ayant collaborés.

Enfin, j'espère que ça pourra t'aider sauf si t'as déjà une autre solution. Dans ce cas, je suis preneur...

Saluuuuut...

Mickey Mike
0

J'allais oublier... Lara FABIAN comme exemple : c'est un bon choix (lol).

@+
0
davy12 Messages postés 38 Statut Membre 15

Je vais tester ta solution. Merci.

Je tiens à préciser que si on passe de la version 10 à la version 11, la bibliothèque est correctement importée. Par contre, si on ajoute de nouveaux albums du genre, faut s'amuser à modifier un à un (je crois, ça fait longtemps) l'artiste de l'album dans un certain ordre. Je ne sais plus très bien. C'est fastidieux quoi.

Je me demande ce que fout microsoft ...

PS : Lara Fabian, ouais, c'est un choix plus que bon !
0